ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 finesse et stratégie pure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:15

Voici la question du jour:

Peut-on équiper un capitaine (ou Maître) space Marine avec:
-Deux armes énergétiques?
-Une arme énergétique et une arme énergétique de maître?
-Deux armes énergétiques de maître pig ?

options de principe:
-Un gantelet énergétique et une arme énergétique?
-Deux gantelets énergétiques?

........................................................................................

Sinon...Les bioniques, on peut dire que c'est une prothèse au genoux qui se trouve sous l'armure ou c'est moyen? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: Re: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:01

Réponse : oui aux 2 premières et aux 2 dernières.
Pour la troisième, je n'en suis pas sur.
A noter que pour la 1 et la 5, ça ne sert à rien : maître avec arme de corps + gantelet énergétique = 4 attaques F8 frappe en dernier.
idem que si tu joues maître avec 2 gantelets énergétique, à ceci près que tu payes 24 pts pour rien!
Pour la 4 et la 2, tu en as le droit, il te faut juste désigner combien d'attaques tu alloues chaque tour à chaque arme.
Pour la 3, j'ai des doutes, donc je coche la case NSPP!
a+

Angel (quels bourins ces spaces marines... alala, ma p'tite dame, rien ne vaut le sacro saint fusil à impulsion!)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: Re: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:02

Tu peux avoir deux armes énergétiques mais ça sert à rien. Vu qu'avec une arme énergétique et 1 arme de corps à corps (pistolet y compris) tu gagnes l'attaque et l'effet énergétique.
Tu ne peux pas avoir 2 armes de maitre. Et un pistolet ne peut utiliser sa relance qu'au tir.
Tu peux avoir un gantelet et une arme énergétique. Le seul intérêt de la chose étant que tu peux choisir de ne pas utiliser le gantelet (force fois 2, init' 1), qui comptera comme une arme de càc mais qui gardera l'énergétique grace à l'épée.... intérêt quasi nul.
2 gantelets.... pareil que ci-dessus mais cher pour un intérêt nul puisqu'avec un pistolet ou une arme de càc (épée tronçonneuse) tu gagnes l'attaque (2 armes de close) pour beaucoup moins cher et en plus avec un pistolet (qui à dit plasma) tu peux tirer avant de lancer un assaut...

Citation :
Sinon...Les bioniques, on peut dire que c'est une prothèse au genoux qui se trouve sous l'armure ou c'est moyen? Very Happy

Disons que tous le font. Sinon tu peux mettre certaines têtes non casquées qui ont clairement des renforts sur la moitié du crane. Je considère que cet équipement n'a pas forcément à être très visible, d'autant plus que le marines peut effectivement porter son armure par dessus un genoux bionique, un oeil augmentique ou un crane rafistollé.

Citation :
Pour la 4 et la 2, tu en as le droit, il te faut juste désigner combien d'attaques tu alloues chaque tour à chaque arme.

Faux. Tu frappes avec tout. Dans le cas un tu as droit à ta relance mais pour quelques points de moins tu prend un pistolet et tu gardes tous les bénéfices de l'énergétique et de 2 armes de corps à corps. Dans le cas deux, je me répète, soit tu utilises le gantelet et tu frappes à force 8 init' 1 avec 2 armes de close énergétiques, soit tu frappes à force 4 init' 4 (ou 5 je sais plus) avec 2 armes de close énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: Re: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:42

Gyver a écrit:

Faux. Tu frappes avec tout. Dans le cas un tu as droit à ta relance mais pour quelques points de moins tu prend un pistolet et tu gardes tous les bénéfices de l'énergétique et de 2 armes de corps à corps. Dans le cas deux, je me répète, soit tu utilises le gantelet et tu frappes à force 8 init' 1 avec 2 armes de close énergétiques, soit tu frappes à force 4 init' 4 (ou 5 je sais plus) avec 2 armes de close énergétiques.

David, tu peux balancer la source?
parce qu'il me semble qu'à l'AJSA on le joue pas comme ça...
d'un autre coté, quand je joue contre le marounes, c'est avec mes Tau, alors le gantelet, je le vois pas souvent!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: Re: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:43

Citation :
David, tu peux balancer la source?

Livre de règle p 46 et c'est les deux premiers paragraphes.

Gyver, qui ne cite une règle que quand il est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: Re: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:32

Bon en gros si j'ai bien compris...
une arme énergétique et une arme de corps à corps Me donnerai le +1A et toute les attaques serai malgrès tout énergétiques?
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: Re: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:41

Exactement.

Gyver, Monomot explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finesse et stratégie pure... Empty
MessageSujet: Re: finesse et stratégie pure...   finesse et stratégie pure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
finesse et stratégie pure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer 40k :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser