ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MERCI D'AVANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

MERCI D'AVANCE Empty
MessageSujet: MERCI D'AVANCE   MERCI D'AVANCE Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:55

MERCI D'AVANCE Langagesmsyg0 MERCI D'AVANCE W300

Merci de prendre en compte les règles du forum et d'éviter aux modérateurs de s'arracher les yeux avec toutes les formes de langages farfelues et débiles que certains gamins de 12 ans croient bon d'utiliser.

Jusqu'à preuves du contraire, nous sommes en France. Vous possédez TOUS des bases de français acquises en CP-CE1-CE2 voir même pour les plus fort d'entre vous jusqu'au Baccalauréat.

La langue française compte au moins 60 000 mots et environ 300 000 sens, comme vous le prouve la couverture du Petit Robet 2009.

MERCI D'AVANCE Dicop.th

Je n'avertirais plus qu'une seule et unique fois avant de sévir. Si vous voulez continuer à poster ayez un minimum de correction dans vos phrases et respectez votre langue maternelle.

Merci d'avance.

- L'équipe des Modérateurs-
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

MERCI D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: MERCI D'AVANCE   MERCI D'AVANCE Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:32

Tout à fait d'accord !

Citation :
en CP-CE1-CE2 voir même pour les plus fort d'entre vous jusqu'au Baccalauréat.

On écrit voire pas voir !
Et pis il manque un "s" on n'est pas chez les Anglois tongue

Citation :
Je n'avertirais plus

Le futur de l'indicatif de la 1ère personne du singulier ne prend pas de "s" ! Ralâlâ dire que ça s'apprend en CE2 ; bon ok pour un verbe du 3ème groupe peut-être est-ce en CM1.

Luttons contre l'analphabétisme !


P.S. : Cela dit 3 fautes pour un long message ne nuit pas à la lecture mais qu'est-ce que j'aime te charrier Patou Razz
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

MERCI D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: MERCI D'AVANCE   MERCI D'AVANCE Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:52

Tu joues avec le feu juste avant une chasse aux sorcière Timmy ? C'est plutôt risqué ça !!!

Ce flood n'en sera plus un quand les derniers mots seront écrits : Je prends acte et m'engage à continuer à faire attention à mon lyrisme dans les limites du futur de l'indicatif... Je suis qu'un humble Bac +2

PS : Pour ce qui ont Mozilla, pensez au correcteur ! il est pas complet mais perso il m'aide bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

MERCI D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: MERCI D'AVANCE   MERCI D'AVANCE Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:19

Van der Schmoll a écrit:
Tout à fait d'accord !

Citation :
en CP-CE1-CE2 voir même pour les plus fort d'entre vous jusqu'au Baccalauréat.

On écrit voire pas voir !
Et pis il manque un "s" on n'est pas chez les Anglois tongue

Citation :
Je n'avertirais plus

Le futur de l'indicatif de la 1ère personne du singulier ne prend pas de "s" ! Ralâlâ dire que ça s'apprend en CE2 ; bon ok pour un verbe du 3ème groupe peut-être est-ce en CM1.

Luttons contre l'analphabétisme !


P.S. : Cela dit 3 fautes pour un long message ne nuit pas à la lecture mais qu'est-ce que j'aime te charrier Patou Razz

Ok prends le comme ça :p . Donc je pense qu’au vu du nombre de faute impressionnantes que l’on trouve sur le forum je peux en tout états d’âme me permettre de mettre un "s" là ou il ne faut pas au profit d’un oubli de "s" là où il en faudrait.

De plus, ok pour "voire" si ce n’est que l’on peut dire "à voir pour" de fait là aussi je pense que le double sens de ce mots est quelque peu ambiguë.

Néanmoins, je le reconnais je n’ai pas l’orthographe parfaite et il m’arrive comme tout un chacun de commettre des fautes grossières (pour ma part il s’agit la plupart du temps d’inversion de lettres notamment les "s"). Quand je parle de fautes sur le forum en question, je fais allusion aux personnes ne sachant pas les principes de bases de la grammaire française :

exemple : rien que sur le post "joyeux anniversaire" voir TOUJOURS les mêmes (en l’occurence LE même) écrire "bonne anniversère" ca me donne légèrement envie de le bannir à vie. Sachant que de 1 il est l’instigateur de ce post et qu’en plus il est écrit environ 15 fois sur une page "Bon anniversaire"... je conçois tout à fait qu’il existe des mots dont nous ignorons l’orthographe...mais bon je suppose que si vous postez ici vous avez internet? Et que si vous avez internet vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre (Ctrl+N sur Firefox) ou un nouvel onglet (Ctrl+T ou clic avec la molette de la souris sur Firefox) et que de fait rien ne vous empêche de "googler" un mot que vous ignorez généralement tapez ce mot avec "définition" ou "orthographe" à côté et vous obtiendrez la juste écriture dudit mot. Sans allez jusque là, toujours sous Firefox il existe un outil très pratique : correcteur d’orthographe automatique ou à activer (comme le dit si bien Gaëtan, cet outil est assez pratique pour éviter des fautes grossières).

Maintenant, j’ai utilisé la plupart des moyens que j’ai en ma possession pour essayer de vous faire entendre raison. Continuez à écrire comme des porcs et je ne passerai même plus pas la case "Edit" ça sera directement un mot "Post effacé" et dans le meilleur des cas vous aurez peut être droit à une justification du genre "a arrêter l’école à la maternelle" ou encore "écrit français aussi bien qu’un afghan dyslexique".


Pour ceux qui veulent quand même faire un effort cliquez sur le lien ci-dessous et suivez la procédure !

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Phase de prévention : achevée
Phase de suppression : activée


Dernière édition par kohredron le Lun 24 Aoû - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

MERCI D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: MERCI D'AVANCE   MERCI D'AVANCE Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:46

T'inquiète pas j'avais tout à fait compris ce que tu voulais dire mais j'aime m'amuser à repérer les fautes d'orthographe chez ceux qui disent aux autres de ne pas en faire^^. D'ailleurs je fais extrêmement attention moi-même à ne pas en faire quand j'écris ce genre de critique
-> Je confirme que Mozilla est très pratique dans ces cas-là, par exemple je ne savais pas si on écrivait extrèmement ou extrêmement et pouf un petit trait rouge au-dessous du premier terme et c'est corrigé !

Sinon j'espère que tu ne prendras pas dans les posts où j'écris en langage parlé du genre "T'as pas vu où qu'il est ?" dans le sens où c'est plus une question de style qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

MERCI D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: MERCI D'AVANCE   MERCI D'AVANCE Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:51

Le langage parlé n'est pas un problème. LE vrai problème réside dans le fait d'écrire des fautes si grossières qu'au bout de 10 minutes t'as envie de t'arracher les yeux au scalpel tellement c'est choquant... et gonflant quand t'as beau dire 2000 fois sur le forum que "la prochaine fois je sanctionne", qu'en PM tu dises "fais gaffe parce que la prochaine fois je te banni" et 2 jours après avoir entendu un "oui y a pas de problème je fais attention, JU-RE" tu retrouves exactement la même faute qu'avant... juste ca te fais te poser beaucoup de questions sur la perception du français que peuvent avoir certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





MERCI D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: MERCI D'AVANCE   MERCI D'AVANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche joueurs desesperement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Accueil :: Règlement et annonces.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser