ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimez vous la France?

Aller en bas 
+8
fredangel8
MR 50% misfire
Le Maitre
kohredron
le bisounours impérial
bébé crapal
Seb le Boss
Silverthorns
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez vous la France et tout ce qu'elle représente?
Oui
Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_lcap50%Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non
Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_lcap25%Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne m'y intéresse pas
Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_lcap0%Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Qu'elle aille crever
Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_lcap25%Aimez vous la France? - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 38
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:52

on peut faire ça
https://www.youtube.com/watch?v=7c1dFrvpQLg

l' homme reste faible c'est pour cela que certain se croit obliger de croire en une puissance supérieure.

Quant a la traite des noirs elle concerne quand même un truc comme deux millions d'africains; pense aussi mon petit silver qu' en 1963, ce gros bâtard de Papon a fait noyer une manif entière d'algeriens tu m'étonnes qu'ils aient les boules. Je trouve aussi que tu généralises beaucoup et quand tu dis la France est en danger. Si des deux cotés de la barrières ils pense comme toi ça m'étonne pas .
En plus tu parles comme une victimes comme fredo aussi.

écoute ça aussi ça t'aideras certainement dans ta quête identitaire
https://www.youtube.com/watch?v=Caur4lvCeyQ
bon voila si t' as d'autres questions je serais la pour y répondre
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 2:24

treize a écrit:
C'est un sujet qui va obligatoirement déborder !

Ouaip j'en suis conscient, mais pour le moment on ne fait rien d'autre que de "refaire le monde" selon l'expression consacrée, on ne se tape pas sur la tronche et je veillerai a ce que ceci n'arrive pas.

treize a écrit:
mais est-ce que vos points de vues vont changer quelque chose ? non ! On oublie vite, regardez en arrière les erreurs se répètent encore et toujours( guerres, etc...) la nature de l'homme c'est le profit de sa petite personne, les grandes idées servent surtout leurs chefs (religieux et d'états) la politique sert à abrutir le peuple (la masse de personne, je suis pas coco !) comme les religions, c'est plus facile de croire que l'on va gagner au loto que de travailler !

Là aussi tu as raison, étant que des "gamins" sans vraiment de réels pouvoirs décisionnels, le fait d'exprimer nos points de vue ne changera rien dans le monde pourri dans lequel on vit mais bon...

La nature première de l'homme est de faire en sorte que son bien être passe avant celui des autres et si en plus cette personne a du charisme/pouvoir/argent pour "asservir" les masses ... il a un sacré avantage sur le reste et peut faire gober a peu près n'importe quoi à sa "cour".

Néanoins l'utopie de pouvoir gagner au loto et d'arrêter de travailler n'est pas si mauvaise...il faut juste considérer cela comme une éventualité possible et aussi de voir combien on a perdu de pognon a y jouer avant de gagner ^^ c'est certes un moyen de détourner l'attention des masses des sujets plus important, mais je pense qu'il ne faut pas voir le mal tout le temps partout...juste prendre conscience que l'on se fait manipuler, et l'accepter sans l'accepter. Je m'explique, en être conscient et faire en sorte de ne pas être pris pour un con trop souvent en s'informant de manière plus complète que juste par le simple fait de gober bêtement ce que les politiques/religieux et autres veulent bien dire aux foules.

treize a écrit:
La question aimez vous la France ? tant qu'il n'y aura pas d'esprit unitaire tant que l'on cherchera à appartenir à des communautés différentes et que l'on jurera que la sienne est meilleure rien ne changera.
Je me sens plus Terrien qu'autre chose, notre histoire, notre liberté ou libération, nous dessert maintenant.

Le fait est que j'ai l'impression qu'il y a un méchant malaise a dire que l'on aime son pays, en tant que français. Quand je vois des trucs sur le patriotisme aux USA par exemple, j'ai l'impression que de notre côté nous sommes juste des cons...

treize a écrit:

En dehors de tout vos clichés, demandez vous ce que vous pourriez faire pour que cela change !

Changer. Ouaip pourquoi pas, mais je pense que l'on a pas le pouvoir réel de changer quelque chose en ce moment même.

On peut toujours écrire un essai sur nos pensées mais il sera lu par qui? Faire un film mais là aussi, si jamais il passe les censures des divers gouvernements, qui le verra? Qui se sentira assez concerné pour le voir?

J'avoue ne pas savoir comment faire pour faire en sorte que les gens soient fiers de leur patrimoine culturel. J'aimerai savoir comment faire pour faire en sorte que les gens soient f ier de leur pays. Je en suis pas un fervent patriote comme je l'ai déja dit, mais j'aime mon pays. Je comprends cependant que certains ne l'aime pas, je ne cherche pas a change rde force les gens, je trouve juste ca dommage...

mais bon je ne suis peut-être après tout qu'un simple crétin un peu trop rêveur ^^

Jackal a écrit:
qu' en 1963

C'était le 17 Octobre 1961 (lien wiki pour ceux/celles qui voudraient s'informer un peu)


petit lien qui pourra peut être vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 38
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 2:40

oui j'avais plus la date en tête c'est étrange que ça été banni des cours d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 38
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:49

suis je le seul a penser qu' un molotov peut changer beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:00

Citation :
Je dois rappeler à Crapal une chose: lors de la traite des noirs, l'esclavage n'avait rien de nouveau en Afrique. Les tribus passaient leur temps à se mettre sur la tronche pour en capturer; et lorsque les blancs sont arrivés, une bonne partie des esclaves qu'ils emmenaient provenaient de chefs de tribus qui leur fournissaient ces mêmes esclaves, leurs congénères.

Alors la je vais develloper en trois points:

1) le fait que ce ne soit pas nouveau n'est pas une excuse. Parce que si sa servait d'excuse on en serait encore, au servage, a l'assugetissement de la femme a son mari, a l'antisemitisme (qui ne se limite pas uniquement au juif pour info), l'extermination des juifs et je ne sais quoi d'autre!

2) le traitement des esclaves: entre 1/4 e t la moitié (suivant les companies et les bteaux) des esclaves mourrait durant le trajet vers les Ameriques (qui etait le plus important) et je te prie de me croire est tipyquement issue d'une culture occidentale.
Le fait est que l'eglise catholique avait a l'epoque affirmer que les noirs ne possedaient pas d'âme, les releguant en dessous du rang des animaux et autorisant toute sorte d'exaction a leurs encontre.
Heureusement un jours le pape (je ne me souvien plus duquel c'etait) a decider qu'il avait une ame;

3) une annecdote pour la route:
La delegation papale avait decider que le rire etant le propre de l'homme, qui etait le seul a avoir une ame, si les noirs pouvaient rire ils etaient humains.
Ils firent donc venir des comiques et differents acteurs qui leurs offrirent un spectacle comique. Les noirs resterent de marbre (en effet il ne comprenait pas la langue et ne possedait pas la culture qui leurs aurait permis de comprendre le comique du spectacle) Le pape repartit en decidant donc qu'ils n'etaient pas humain, et se pris les pieds dans se vetements ce qui le fit tomber. Et sa sa as beaucoup fait rire les noirs, qui sauvé de justesse redevenirent des etre humains.


Citation :
De la même façon, la colonisation est contraire à ce que l'on appelle désormais les Droits de l'Homme; oui mais dites moi, n'y a t-il pas eu un mieux dans la vie de ces populations avec l'instauration d'infrastructures (sanitaire, par exemple)? Le fait est qu'il paraît étrange, lorsque l'on sait que l'homo sapiens provient d'Afrique, qu'en une même durée l'évolution, le progrès plutôt, n'ai pas été le même sur un continent que sur l'autre. Et comment expliquer qu'après le départ des colons, ces mêmes infrastructures n'aient pas été en grande majorité conservées? Certes oui, il y a eu des guerres lors de la décolonisation; et une fois partie, que s'est il passé? Guerre civile sur une bonne partie du continent. Les hutus et les tutsis sont un exemple parmi d'autres.

Alors pour le mieu, je me permet de dire que c'est uniquement du point de vue d'une culpture industrielle occidentale.
Leurs culpture pré-colonisation (que je ne connait pas du tout) n'avait peut etre pas les même valeurs, en effet le concept de possession qui est au coeur de notre socité parait moins important pour une tribu nomade du desert.
Et puis il faut aussi voir que ce n'etait que pour notre avantage, car on leur as apporté uniquement ce dotn nous nous avions besoin sur place. Car aujourd'hui l'afrique est decimé par le sida, et nous ne leurs fournissons que trés trés peut de soins. On leurs envoies un nombre ridicule de capote en rapport avec le nombre de personne composant la population, les test de depistage sont quasi inexistant. J'en passe et des meilleures.

Pour la conservation des infrastructures il y as une logique, par exemple il n'y avait que des français dans leur administration (ainsi que a tous poste de responsabilité) difficile de faire tourner une administation quand on sais pas comment elle marche (c'est un peut comme si aujourd'hui il n'y avait que des gens comme toi et moi qui devions gerer l'administration française je te laisse imaginer le bordel)

Pour les guerres civiles c'est une consequence de l'effondrement financier de ces pays (en general les guerres civiles se produisent a cause soit d'une famine soir d'une persecution d'une part de la population par une autre)


Citation :
Oui, mais pourquoi l'encourager une fois qu'il est reconstruit?

L'immigration n'est plus encouragé a l'heure actuelle (et depuis un moment) en france.
Mais tu ne peut pas dire au enfant ou petit enfant des immigrés a qui on as demandé de venir de repartir dans un pay qu'il n'ont peut etre jamais vus, ou alors quelques fois en vacaces, ils ne parle pas forcement la langue et on la nationalité française au même titre que toi.


Citation :
Faux. L'Islam est à la base une religion qui pousse à l'extrémisme. Extrémisme dans l'application de la Sharia, qui est leur loi divine, et qui ordonne les choses que vous connaissez et qui ont déjà été cités.

l'islam ne pousse pas a l'extremisme, certaines interpretations des textes sont des interpretations extrémistes.
Tous comme certaines interpretatiosn de la bible sont des interpretations extremistes.
Je te laisse te referer a tes livres d'histoire pour trouver les nombreux exemples d'une chrétientés extémiste appliqué.
je vais quand même donner deux exemples:
* l'inquisition
* le massacre de la Saint-Barthélemy

Citation :
Mais parce qu'ils n'ont jamais été, ne sont et ne seront jamais français. Ils ne le veulent de toutes façons pas.

faux faux faux et archi-faux.
Ils sont ne en france ils sont français point a la ligne.
Pas de disctution ou de negociation avec la loi, et le fait qu'il ne le veuille pas ne tien pas comme argument, je ne pense pas que plus de 1% ai fait une demande ne nationnalité a un autre pay.

Citation :
Ils sont restés bloqués au stade de la vengeance suite à la colonisation. Bien. Prenons cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=mWb_dVxncRs
Je pense que la réalité est simple: depuis toujours, l'homme à chercher à conquérir de nouveaux territoires; partout, il y a eu des guerres. La colonisation était une forme de domination d'un nouveau territoire. On s'est récrié, on a tempêté, et aujourd'hui voilà qu'on nous accable d'un sentiment de culpabilité pour ça. Non. C'était une étape, et comme le dit cet homme, c'est obsolète. Maintenant, pourquoi est ce que les réactions ne sont pas les mêmes face à la colonisation dont nous sommes victimes? Parce que soit disant nous sommes coupables, et qu'elle est encouragé par le gouvernement.


faux, conquerir de nouveau territoire n'est pas le propre de l'homme, je prend pour exemple les indiens d'amerique (on ne parleras pas de ce genocide europeen pour le moment), aucune tribu n'as jamais posséder un seul territoire. Il ne se sont jamais reclamer propriétaire du territoire qu'ils occuper et n'ont jamais fait de conquéte.
Ils y as bien eu quelques (trés rare) guerre indienne, elles se produisaient uniquement quand une (ou plusieurs) tribu ne pouvait plus se nourrir sur le territoire qu'elle occuper et s'installer sur un territoire deja occuper par une autre tribu.
Ils se battent mais avec des regles trés strictes: ils considéraient le fait de tuer un autre etre humain comme la pire des actions qu'on puissent commetre, ils organisaient donc un grand jeu ou les deux tribus s'affrontaient, le but etait de toucher avec son baton un membre de la tribu adverse qui s'en allait.
a la fin du jeu la tribu eliminé partait vers un autre territoire.

Citation :
Maintenant prenez les Arméniens: quand ils sont arrivés, ils étaient réfugiés, pas de boulot, méprisés; aujourd'hui, c'est la communauté la mieux intégrée en France. Pourquoi? Parce qu'ils ont compris que c'était la France, et que même si ils continuent de manger des plats traditionnels, ils ne revendiquent pas de pouvoir en acheter partout.
Mais il faut arreter de nous gonfler avec cet histoire de quick hallal, quick a estimé que la demande etait suffisante pour creer un fast food vendant uniquement de la bouffe hallal point.
quick n'etant pas une société nationale francaise, la responsabilité de al france la dedan n'existe pas. Et je ne pense pas que quiconque pense a interdire de faire un fasr food ou un autre magasin vendant uniquement de la bouffe hallal.
Si demain je descide d'ouvrir un magasin de kippa quiconque vienne me faire chier alors arreter de vous cacher derrier de faut pretexte.

Citation :
Qu'on ne vienne pas me dire qu'on les met dans des ghettos, c'est faux; ils se sont installés et assurés une place pour eux seuls.

j suis tout a fait d'accord avec toi, tous le monde reve d'aller vivre dans des HLM en ZEP mais ils nous en empechent, et nous obligent a vivre dans des appartements en centre ville, a cause de sa ils sont les seuls a vore loins de tout et faire une heure de tajet tous les jours, non mais quels salauds!

Citation :
Et tu penses vraiment qu'à l'époque ils s'adressaient aussi aux musulmans? Aimez vous la France? - Page 2 Suspect J'en doute fort.

efectivement ils ne pensait pas aux arabes, ni au gens qui ont des oreilles qui font plus de 7.2cm est ce pour autant une raison pour les viré hors de france?
j'en doute fort.

Citation :
Maintenant, si on t'écoutes, il y avait des réactions, même pour peu; pourquoi tout est aussi lâche maintenant? Pourquoi ne pas prendre des mesures pour que les étrangers, ou les allogènes si vous préférez (allos, autre, et guéné -juste la prononciation-, race en grec), soit ne se sentent pas le droit de bafouer les lois et la cultures française, soit qu'ils s'intègrent?

il ne se sentent pas le droit de bafouer la culture francaise mais le droit de conserver leur culture d'origine (une culture ne s'oublie pas en 2 generation) et comme nous refusons (la majorité des français) la leurs en bloc, il n'y as pas de melage culturel comme il y en as deja eu lors de plusieurs vagues d'imigration et qui forme aujourd'hui la culture française.
Elle ne nous viens pas uniquement de l'histoire française mais aussi de l'histoire des peuples qui y ont emmigrés c'est ce qui fait sa richesse et sa profondeurs.

Citation :
je veux bien reconnaître que ce n'est pas une vérité universel. Mais les études statistiques menés en Suisse par exemple, ou même sur France 2, ne sont pas du foutage de gueule (ici).
Bref, c'est gentil de dire: "Arrêtons de stigmatiser", mais pendant ce temps, eux en profitent.

j'ai une question c'est vraiment une question d'ethnie ou alors plutot une question de niveau social, et de possibilité d'evolution sociale (quasi nulle pour certain groupe ethnique)?

Et s'il te plais me dit pas qu'il n'ont pas envie d'evoluer socialement et que leur reve dans la vie c'est de faire homme/femme de menage ou videur dans un super marché.

Citation :
Et la plupart prennent leurs droits et pas leurs devoirs. On pourra dire ce que l'on veut, mais c'est visible.
tout a fait autant dans toutes les categories de la populations vivant en france (fraude aux impots, travail au noirs, detournement de fond, chantage, emploi fictif, etc...)

Citation :
Premièrement, je ne suis pas d'accord. Les musulmans le clament haut et fort, l'affichent et le pratiquent en publique. Ensuite, maintenant que l'Église a été tuée, tu ne risques certes pas de voir un chrétien en fonction. Rentres dans une église: il n'y a que quelques vieux. Et même si je ne crois pas en Dieu, la religion a du bon. Et c'est vraiment dommage qu'on la laisse pourrir.

les personnes qui se baladent avec une croix au coup ou qui te distribuent l'evengile a la sortie des colléges et des lycées ne te gene pas?

Et puis quel mal y as t il a revendiquer sa religion et en etre fier?
Faut il etre honteux et se cacher lorsqu'on est musulmans comme si c'etait mal?

Citation :
http://www.fdesouche.com/138788-londres-manifestation-musulmane-contre-la-visite-du-pape
C'est gentil ça?
[...]

et ça? (extrait de wiki) :
Mais grâce à l'intervention énergique de Bernard de Clairvaux, les persécutions cessent et n'atteignent pas l'ampleur de celles de la première croisade. Bernard commence par rappeler que l'antisémitisme ne saurait être toléré par un chrétien : « ne sommes nous pas spirituellement des sémites? » écrit-il. Il ajoute:<blockquote>« Les Juifs ont l’espoir d’être sauvés, parce qu’un jour viendra où leurs yeux se dessilleront et où ils se convertiront. Il n’en va pas de même de l’Islam : les musulmans ne se convertiront jamais. Pour eux il n’est qu’un seul langage, celui du glaive exterminateur. »
</blockquote>
je ferait aussi remarquer que l'eglise et le pape de l'epoque (representant de dieu sur terre) n'as jamais condamner le nazissme.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:25

Bon, et bien la discussion prend, à mon sens, fin: j'ai essayé d'exposer mon point de vue, de vous convaincre bien sûr, et j'ai échoué. Par manque de connaissance? Je ne sais pas.
En tout cas merci à tous ceux qui ont pris la peine d'y participer, et sachez que si je ne réponds pas ici aux derniers messages, je peux le faire par MP si vous le désirez.
Bien sûr que si, j'ai pris ce que vous me disiez en compte; je n'ai pas toujours trouvé cela convaincant pour changer d'avis, tout comme vous n'avez pas changez le votre; oui je suis plus jeune que vous tous, mais est ce une raison pour avoir, au long de la discussion, traité avec mépris et supériorité certaines réponses? Enfin, non, je ne parle pas comme une victime, du moins pas encore; je parle comme quelqu'un qui se sent menacé, et qui invite les autres à réagir puisqu'ils sont dans la même situation. Pour cela je vous ai donné l'adresse d'un site qui justement dévoile tout ce que la presse décide de ne pas publier, [d'où selon moi l'inutilité de chercher un journal dit objectif (ce qui, à moins peut être concernant le sport, n'existe pas)], palliant donc au tri déjà effectué.

Je finirais mon message, et mon intervention, par un peu de poésie:

L'Étranger:

L'étranger qui passe mon portail,
Il peut être sincère ou aimable,
Mais il ne parle pas ma langue,
Je ne peux pas connaître son esprit
Je vois son visage et ses yeux et sa bouche,
Mais pas l'âme qui est derrière.

Les hommes de mon propre sang,
Ils peuvent faire le mal ou le bien,
Mais ils disent les mensonges que je connais.
Ils connaissent les mensonges que je dis,
Et nous n'avons pas besoin d'interprète
Lorsque nous allons acheter et vendre.

L'étranger qui passe mon portail,
Il peut être mauvais ou bon,
Mais je ne peux pas dire quel pouvoir le contrôle
Quelle raison gouverne son humeur ;
Ni quand les dieux de son lointain pays
Reprendront possession de son sang.

Les hommes de mon propre sang
Ils peuvent être très mauvais,
Mais au moins ils entendent les choses que j'entend
Et voient les choses que je vois ;
Et quoi que je pense d'eux et de leurs goûts
Ou qu'ils pensent de mes goûts.

C'était la croyance de mon père
Et c'est aussi la mienne :
Le grain doit former une seule gerbe
Et la grappe doit donner un seul vin,
Et nos enfants doivent se faire les dents
Sur le pain dur et le vin.

Rudyar Kipling

Voilà, fin du sujet qui à mon avis n'entraînerait que des inimités inutiles parmi les membres de l'association (et surtout à mon égard je pense bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 38
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:17

Silverthorns a écrit:
Enfin, non, je ne parle pas comme une victime, du moins pas encore; je parle comme quelqu'un qui se sent menacé, et qui invite les autres à réagir puisqu'ils sont dans la même situation.

hmmmmmmmmmmm laisse moi réfléchir ha oui avis de victime
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:43

deux choses pour conclure:

je n'ai absolument rien contre toi, tes idées c'est autre choses.
tu les as exprimés et je n'ai aucun soucis avec sa, bonne ou mauvaise tout idée merite d'etre partagé.

concernant ta seule source d'information je te conseil dans tous les domaines de prendre plusieurs sources d'information qui ne sont pas d'accord entre elles.
par exemple pour la politique lire un journal de gauche et un journal de droite.

aucune source n'est impartiale et ce quel que soit fait les effort en ce sens.

mieu vaut voir tous les cotés d'une piéces avant de la juger, plutot que ressortir l'analyse d'un autre (et je ne dit pas que c'est ce que tu fait mais fait attention ne lire qu'une seule source d'info c'est donner a celle ci le pouvoir de te mentir, de te chacher des choses de te manipuler)
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:57

Jackal a écrit:
Silverthorns a écrit:
Enfin, non, je ne parle pas comme une victime, du moins pas encore; je parle comme quelqu'un qui se sent menacé, et qui invite les autres à réagir puisqu'ils sont dans la même situation.

hmmmmmmmmmmm laisse moi réfléchir ha oui avis de victime

Pas forcemment victime Cam, juste une personne ayant pris un parti-pris qui n'est aps le tienset qu'il faut quand même respecter bien que cet avis ne soit pas majoritaire.

Le fondemment du débat lancé ici n'est pas en soit mauvais, je trouve ca assez intéressant de voir les points de vue des gens. Je ne pense pas que les cataloguer soit la bonne chose à faire...

Après ca aussi c'est mon avis, libre a vous de ne pas être d'accord.

Certes le discours de Silver est dramatisant mais c'est ce qu'il ressent par rapport à la situation et libre à lui de l'exprimer. Il n'a pas essayer de nous convaincre de force mais juste de nous informer de son ressenti par rapport à la situation actuelle du pays dans lequel on vit.

Comme on dit "il faut de tout pour faire une monde", et je pense que cette phrase prends tout son sens quand on débat de choses sérieuses.

Maintenant pour rejoindre Clem, je suis d'accord il ne faut en aucun cas se baser sur une seule source d'informations car on a une vue tronquée de la situation, il faut, selon moi, avoir le maximum de sources possible pour être le plus au fait des situations (oui je sais ceci prends du temps et ce n'ets aps tjr évident).

Néanmoins ce débat a été "instructif" dans le sens ou il a permit a diverses personnes de faire valoir leurs arguments.

Et sache aussi que je n'ai absolument rien contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:40

Quand même c'est toujours dommage de voir quelqu'un se faire avoir par des thèses frontistes, quel gâchis.

Et Silver, moi non plus je n'ai rien contre toi (à part que tu es plus grand que moi^^), ces idées que tu as là peuvent très bien être temporaires, on a tous changé d'avis par moments, mais il y a quelque chose que tu dois faire :

Comme le dit crapal et comme je l'ai dit aussi, pour vraiment te renseigner lis des journaux d'orientations variés. Je t'aide un chouïa, tu en fais ce que tu veux : Le Monde, le Figaro, Libération, l'Express, Le Point, Courrier International... Ils ont tous en commun le mérite de mettre en avant les évènements et les évolutions les plus importantes, et de ne pas se cantonner à certains faits divers qui ne servent qu'à appuyer leurs propos.
Un fait divers ne veut rien dire en soi.

Parce que le truc des pseudo-journaux ou sites d'information qui disent "tout ce qu'on ne vous dit pas", "on vous ment", méfie-t-en parce que c'est bien souvent de la merde en boîte.

Donc renseigne-toi de façon sincère et continue - le must c'est un abonnement - et peut-être te rapprocheras-tu plus de ce qu'est vraiment le monde, et à plus forte raison la France.
Revenir en haut Aller en bas
treize
Membre
Membre
treize


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/08/2010

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:16

Vous oubliez une chose très importante, le pouvoir ! et la domination, faire croire au autres pour les rallier dans son camp !
Changer le monde ! oui bonne idée ! comment ? c'est prendre le pouvoir ! en manipulant les autres dans le bon sens ! qui a raison du bon sens ?
en sachant que les autres sont contre vous et feront tout pour vous contrer ?
Un humoriste disait : " la capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le socialisme c'est le contraire !" on peut l'adapter à la religion.
Juste un truc moi le "vieux qui a 20 ans de plus que vous " amusez-vous faites les choses à fond ! mais évitez les extrêmes, les sectes, les parties politiques, les religions.
"La politique c'est ce qui a remplacé les religions pour abrutir le peuple ! " pourquoi dans les guerre les intellectuels sont les premières victimes ? parce qu'ils pensent ! et peuvent retourner le peuple (le peuple dans le sens de population) et leur ouvrir les yeux.
le même humoriste disait " qu'il soit de droite ou de gauche, ils veulent profiter de ta connerie de jeunes pour monter sur ton cadavre et s'élever plus haut "
cette discution n'amène rien, on changera pas le monde ("on n'est pas des héros" ni dans heroes") la seule chose c'est profitez restez juste, et méfiez vous ! si vous avez des valeurs dans les cas difficiles votre intérieur vous guidera !
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:39

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, "evitez les extrémes".

c'est du politiquement correct a mon sens.
Il faut defendre ses idées quelle qu'elles soit et même si elles sont qualifiées d'extrémes.

Les seules et uniques choses qu'il faut eviter c'est l'embrigadement et le refus de la discution. Tant que ton point de vue et tes idées sont les tiennes (et pas celles d'un autre) et que tu est prés a en discuter en prennant en compte les arguments de tes opposants tout vas bien (si tu parle juste pour les convaincres sans vraiment esseyer de comprendre ce qu'ils disent tu est dans l'erreur)

Aprés si on n'est pas d'accord ce n'est pas grave au contraire c'est grace a une opposition feroce qu'on pourras mieu voir les failles de notre façon de penser et montrer les failles de la façon de penser des autres, et donc faire evoluer son idées et celles des autres.

La pire des choses et le refus de discution avec qui que ce soit.
Refuser de parler avec quelqu'un parce qu'il as telle ou telle opinion sur un sujet c'est admettre qu'on as pas d'argument a lui opposer.
Revenir en haut Aller en bas
treize
Membre
Membre
treize


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/08/2010

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:50

Dans ma partie extrême c'est ce que tu expliques dans l'embrigadement, je suis d'accord aussi pour écouté l'autre malgré ma réticence / méfiance sur les sujets à risque : la liberté , le racisme, l'intégration, la religion, la politique = tous des menteurs !
Personnellement je ne refuse pas d'en parler, mais je m'arrête vite quand je m'aperçois que la personne en fasse est très "conditionnée" et parler à un mur ne m'intéresse plus.

Faire évoluer son idée c'est faire changer d'avis l'autre ? ou l'amener à réfléchir qu'il peut se tromper ?

Mon conseil c'est : méfiez-vous !

regardez dans l'histoire tous les gouvernements (français ou étrangers), qui étaient extrêmes ce qu'ils sont devenus ! les dictatures, les extrêmes droites ou gauches, c'est faciles à écouter, à comprendre, il y a de la vérité, des coupables faciles, mais dans le fond c'est une minorité qui profite.
les premiers à morfler c'est les hommes de mains, (les extrémistes, les personnes facilement influençables). les têtes sont ou rarement attrapées ou de longues années après.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 1:44

Bon le dernier acte est passé. J'étais à Aix, je vous ai laissé un jour de plus que prévu. Comme toute bonne chose, c'est fini. J'espère que tout le monde a pu un peu vidé son sac sur ce magnifique sujet qui a déchainé les passions.

PS: mon petit avis, il est dommage que sur beaucoup d'arguments nous sommes tombés dans la caricature (précision: des deux cotés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la France?   Aimez vous la France? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous la France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous? (blood bowl)
» Quelle domaine de magie utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Accueil :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser