ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Synopsis : Promotion de l'ASWAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:33

Salut les gens, je ne savais pas trop ou poster ceci étant donné que cet élément doit donner suite à un film. Néanmoins il s'agit d'un script donc une partie textuelle d'une fiction qui sera réalisée si les gens sont d'accord.

Depuis quelque temps déja je suis des cours de vidéos dans le cadre de mon cursus scolaire (script / storyboard / réalisation / montage) et je devrais d'ici peu recevoir une caméra numérique qui me permettra de m'amuser à filmer un peu tout et n'importe quoi pour mon plus grand plaisir. (Le pokédex va devenir un vidéo-pokédex je sens ^^)

Quoi qu'il en soit un projet me titiller depuis un petit moment : faire un clip promotionnel pour l'association. Une sorte de Lip Dup (film réalisé par des "employés" pour promouvoir leur "entreprise". Ici des membres faisant découvrir l'ASWAM) de 5 minutes maximum (enfin 5 minutes dans mon idée, mais il se peut que ça soit légèrement plus long).

Voici donc le synopsis de ce que j'avais fait dans l'optique de promouvoir l'Asso, fait moi savoir si l'idée vous tente. Et aussi si jamais je devrais le réaliser pour de vrai, faites moi savoir si vous seriez ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:37

1) Plan séquence accéléré : bus sur la partie Castellane > Place du 4 Sept. Filmé en on-board, vue = le décors qui s'en va (filmé à l'arrière du bus) / plan américain

2) Sortie du bus, caméra a l'épaule (suite du plan séquence). / plan américain. AUCUN MEMBRE DE L'ASSO DEVANT LA CAMERA.
CUT en fondu lumineux quand sortie du bus.

3) Ouverture en fondu. Plan sérré au niveau des pieds desendant du bus. (X membres de l'asso descendent)

4) Prise en poursuite des gens par la caméra direction le local.

5) Au moment ou les gens arrivent devant la porte de l'asso, la caméra remonte (travelling vertical ascendant) jusqu'a se mettre au niveau de l'épaule du premier personnage qui va frapper à la porte.
Cut

6) (contre champ) La porte s'ouvre. Vue FPS d'une personne ouvrant la porte.

7) Slow motion avec arret sur images lorsque les membres de l'association rentrent dans la salle.
Passage des images en N&B / Figées + Typo incrustée annonçant le nom et le pseudo / rang dans l'asso.
Plan séquence.
Pour introduire la personne ouvrant la porte jeu champ/contre champ : une personne fictive va rentrer en dernier dans la salle et montrer le visage de la personne ouvrant la porte (Vincent ou Moia déterminer en fonction du plan en FPS)

8 ) Présentation du plus grand nombre possible de membres de l'association.

9) Rotoscopie dans le local (rapide pour ne pas trop voir le décor).

10) Sachant qu'il y a déja des membres présents dans le local, la caméra
va venir se fixer sur la table de jeu et filmer un jet de dès.

11) les dès vont faire semblant de perturber la caméra lorsqu'il vont la toucher.
Cut > Neige + noir

12) Apparition du poulpe de l'association.

13) incrustation des lettres ASWAM comme si elles tombaient lourdement.

14) baseline "association de wargammer marseillais" en entrée par la gauche précédée d'un léger bandeu lumineux.

15) cut après qq secondes : adresse du forum.

16) générique = scène de vie de l'asso : contrée / blabla / screen du forum. en noir et blanc. (inspiration LS&2SM : plan dans le bar de Sting, ou Jason Statham fini torché sur le canapé avec 2 bédots géants ans les oreilles)
Texte de générique :
- membre de l'association
- réalisateur
- scénariste
- montage
- bande son
- ...
durée maxi 5 minutes.
format PAL
25 fps

/!\ Les personnages jouant à Battle seront interpellé par la caméra. Une fraction de seconde avant ils seront en train de jouer puis ils détournement momentannément leur attention vers la caméra, ce qui aura pour effet d'introduire leur nom + fonction + pseudo

-----------------------------------------------------------------------

Costumes : Les membres doivent (pour la plupart) avoir le T-Shirt de l'association
Accessoires : jeux de cartes, armées battles, dès.
Dialogues : montrant la bonne ambiance qui règne à l'ASWAM
>>>> chacun des membres entrant dans la salle peut tenter de saluer de manière personnelle l'assemblée.
Musique : soft rock (dynamique mais pas brutal) / épique (pour renforcer le caractère geek)
Membres obligés :

- Rémi (Président) (Premier a rentrer dans al salle pour souligner son rôle au sein de l'association. Saluant d'un geste l'assemblée. Attitude sereine)

- Gatounet (Trésorier) (entrée : laissé à l'appréciation du Bisounours)

- Vincent (Hébergeur) (étant chez lui et ouvrant probablement la porte pas besoin d'entrée - a déterminer le cas échéant)

- Alain (Vice-Président) (Sera un des 2 joueurs de battle, introduira le lancement de dès sur la caméra)

- Fredo (Secrétaire) (entrée : style "mec du 8" un peu hautain)

Reste :

- Camille / Jackal (entrée : clope au bec la jettant derrière lui)

- Cyril / Un Petit Cyril - Clément / Bébé Crapal (entrée : essayant de rentrer a 2, pour renforcer le caractère "l'un ne va pas sans l'autre")

- Patrick / Kohredron (entrée : a déterminée - probablement enlevant les écouteurs du iPod + signe de main)

- Seb / Seb le Boss (entrée beau gosse style Matrix : lunettes noires)

- Fabrice / Fabulous Fab (entrée : joyeuse + jeu avec le chapeau)

- Timothée / Van der Schmoll (entrée à déterminée)

- Morgan / Mr 50% Misfire (sera le 2° joueur de battle)

- Autres membres (désolé pour les noms) (entrée : à déterminée)

-----------------------------------------------------------------------

-Supports de publications :
- Forums divers ét variés si la publicité y est autorisée
- Youtube / Dailymotion si les membres sont consentants
- Facebook (page de l'Aswam)
- Notre forum !
- Mon book pro (partie vidéo / selon la durée et le poids en octet de la dite vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:08

Bonne idée ce film !

Rien à dire sur le déroulement, par contre une fois à l'intérieur du local t'as pas beaucoup précisé ce à quoi tu pensais, en tout cas y'a de quoi faire (cartes, se prendre pour une figurine ou un super-héros, binouze...)

Si tu veux bien attendre jusqu'au 4 juillet pour faire le montage je ferai une entrée aussi. Genre c'est moi qui ramène le poulpe, peut-être en costume de marin (à voir).
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:19

J'attendrais évidemment que le plus grand nombre de membres soient là (quitte a faire des raccords supplémentaires avec des scènes filmées avant ou bien après de manière à faire genre "tout le monde était là)

Pour ce qu'il se passe à l'intérieur du local, étant donné que l'idée était plus ou moins vieille, je n'avais pas encore trop poussé "l'intrigue" je vais voir ce que je peux trouver pour combler Smile

Enfin content que ca plaise
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:56

Citation :
- Gatounet (Trésorier) (entrée : laissé à l'appréciation du Bisounours)

Moi j'veux faire un salut vulcain après le reste... xD
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:01

le bisounours impérial a écrit:
Moi j'veux faire un salut vulcain après le reste... xD

seulement si tu recite du Baudelaire en vulcain
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:06

Pour dire bonjour ? Je suis particulier comme mec mais j'ai des limites !!!

Je veux bien apprendre une connerie en vulcain mais pas du Baudelaire ! (Qui reste pourtant mon poète préféré.)
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:29

Ah bah tiens pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Synopsis : Promotion de l'ASWAM Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Promotion de l'ASWAM   Synopsis : Promotion de l'ASWAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis : Promotion de l'ASWAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Récit, essai, poésie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser