Armée
-chaque joueur doit avoir créé deux listes d'armée a 2000 points, l'une pour sa capitale qui ne bougera jamais et l'autre pour sa force colonisatrice.
-les restrictions de ces deux armées sont les restrictions classiques du livre des règles
-les listes d'armée ne peuvent changer qu'en cas de la construction d'un batiment le permettant.
Background
tous les points cités ci-dessous doivent posseder un nom:
-capitale
-ville
-village
-personnage
-royaume
toute armée à thème est la bienvenu.
certaines constructions pourront changer de noms selons les armées.
mouvement
Chaque armée bouge de 2 cases. (la carte qui sera exposée au games aura des cases)
Chaque case non occupée par un adversaire qui est traversé devient un territoire du joueur.
Si un joueur traverse un case possédée par un adversaire, il y a une bataille.
Chaque mouvement se fera en même temps et à bulletin secret. (petit Dessin du mouvement avec le nom du joueur)
Chaque joueur commence la campagne dans sa capitale.
territoire
Il ne peut avoir qu'une capitale.
La capitale peut changer en cas d'agression (interdit de changer toutes les semaines de capitale)
Sur chaque territoire possédé par le joueur, une construction peut être effectuée.
La règle "2=1" est utilisée pour les territoires, c'est a dire:
-2 cases vides, on a le droit a une construction
-2 villages on a le droit à construire une ville
La capitale compte comme une case vide pour la règle "2=1"
Construction:
-village (coute 100 écus), vous recevez 100 écus par tour par village
-ville (coute 150 écus), vous recevez 150 écus pour chaque ville
-capitale, vous recevez 200 écus
-caserne(coute 100 écus), chaque caserne permet de changer 200 points d'armée dans les listes initiales.
si le joueur possède trois casernes il peut avoir une deuxième armée qui partira de la capitale. (cette armée doit être achetée, donc 2000 écus pour avoir son armée a 2000 points)
-scierie(coute 100 écus), permet de changer ses machines de guerre
-mines d'or (coute 100 écus), permet de changer ses objets magiques.
-route (coute 25 écus), les routes peuvent être construites sur les terrains vides et sur les territoires possédant une construction. la route permet au joueur d'avance de 3 cases sur les territoires ayant une route.
-accadèmie (coute 100 écus), tout personnage peut être échanger par un autre.
ex: règle "2=1"
Sur 9 cases, le joueur doit avoir 6 cases vides (dont la capitale), pour créer maximun 3 constructions de son choix.
Bataille
Toutes les batailles sont des batailles rangées sauf en cas de scénario spéciale (au choix de l'organisateur).
La défense d'une capitale se fait en deux étapes:
-bataille à 2000 points. -le defenseur gagne, adversaire repoussé.
-le défenseur perd, un siège est établi.
-le siège: le défenseur posséde 2000 points d'armée, et l'assiégeant a 2OOO points d'armée classique plus 2000 points composés seulement de troupes et/ou d'armes de siège. (les règles de siège seront fournis en cas de siège).
Vassaux
En cas d'extreme danger un joueur peut demander d'être vassal, dans ce cas là, le joueur doit offrir la moitié de ses revenus d'un tour a son nouveau seigneur (adversaire), et son seigneur est obligé de ne pas l'attaqué pendant deux tours de jeu.