ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sujet de l'orthographe.

Aller en bas 
+2
le bisounours impérial
Seb le Boss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:11

d'où ma reponce


cf: mes messages dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:41

Mdr Clément..Bon ben RDV sur MSN


Citation :
nous si! car quelques fautes ça va, mais une trentaine de fautes sinon plus dans un message, c'est énorme!
Ben..Je suis plus modo et c'est pas un mal...
Mais ne serai t'il pas mieux d'en parler directement à la personne concernée en MP ou sur MSN? Bon voila moi c'est juste pour aider un peu que je dis ça.. (Un peu comme le coup du rouge quoi xD)


Ensuite pour samedi,comme je l'est dis à certaine personnes j'étais ailleur et j'en suis DSL Mais samedi prochain je serai là ^^


Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:03

bon en fait vous avez raison, continuez les fautes! moi je m'en fous, je vous corrigerai pas.

s'il y a des personnes qui veulent progresser, il nous demande pour les autres, restez des merdes en orthographe. c'est connu vous aurez jamais besoin d'écrire dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: orthographe suite....   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:18

remi a écrit:
bon en fait vous avez raison, continuez les fautes! moi je m'en fous, je vous corrigerai pas.

s'il
y a des personnes qui veulent progresser, il nous demande pour les
autres, restez des merdes en orthographe. c'est connu vous aurez jamais
besoin d'écrire dans votre vie.


excuse moi de te dire sa mais je pensais que la partitipation au forum était plus importante que le nombre faute qu'on faisait...

per exemple mon nombre de message a grandement diminué depuis cette histoire d'orthographe et il me semble que je ne suis pas le seul...

aprés pour le "on en as besoin dans la vie" je pense qu'ici tous le monde est majeur et vacciné je te remercie de te soucier de notre future vie professionelle mais on est assez grand pour que ton avis nous suffise et pas que tu nous imposes les "bonnes" decisions

et quand au cours d'orthographe qui ont été donné par seb je remercie mais je suis pas en cours je ne suis pas obigé d'apprendre tous sa...


suite dans la partie interne a l'assos et fin si je puis me permettre samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:22

J'avoue avoir moyennement apprécié...Il me semble pas avoir était irrespectueux à un moment avec toi Rémi...

Mais bon ok puisque l'on ne peut pas donner son avis.....(Que l'on viennet pas pleurer si le forum ne bouge plus après!
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:45

le bisounours impérial a écrit:
Je casse les couilles comme tu dis car oui pour une ou deux fautes même énormes je trouve qu'il n'y a pas de quoi casser des briques...

Une ou deux fautes énormes dis-tu ? En passant sur le forum on se rend compte que la moyenne d’age est d’environ 20 ans, ce qui veut dire que la totalité des membres présents est passée par la case « CP – CE1 – CE2 » ceci implique que TOUT LE MONDE a eu droit a des cours de français de base comportant : initiation a la grammaire, notion de conjugaison, base d’orthographe. J’entends tt a fait que certaines personnes aient des difficultés a écrire français néanmoins il existe un outil formidable qui s’appelle internet, vous l’utilisez très souvent et il se trouve que sur cet outil fabuleux on trouve des correcteur d’orthographe ou bien pour les plus flemmards d’entre vous il existe tt simplement Word… nia nia nia trop dur, nia nia nia pas le temps … arguments a la con !!!

Il faut parler erreurs accidentelles, je sais qu’elle existe mais arrêtez de nous prendre pour des billes « ça » au lieu de « sa » sachant que le s et le ç se trouvent a 10 cases d’écart.

Bon allez pour le fun on va faire un petit tour des fautes énormes que l’on trouve, vous comprendrez ensuite que par moment c’est assez gonflant de voir des mecs de 20 ans et plus qui font des fautes aussi connes !

Carbo a écrit:
sa serat … un armé …l'ébergeur
>> post de présentation
Henri a écrit:
aten gro ta di ke ten voulai plu dc jtai racheté ta par
>> Ouch mes yeux !!
bébé crapal a écrit:
esseille ... un jours on vas se le faire (bon faut trouver un tapi ...
milo a écrit:
grande banière
>> sachant que le mot "bannière" est écrit dans TOUS les livres d'armée ... ok ok on va dire que la touche a pas "imprimer" le double appui
bébé crapal a écrit:
j'améne ... j'esseye...

... oh et puis merde y en a trop !!

Non mais sans dec" faites un effort car y a des fautes énormes qui n'ont pas lieue d'être.

Rémi a écrit:
bon en fait vous avez raison, continuez les fautes! moi je m'en fous, je vous corrigerai pas.

s'il y a des personnes qui veulent progresser, il nous demande pour les autres, restez des merdes en orthographe. c'est connu vous aurez jamais besoin d'écrire dans votre vie.

C'est p-e un peu direct mais pas tt a fait faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:51

Tout d'abord je tiens à remercier Rémi qui à réouvert ce sujet parce que je lui ai envoyé un message en lui disant que j'allais envoyer un message concernant l'orthographe et je n'avais pas encore vu qu'il était fermé.


Voilà je vais à tous vous raconter une petite histoire (mon côté lourd qui reviens).

Jusqu'en troisième j'étais une brêle en français (comme beaucoup d'entre vous ça me gonflait) et là jai eu un prof de français génial (mes deux troisièmes d'ailleurs) qui nous à appris ça: 90% des fautes d'orthographe sont dues à une seule chose: vous ne vous relisez pas. La deuxième chose qu'il nous à apprise (et que je juge importante pour ce sujet) c'est à bien lire un livre. CàD regarder comment sont écrits les mots sans se soucier de la grammaire ou de l'orthographe et on apprend vite à voir que malgré ne prend jamais de S dans aucun livre (c'était ma faute réccurente de l'époque qui m'a valu une grande claque derrière la tête de la part dudit prof).

Voilà je suis comme Patrick ou Seb les fautes de certains me gènent beaucoup mais jusqu'à maintenant je n'avais rien dit parce qu'après tout ce n'est pas mon problème. Par contre je crois qu'aucun membre du forum ne devrait oublier qu'il y a un certain nombre de règles à respecter et qu'il faut jouer le jeu. Les fautes d'orthographe font partie de ces règles.
... Et oui cette dernière phrase s'adresse à moi aussi.


Merci Rémi de m'avoir laissé m'exprimer. Maintenant tu peux refermer si tu le désires.


Ps et édit perso: Les gars faites au moins l'effort de corriger les fautes dans vos signatures. Vous savez les bannières qui reviennent tout le temps à la fin de vos messages. Je trouve lourd de voir 100 fois la même faute.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:53

ben je ne ferai plus aucune polimique sur le forum et dailleur je ne prononcerai mon oppinion que lors de l'AG si elle a lieu!

j'vien pas ici pour faire la guerre à des murs et me faire limite traiter de neuneu moi...


PS: (Je sais pas si ça joue mais j'ai pas eu de CE2 moi geek yavait pas la prof et personne pour remplacer (vive l'éducation nationale!!))

Bon ça c'est pour la ptite histoire car ça ne pardonne rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:14

bon je pense que sur ces divines paroles, je peux clouturer le sujet.

donc on parle de tout samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet de l'orthographe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet nostalgie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Accueil :: Requêtes, suggestions, demandes, aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser