ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bataille Marathon scénarisée

Aller en bas 
+3
Silverthorns
MR 50% misfire
Rémi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:38

L'objectif est de faire une bataille avec plein de points. Chacun aura un objectif pour la bataille. Les armées seront préétablies avant la bataille, donc chacun aura son armée choisie, composition d'armée faite, objectifs précisés avant. Toutes les figurines devront être peintes.

Les compositions d'armée doivent suivre deux critères, l'objectif et l'historique.
L'historique dépendra des joueurs intéressés par la bataille. Il faut des joueurs du camp du mal et du bien. Pour les neutres, nous verrons lors de la création de l'historique.

Grosso modo, il faut des deux-trois tables, des décors peints (ou retapés pour les notre).
Pour les scenarii dans l'ensemble, nous aurons des prises d'objectifs, des défenses, ou simples batailles rangées dans des décors influençant des caractéristiques. ex: siège d'un château, protection d'un village, combat dans une plaine.

Pour l'instant ce qui nous faut, ceux sont les participants et les armées qui peuvent être jouées (copiez-collez la liste suivant en rajoutant votre nom et vos armées):

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:43

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan: empire (bien), ogre (neutre), le plus simple c'est que je joue les ogres qui peuvent aller dans les deux camps, A bien réfléchir, j'ai sufisement d'empire et d'ogre pour jouer merco (neutre) aussi (J'ai même une cata à marmite Bataille Marathon scénarisée Icon_razz ), si les généraux non-humain sont autorisés^^.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:20

Moi c'est l'impératif peint qui me fait rechigner; parce que sinon, après une partie ou deux de remise à niveau pour le jeu, je suis partant!
Je pourrais amener une petite barricade bien sympathique de ma fabrication; le seul problème c'est qu'elle accueille 5 figurines maximum... J'ai 3 collines, des murs/haies/arbres de base, à la con quoi; je peux essayer de bricoler des trucs si on me laisse un peu de temps.

D'ailleurs je vous annonce que devant me rendre à Aix pour la fac l'année prochaine (et ouais, c'est la vie qui démarre!... Enfin je crois... Shocked ), j'aurais une carte de voyage qui me permettras de passer tous les samedis sauf boulot trop important.

Donc moi dispos avec Empire, ça me motivera pour la peinture.

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan: empire (bien), ogre (neutre), le plus simple c'est que je joue les ogres qui peuvent aller dans les deux camps, A bien réfléchir, j'ai sufisement d'empire et d'ogre pour jouer merco (neutre) aussi (J'ai même une cata à marmite ), si les généraux non-humain sont autorisés^^.
Manu: Empire (Bien), et... Euh... 6 lanciers hauts elfes, 2 mages, c'est assez pour une armée? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre
Membre
Denver


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : boulevard Baille
Date d'inscription : 12/01/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:41

Moi ça me dit bien avec du haut-elfe donc. La seule limite pour moi c'est quand ça se passe (en gros je suis pas dispo ce week end, le dimanche suivant et encore le week end suivant) après c'est bon Bataille Marathon scénarisée Icon_biggrin

Donc

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan:
empire (bien), ogre (neutre), le plus simple c'est que je joue les
ogres qui peuvent aller dans les deux camps, A bien réfléchir, j'ai
sufisement d'empire et d'ogre pour jouer merco (neutre) aussi (J'ai
même une cata à marmite ), si les généraux non-humain sont autorisés^^.
Manu: Empire (Bien), et... Euh... 6 lanciers hauts elfes, 2 mages, c'est assez pour une armée?
William: haut-elfe
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:02

Et ce serait du combien de points par armée à peu près? Parce que selon les points, je dois me mettre au collage ou non, et prévoir la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:29

Pour le jour précis, on a un peu de temps, puisque nous devons faire le scenario, décors. Pour les points il faut minimum 1500 pts de peint. Quand nous aurons choisi le scenario, nous devrons dans l'ensemble avoir entre 2000 et 2500 points.

Allez un peu de nerf les autres....
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:37

Je peux dépanner en fig de l'empire peintes au pire (10 arba 12 arque buses, une 15aine de chevalier emc, 20 joueurs emc, 2 sorciers, 2 canons, un mortier, un feux d'enf, 13 flagellants, 1 tav, 10 archers, un pretre à pied, un monté, un héros sur pégase/cheval, karlou sur pégase/cheval, 10 épéistes, 12 hallebardiers, une tonnerre de feu). Fais ton marché.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:37

Ca va alors, je piocherais dans mes vieilles figurines (j'en profiterais peut être pour leur redonner un p'tit coup de jeune, qui sait...).

Merci de ta proposition Morgan, mais je ne t'en emprunterai qu'en cas de force majeure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:12

A priori c'est ok pour moi si on fait ça à la Toussaint, soit dans deux mois...

Je me rajoute quand même au cas où :

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan:
empire (bien), ogre (neutre), le plus simple c'est que je joue les
ogres qui peuvent aller dans les deux camps, A bien réfléchir, j'ai
sufisement d'empire et d'ogre pour jouer merco (neutre) aussi (J'ai
même une cata à marmite ), si les généraux non-humain sont autorisés^^.
Manu: Empire (Bien), et... Euh... 6 lanciers hauts elfes, 2 mages, c'est assez pour une armée?
William: haut-elfe
Timmi : Comtes Vampires (Méchants bouh !) Je viens d'acheter des catapultes de chez Mantic ça compte ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:11

Tiens je suis passé sur ce site récemment, parce que j'avais vu des superbes figurines qui étaient censées être de chez eux (cf: http://www.manticblog.com/wp-content/uploads/2010/06/Revenant-Knights-1.JPG ), mais j'ai pas vu grand chose d'intéressant... Ah si, les spectres pour Comtes Vampires, et ça pour les Bretonniens peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:25

Allez un peu de pub pour ton lien, sur le constructeur Mantic : j'ai acheté deux catapultes squelettes et un vampire sur pégase mort-vivant => Très belles figurines, que ce soit plastoc ou métal, moins chères que GW et qui font facilement des figs alternatives.

En fait le vendeur de Calvi m'a dit que c'était des gars de chez Games qui en avaient marre (genre hausse des prix constante et abusée) et qui avaient fondé Mantic. Actuellement trois armées, elfes, morts-vivants et nains, de qualité variable, bref ça n'annonce que du bon pour l'avenir, surtout que les figs plastique sont en gros deux fois moins chères que notre vendeur préféré^^

(Seul bémol, les socles ne sont pas les mêmes, c'est un peu gonflant si on veut passer aux socles games, les figs étant sur des ronds qui doivent s'encastrer dans les socles)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:40

Bon je résume:

2 hauts elfes
1 nain
1 ogre
2 empires
1 nain du chaos

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan:
empire (bien), ogre (neutre), le plus simple c'est que je joue les
ogres qui peuvent aller dans les deux camps, A bien réfléchir, j'ai
sufisement d'empire et d'ogre pour jouer merco (neutre) aussi (J'ai
même une cata à marmite ), si les généraux non-humain sont autorisés^^.
Manu: Empire (Bien), et... Euh... 6 lanciers hauts elfes, 2 mages, c'est assez pour une armée?
William: haut-elfe
Timmi : Comtes Vampires (Méchants bouh !) Je viens d'acheter des catapultes de chez Mantic ça compte ? Laughing

Qu'est ce qui se passe les méchants sont pas de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:02

Rémi a écrit:
Bon je résume:

2 hauts elfes
1 nain
1 ogre
2 empires
1 nain du chaos
Timmi : Comtes Vampires (Méchants bouh !) Je viens d'acheter des catapultes de chez Mantic ça compte ? Laughing

Qu'est ce qui se passe les méchants sont pas de sortie?

Ben si
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:01

Sous 2 conditions :
a) si j'ai pas trouvé d eboulot = donc si j'ai le temps de venir
b) si y a de la place Smile

Si a+b alors > + Patrick en tant que joueur nain.

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan:
empire (bien), ogre (neutre), le plus simple c'est que je joue les
ogres qui peuvent aller dans les deux camps, A bien réfléchir, j'ai
sufisement d'empire et d'ogre pour jouer merco (neutre) aussi (J'ai
même une cata à marmite ), si les généraux non-humain sont autorisés^^.
Manu: Empire (Bien), et... Euh... 6 lanciers hauts elfes, 2 mages, c'est assez pour une armée?
William: haut-elfe
Timmi : Comtes Vampires (Méchants bouh !) Je viens d'acheter des catapultes de chez Mantic ça compte ?
Patrick : Nains (sous réserve de a et b, voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Denver
Membre
Membre
Denver


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : boulevard Baille
Date d'inscription : 12/01/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:19

Et suite à une nouvelle (grosse) acquisition, j'annonce haut-elfe OU comte vampire s'il faut du méchant Bataille Marathon scénarisée Icon_biggrin

donc

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan:empire (bien), ogre (neutre)
Manu: Empire (Bien)
William: haut-elfe, comte vampire
Timmi : Comtes Vampires
Patrick : Nains (sous réserve de a et b, voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:50

Bon pour faire simple:

Grosso modo:
Je crois qu'on peut faire une partie avec comme méchant; Comte Vampire
Comme gentil: Nain, Empire
Neutre (ou pas): Ogre, nain du chaos

On fait une partie avec trois alliances:
- Comtes Vampires
- Nains, Empire
- Ogres, Nains du Chaos

Ou deux alliance:
- Comtes Vampires + Nains du Chaos
- Nains + Empire + Ogres

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:37

Je préfère la triplette d'alliance à la partie standard à deux camps. Empire+Nains+Ogre je trouve ça trop déséquilibré fàce au reste (les tirs/machines de l'empire avec sceptre de pouvoir et domaine de la vie, la dissip, l'enclume et le cassage de dent sur les nains, et la bashe d'un groupe d'infanterie monstrueuse qui se fait buffer et ressusciter, tu pars excellent sur toutes les phases de jeu).

Au niveau fluff, la deuxième possibilité colle plus aussi.
Par contre, pour l'alliance des comtes vampires, au niveau magie, c'est bien un sort par armée et pas un sort par camp? (idem pour les objets magiques communs pour tout le monde)?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre
Membre
Denver


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : boulevard Baille
Date d'inscription : 12/01/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:52

Moi aussi je préfère la triplette.

J'avoue que j'ai du mal à visualiser l'alliance nain du chaos/vampire et chacune des 3 alliances proposées me parait crédible (bon c'est sur que Vampire/Vampire et Nain/Empire c'est facile mais justement c'est simple et naturel alors qu'ogre et Nain du Chaos tombe aussi très bien ne serait-ce que géographiquement)

Cela prête aussi la flanc à un joli scénario qui part d'une invasion de l'empire (secouru par les nains) par les Von Carstein ou leurs héritiers..

Le troisième camps (ogres/nains du chaos) pouvant bénéficier de l'anarchie créer par ces troubles pour tenter d'envahir l'empire (les ogres seraient ici des mercenaires au service des nains du chaos) ou plus simplement représenter des mercenaires prêt à se vendre au plus offrant (il pourrait alors être intéressant d'imaginer des règles en rapport)
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 39
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:20

over dispo pour moi je sais avec un peu de retard vu que je joue uniquement du mal je peux
prendre du comte vampire 7000 pts ou de l'elfe noir 2000 pts ou du guerrier du chaos,2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:35

On ajoute Camille en Comte Vampire.

Rémi: Nains, hauts elfes, s'il y a vraiment que du bien, je peindrais mes nains du chaos.
Morgan:
empire (bien), ogre (neutre), le plus simple c'est que je joue les
ogres qui peuvent aller dans les deux camps, A bien réfléchir, j'ai
sufisement d'empire et d'ogre pour jouer merco (neutre) aussi (J'ai
même une cata à marmite ), si les généraux non-humain sont autorisés^^.
Manu: Empire (Bien), et... Euh... 6 lanciers hauts elfes, 2 mages, c'est assez pour une armée?
William: haut-elfe, comte vampire
Timmi : Comtes Vampires (Méchants bouh !) Je viens d'acheter des catapultes de chez Mantic ça compte ? Laughing
Camille: Comte vampire, chaos, elfes noirs.

Bon je pense que tout le monde est d'accord pour la partie à trois camps.

Citation :
Cela prête aussi la flanc à un joli scénario qui part d'une invasion de
l'empire (secouru par les nains) par les Von Carstein ou leurs
héritiers..

Le troisième camps (ogres/nains du chaos) pouvant
bénéficier de l'anarchie créer par ces troubles pour tenter d'envahir
l'empire (les ogres seraient ici des mercenaires au service des nains
du chaos) ou plus simplement représenter des mercenaires prêt à se
vendre au plus offrant (il pourrait alors être intéressant d'imaginer
des règles en rapport)


Tu as bien résumé le scénario de base. Invasion des Comtes Vampires, je pense qu'il leur faudra des objectifs à atteindre, quelques exemples:

Pour les méchants:
- Récupérer un Village
- Attaquer un château


Pour les gentils:
- Résister Bataille Marathon scénarisée Icon_razz Bataille Marathon scénarisée Icon_razz Bataille Marathon scénarisée Icon_razz Bataille Marathon scénarisée Icon_razz
- Tuer les généraux adverses (autant du camp neutre, que mal)

Pour les neutres:
- Tuer le plus d'unités. (Besoin d'esclaves)


Sachant que c'est une invasion le camp du mal doit avoir plus de point que le camp du bien. Le neutre étant le camp trouble-fête, doit avoir le même nombre que le camp du bien ou moins.

Les règles de siège seront discutées ce samedi, puis écrites dans ce sujet.

Règles spéciales pour le camp neutre:
En cas de perte de leurs généraux, le camp neutre perd automatiquement la bataille.
Le camp neutre gagne 1 point pour chaque unité détruite.
Pour chaque héros tué 1 point
Pour chaque seigneur tué 2 points


Règles spéciales pour le camp du mal:
En cas de perte de leurs généraux, le camp du mal perd automatiquement la bataille.
Pour avoir récupéré le village 7 points
Pour avoir récupéré le château 15 points
Pour chaque héros tué 1 point
Pour chaque seigneur tué 2 points

Règles spéciales pour le camp du bien:
En cas de perte de leurs généraux, le camp du bien perd automatiquement la bataille.
Pour avoir gardé le village 7 points
Pour avoir protégé le château 14 points
Pour chaque héros tué 1 point
Pour chaque seigneur tué 2 points


Citation :
Par
contre, pour l'alliance des comtes vampires, au niveau magie, c'est
bien un sort par armée et pas un sort par camp? (idem pour les objets
magiques communs pour tout le monde)?

Oui un sort par armée, c'est un peu mieux. En revanche il est interdit d'avoir les mêmes objets, mêmes communs.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:29

Citation :
En revanche il est interdit d'avoir les mêmes objets, mêmes communs.

Faudra faire les listes ensemble alors.

Sinon, pourquoi ne pas définir un objectif caché pour chaque joueur, en plus de ceux existants?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:25

J'ai peur du déséquilibre. Mais nous pouvons essayer. Le problème qui va le trouver, parce qu'il ne sera plus secret. LOL

Sinon ca serait bien de faire des cartes, avec un objectif supplémentaire pour chaque armée. Au moins le calcul de savoir qui peut gagner peut être légèrement plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:06

Je sens que ça va être bien sympa cette bataille. Et je suis tout à fait pour des objectifs cachés et la triplette d'alliance.

Mais comme l'a dit rémi y'a un ch'tit sushi de qui c'est qui a eu l'idée de les trouver ? On peut prendre un maître du jeu (un master of the game youhou) qui nous ponde une jolie histoire originale de la mort qui tue si c'est possible (oui j'suis chiant mais le background c'est bon).

Au fait si on met un château, je peux créer des règles pour des catapultes squelettes ? Par contre je ne connais pas celles des anciennes du Grand Nécromancien, Nagash de son petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre
Membre
Denver


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : boulevard Baille
Date d'inscription : 12/01/2009

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:42

C'est vrai que ça s'annonce pas mal du tout !

C'est vrai aussi que si on peut avoir un MJ ce sera encore mieux. Sinon si c'est l'un des joueurs qui crée les objectifs cachés ce ne sera pas forcément déséquilibrant, à condition qu'il y en ait un par joueur (et non par camp) et qu'ils soient piochés au hasard (leur créateur aura certainement autre chose à faire que spéculer sur qui a eut quoi..) mais je pense que c'était déjà l'idée.
Après c'est sur que ce sera un brin moins drôle pour lui (y a qu'à lui faire une petite surprise en retour!).

Ou alors on peut aussi les créer collectivement et la seule chose cachée devient alors "qui a eu quoi" mais bon c'est directement moins mystérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:33

Moi si vous voulez je peux m'occuper du Background, mais il me faut absolument:
- la liste exhaustive des participants
- Les noms des généraux si vous en avez
- Quelques préférences par rapport à votre armée (sont-ils plutôt pillards? Cruels? Justes? Faibles? Ont ils acquis une grande renommée ou ne sont ils qu'une nouvelle bande de guerriers prêts à tuer et à piller? Bref, 2 ou 3 petites indications quoi...)
- De l'endroit où la bataille est censé se dérouler (si le lieu est défini bien sûr).

Personnellement vu les forces en présence, je dirais l'empire, soutenu par un contingent Haut elfes. Peut être même une ambassade diplomatique coincé dans la forteresse à cause de l'assaut des Comtes Vampires. Une ville proche des montagnes naines, où un coursier a été dépêché pour demander des renforts. Sauf qu'un agent nain du chaos en a eu vent, et paf, v'la t'y pas qu'ils débarquent accompagnés de leur mercenaire ventrus.

Je ne sais pas hein, c'est juste une idée qui me traverse l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille Marathon scénarisée Empty
MessageSujet: Re: Bataille Marathon scénarisée   Bataille Marathon scénarisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Marathon scénarisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bataille en 2000 pts
» Grande bataille !
» Sondage pour une bataille APOCALYPSE
» bientot premier rapport de bataille!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Campagnes et scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser