ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle carte!

Aller en bas 
+4
fredangel8
le bisounours impérial
Van der Schmoll
Rémi
8 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:29

http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/terres_sang/bloodlands_map.pdf


bon alors voici enfin la vrai carte que nous utiliserons pour notre campagne à carte. nous devrons redéfinir les territoires (qui commence où?). la campagne débutera vraiment après la rentrée scolaire, vers mi septembre. les armées jouées devront minimum être 50% peintes.

Pour être sur des participants je réécris les joueurs, ce qui ne peuvent pas ou ne répondent à l'association ou sur le forum ne joueront pas.

- seb
- loic
- gaëtan
- rémi
- alain
- cyril
- kum kum
- fredo
- nico
- cyril (ptit cyril)
- clément

Pour ces deux joueurs ne les voyant plus à marseille, ni sur le forum, je pense qui ne pourront pas faire la campagne:

- carbo
- fred

Sinon Vincent veux tu faire la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:16

Tu penses pouvoir me rajouter à la liste stp je voudrais bien essayer une campagne ça donne une petite histoire à l'armée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:21

Oui pourquoi pas. Smile

de toute façon j'attends d'avoir des conifmations des autres joueurs avant de débuter la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:55

oui je suis toujours là xD et pour ce qui est de l'armée ça sera nurgle évidement
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeDim 24 Fév - 5:25

bon je fais les fossoyeurs mais je vais reprendre la fac (eh oui fini les vacances!) et dans la semaine je dois faire des photocopies donc je vais en profiter pour faire une photocopie de la première carte potable que j'ai et je propose donc d'enfin commencer cette campagne. Donc si vous êtez d'accord on commence samedi.

Voilà j'espère que du monde acceptera.

PS: précision cette fois-ci c'est pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:44

Happy !!! Yyaaa Caramba Exclamation

Hum..

Au fait y'a possibilité de changer les règles de son armée en cours de campagne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:57

Toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
fredangel8
Secrètaire
Secrètaire
fredangel8


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:55

je serai également la donc apres il faudra que je sache si je joue homme bete ou breto, tout dépendra comment je joue samedi contre seb
et bravo pour l avatar de kanzaki du bisounours vive GTO (putain je repense a sa tete quand il est dans le camion et que fuyutsuki rentre alors qu il se br..le mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:03

bon ok j'ai déjà quatres joueurs. la carte va être photocopiée demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Membre
Membre
Milo


Nombre de messages : 301
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:05

moi aussi je serai là, mais je ne sais pas avec quelle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:25

ok Loïc, nous passons à 5 joueurs. J'espère que d'autres personnes voudront bien s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:03

Est il éventuellement possible de prendre la campagne en cours de jeu? car pas dispo pour le moment, mais grande volonté de tester mes p'tits potes à grandes dents et longue queue...
et puis, un skav', ça peut surgir n'importe où sur la carte, non?
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:43

Pourquoi pas! Ca crééra un élément pertubateur en plein milieu de la campagne. En plus c'est cool, c'est ton année (l'année du rat).

Bon ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:17

bon Seb a vu la carte,

Donc je demande à tous les joueurs de m'envoyer en MP les races d'armée que vous voulez jouer.

Je pense que les règles de la dernière fois étaient un peu compliquées.



Donc voilà les nouvelles.


Mouvement

Chaque joueur commence dans un territoire choisi par l'organisateur au début de la campagne.

Chaque joueur peut avancer de deux cases par tour.

Chaque case qui n'est pas un territoire adverse est automatiquement conquis.

Alliance:

Tout joueur peut s'allier avec un autre joueur, s'il fait parti du même parti, (gentil avec gentil).

Les races suivantes sont neutres et peuvent donc s'allier avec n'importe qui (mais ne peuvent pas avoir, un allié gentil et un allié méchant): Ogres, Rois des tombes, Mercenaires.

Un alliance permet aux alliés de pouvoir passer sur leurs territoires, sans qu'il y ait de combats et de conquêtes.

Armée:

Chaque joueur commence avec 1000 points d'armée.

Pour chaque territoire conquis. Son armée augmente de 100 points jusqu'à un maximum de 2000 points

Tant que le joueur n'a pas 2000 points d'armée. Il ne peut pas avoir d'unité rare.


Territoire:

Le premier territoire attribué par l'organisateur est la capitale du joueur.

En cas d'attaque d'un des territoires où il n'y a pas d'armée, le joueur peut se défendre avec une garnison de 1000 points, si l'armée adverse est à 1500 points ou moins. Et à 1500 points, si l'armée adverse est entre 1500 et 2000 points.

Le joueur attaqué peut s'il le souhaite, ne pas faire la bataille, et perd donc automatiquement le territoire.

Si on attaque la capitale, la règle V6 de siège sera utilisée. Avec une simple limitation de magie.

Imprévu:

Quelques fois pendant un tour, il se peut qu'il y ait une bataille ou plus qui soit dérangée par un problème météorologique. La règle sera inscrite plus tard.




Si vous avez des questions et si de nouvelles règles doivent être ajoutées. Nous ajouterons des règles.


Dernière édition par Rémi le Mer 5 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
o0 Shaka 0o
Membre
Membre
o0 Shaka 0o


Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:01

Citation :
la campagne débutera vraiment après la rentrée scolaire, vers mi septembre

je suis plus Sleep clown on parle de septembre 2008 là du coup ? ( épargné moi les remarques ... oui voilà celle la même à laquelle vous pensez...)

need date pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:07

Ca commence Samedi. Je ne peux pas faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
o0 Shaka 0o
Membre
Membre
o0 Shaka 0o


Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:43

ok Very Happy j'annonce donc que je ne serai pas dispo pour cette campagne, car meme si ma présence samedi est plus ou moins confirmé, je reprend les cours et séminaires le lundi, ducoup je préfère ne pas prendre le risque d'assumer une campagne pour les trois derniers mois d'études de toute ma vie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:46

Citation :
Ca commence Samedi. Je ne peux pas faire mieux!

Ce samedi ?! Shocked
Y'a déjà 2 ou 3 (je sais plus...) batailles de prévues, et il me semble que les clixeurs ne seront pas là pour la plupars.

PS: je critiquerais le reglement plus tard...Razz
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:00

Que ce passe t'il si une unité est entièrement détruite lors d'une bataille? Est-elle régénérée? (Je pense que oui mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:09

Citation :
Que ce passe t'il si une unité est entièrement détruite lors d'une bataille? Est-elle régénérée? (Je pense que oui mais bon...)

oui, j'ai oublié d'écrire dans le réglement que l'on peut changer sa liste pour chaque bataille, tant que les règles des unités rares (règle de campagne) et la règle de schéma d'armée sont respectées


Citation :
Ce samedi ?! Shocked
Y'a déjà 2 ou 3 (je sais plus...) batailles de prévues, et il me semble que les clixeurs ne seront pas là pour la plupars.

ce n'est pas grave ils commenceront la semaine prochaine et feront deux tours de jeu successifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:25

je double poste! pardon

j'ajoute des règles pour la campagne:

Mouvement

Chaque joueur commence dans un territoire choisi par l'organisateur au début de la campagne.

Chaque joueur peut avancer de deux cases par tour.

Chaque case qui n'est pas un territoire adverse est automatiquement conquis.

Alliance:

Tout joueur peut s'allier avec un autre joueur, s'il fait parti du même parti, (gentil avec gentil).

Les races suivantes sont neutres et peuvent donc s'allier avec n'importe qui (mais ne peuvent pas avoir, un allié gentil et un allié méchant): Ogres, Rois des tombes, Mercenaires.

Un alliance permet aux alliés de pouvoir passer sur leurs territoires, sans qu'il y ait de combats et de conquêtes.

Vassal:

Si un joueur vient de perdre sa capitale ou s'il pense qu'il va perdre dans les prochains tours de jeu. Il a le droit de demander à n'importe qu'elle joueur de devenir son seigneur (honte ultime!). Dans ces cas là, il donne ses territoires aux joueurs, il continue à jouer mais doit suivre tous les ordres de son seigneur.

Le seigneur peut allouer le nombre points d'armée en plus qu'il souhaite.

Armée:

Chaque joueur commence avec 1000 points d'armée.

Pour chaque territoire conquis. Son armée augmente de 100 points jusqu'à un maximum de 2000 points

Tant que le joueur n'a pas 2000 points d'armée. Il ne peut pas avoir d'unité rare.


Territoire:

Le premier territoire attribué par l'organisateur est la capitale du joueur.

En cas d'attaque d'un des territoires où il n'y a pas d'armée, le joueur peut se défendre avec une garnison de 1000 points, si l'armée adverse est à 1500 points ou moins. Et à 1500 points, si l'armée adverse est entre 1500 et 2000 points.

Le joueur attaqué peut s'il le souhaite, ne pas faire la bataille, et perd donc automatiquement le territoire.

Si on attaque la capitale, la règle V6 de siège sera utilisée. Avec une simple limitation de magie.

Si votre capitale est prise, vous avez perdu.

A partir de 10 territoires, vous avez le droit de créer une garnison sur une case. Pour cela, vous devrez rester pendant un tour sur la case choisie. La case garnison vous permet de vous défendre avec une armée de 2000 points, restriction normale, execpté que vous ne pouvez pas avoir de seigneur, et qu'une unité rare.

Imprévu:

Quelques fois pendant un tour, il se peut qu'il y ait une bataille ou plus qui soit dérangée par des incidents.
chaque joueur doit lancer 1D6, sur un résultat de 6. Un problème survient. Le joueur tire alors une carte au hazard. Deux groupes de cartes existent, les cartes "Chance", et les cartes "Fléau".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte!   Nouvelle carte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle boite de jeu
» Nouvelle interface.
» nouvelle section!
» nouvelle rubrique!
» Nouvelle section ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Campagnes et scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser