ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Règles de la campagne!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:03

Armée


-chaque joueur doit avoir créé deux listes d'armée a 2000 points, l'une pour sa capitale qui ne bougera jamais et l'autre pour sa force colonisatrice.

-les restrictions de ces deux armées sont les restrictions classiques du livre des règles

-les listes d'armée ne peuvent changer qu'en cas de la construction d'un batiment le permettant.

Background




tous les points cités ci-dessous doivent posseder un nom:
-capitale
-ville
-village
-personnage
-royaume

toute armée à thème est la bienvenu.
certaines constructions pourront changer de noms selons les armées.

mouvement



Chaque armée bouge de 2 cases. (la carte qui sera exposée au games aura des cases)
Chaque case non occupée par un adversaire qui est traversé devient un territoire du joueur.
Si un joueur traverse un case possédée par un adversaire, il y a une bataille.
Chaque mouvement se fera en même temps et à bulletin secret. (petit Dessin du mouvement avec le nom du joueur)
Chaque joueur commence la campagne dans sa capitale.

territoire

Il ne peut avoir qu'une capitale.
La capitale peut changer en cas d'agression (interdit de changer toutes les semaines de capitale)
Sur chaque territoire possédé par le joueur, une construction peut être effectuée.
La règle "2=1" est utilisée pour les territoires, c'est a dire:
-2 cases vides, on a le droit a une construction
-2 villages on a le droit à construire une ville
La capitale compte comme une case vide pour la règle "2=1"


Construction:

-village (coute 100 écus), vous recevez 100 écus par tour par village
-ville (coute 150 écus), vous recevez 150 écus pour chaque ville
-capitale, vous recevez 200 écus
-caserne(coute 100 écus), chaque caserne permet de changer 200 points d'armée dans les listes initiales.
si le joueur possède trois casernes il peut avoir une deuxième armée qui partira de la capitale. (cette armée doit être achetée, donc 2000 écus pour avoir son armée a 2000 points)
-scierie(coute 100 écus), permet de changer ses machines de guerre
-mines d'or (coute 100 écus), permet de changer ses objets magiques.
-route (coute 25 écus), les routes peuvent être construites sur les terrains vides et sur les territoires possédant une construction. la route permet au joueur d'avance de 3 cases sur les territoires ayant une route.
-accadèmie (coute 100 écus), tout personnage peut être échanger par un autre.

ex: règle "2=1"
Sur 9 cases, le joueur doit avoir 6 cases vides (dont la capitale), pour créer maximun 3 constructions de son choix.


Bataille



Toutes les batailles sont des batailles rangées sauf en cas de scénario spéciale (au choix de l'organisateur).
La défense d'une capitale se fait en deux étapes:
-bataille à 2000 points. -le defenseur gagne, adversaire repoussé.
-le défenseur perd, un siège est établi.
-le siège: le défenseur posséde 2000 points d'armée, et l'assiégeant a 2OOO points d'armée classique plus 2000 points composés seulement de troupes et/ou d'armes de siège. (les règles de siège seront fournis en cas de siège).
Vassaux


En cas d'extreme danger un joueur peut demander d'être vassal, dans ce cas là, le joueur doit offrir la moitié de ses revenus d'un tour a son nouveau seigneur (adversaire), et son seigneur est obligé de ne pas l'attaqué pendant deux tours de jeu.


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 16:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:47

Pas mal comme système...
Simple, il se révèlera suffisament tôt simpliste, mais l'important est mis en avant : l'amusement.
Les conflits seront réglés plus tard... no matter

Peux tu préciser l'intérêt d'avoir 1 deuxième armée?

Peut être y a-t-il une erreur :
Citation :
-caserne(coute 100 écus), chaque caserne permet de changer 200 points d'armée dans les listes initiales.
si le joueur possède trois casernes il peut avoir une deuxième armée qui partira de la capitale. (cette armée doit acheter, donc 2000 écus pour avoir son armée a 2000 points)

Pas compris ça :
Citation :
route (coute 25 écus), les routes peuvent être construites sur les terrains vides et sur les territoires possédant une construction. la route permet au joueur d'avance de 3 cases sur les territoires ayant une route.

Pas tip top ça :
Citation :
-le siège: le défenseur posséde 2000 points d'armée, et l'assiégeant a 2OOO points d'armée classique plus 2000 points composés seulement de troupes ou d'armes de siège. (les règles de siège seront fournis en cas de siège).
kif kif le string : troupes et armes de sièges se résume, dans les règles, à des tours, béliers, échelles, grappins, madriers, protection pour archers... 2000 pts de tout ça... wouaouh! j'ai 15 tours de siège... et personne pour aller dedans...
Il serait peut être préférable de laisser au joueur le choix d'établir une liste de 4000 pts, qui, dans tous les cas, ne sera pas optimisée...

a+

Angel (want to play...)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:57

Citation :
simple, il se révèlera suffisament tôt simpliste

simplicité = efficacité
complexité = chiasse!

Citation :
Peux tu préciser l'intérêt d'avoir 1 deuxième armée?

avoir plus de batailles, conquérir plus de territoire, plus de fun!


-pour la premiere citation y'a pas d'erreur sauf oui c'est "doit être achetée"

-les routes permettent d'aller plus vite sur tes territoires, c'est tout!

-pour le siege, ce n'est pas "ou" mais "et/ou". et pour le tip top si je t'assiege et que je mets 6 mages tu te rappelleras que tu voulais pas la règle:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:12

Ok pour la deuxième armée.
A mon avis, ça va être short pour pouvoir jouer plusieurs parties dans un tour de campagnen non lassant, à moins que l'on étale tour de campagne sur 2 voir 3 semaines

Citation :
-pour la premiere citation y'a pas d'erreur sauf oui c'est "doit être achetée"

caserne(coute 100 écus), chaque caserne permet de changer 200 points d'armée dans les listes initiales.
si le joueur possède trois casernes il peut avoir une deuxième armée qui partira de la capitale. (cette armée doit être achetée, donc 2000 écus pour avoir son armée a 2000 points)

100 écus = 200 pts d'armée
2000 écus = 4000 pts d'armée
toujours pas d'erreur?

Toujours pas capter le système de routes... à moins que : ton armée est représentée par un pion. elle se déplace de 2 cases par tour. si elle décide de traverser tes territoires, elle compte comme faisant un mouvement d'1 case. si elle traverse au moins un territoire avec route, elle a le droit de se déplacer d'une case supplémentaire. c'est ça?

pour le siège, il faudrait faire des restrictions pour les joueurs qui n'ont pas de principes, sinon ça ira avec les autres... point de vue perso sur le siège fun : maximum de piétaille, quelques unités qui t'emboucane (volants), et de la force de frappe pour venir à bout des murailles ou des portes

dernière remarque, sur le pacte de non agression.
En l'état actuel du règlement, il est théoriquement impossible de venir à bout d'un joueur, sauf s'il est attaqué par 3 joueurs.
Explication, parsque je vois que tu bloques:
j'ai perdu tous mes territoires
une armée m'assiège
je verse au joueur la moitié de mes revenus
je suis protégé pendant 2 tours
un autre joueur m'assaille
je fais de même
je n'ai plus de revenus, mais je suis toujours vivant
et je fais chier tout le monde parsque je bloque le jeu

Donc les vassaux, même si c'est une bonne idée, te bloque le jeu purement et simplement.

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:28

ah je vois, j'ai peut etre mal expliqué ou peut etre as tu mal compris les armées resteront toujours a 2000 points quelque soit le nombre de caserne. la caserne permet d'intervertir des points dans ces 2000 points..

eh ouais c'est un pion!!! bon alors pour préciser quand on commene son mouvement et qu'on fini ce meme mouvement sur des territoires ou il y a des routes on peut avancer de 3 cases au lieu de 2.

Citation :
pour le siège, il faudrait faire des restrictions pour les joueurs qui n'ont pas de principes, sinon ça ira avec les autres... point de vue perso sur le siège fun : maximum de piétaille, quelques unités qui t'emboucane (volants), et de la force de frappe pour venir à bout des murailles ou des portes

les limitations existent déja "limitations d'armée pour les armée de 4000 points dans le livre de règle" plus les limitations de personnages. je trouve ca suffisant. surtout que les joueurs qui sont dans la campagne ne sont pas chiants.


pour les vassaux qui t'as dit que le joueur adverse est obligé d'accepter la demande!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:32

Oué les limitations sont suffisante pour les sièges (Bon ben moi qui voulais faire mago party lors des sièges c'est loupé xD lol je déconne j'aime trop avoir un ou deux bourrins pour avoir que du mago^^)

Pour moi c'est OK sur les regles! de toute façon comme tu l'a dit on a pas des casse couilles à la maison....Bon a moins que Loïc nous trouve encore un plan fumant bien sur xD
Revenir en haut Aller en bas
Carbo
Admin
Admin
Carbo


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Carnoux (he oui pas tout a fait a marseille ^^)
Date d'inscription : 08/02/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:23

Donc en gros si j'ai biencompris on commence pas avec 4000 point, c'est sa ?
Les 4000 point se prenne au fur et a mesure quand on a des caserne.
C'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carbo.canalblog.com
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:26

Tu commences avec une liste de conquète, et une liste de défense de la capitale.
La liste de conquète se balade sur la carte, la liste de défense ne s'utilise qu'en cas de siège de ta capitale.
Pour monter une deuxième armée, il te faut 3 casernes et 2000 écus.
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:56

bon rémi avant de t'expliquer les règles de la campagne demande moi si tu veux jouer ou po?
Revenir en haut Aller en bas
Carbo
Admin
Admin
Carbo


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Carnoux (he oui pas tout a fait a marseille ^^)
Date d'inscription : 08/02/2007

Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:31

C'est déjà fais lol mais sa fait deux fois que tu vois pas mon message ^^

Regarde bien dans l'autre post, je t'es dit que je voulais participer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carbo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Règles de la campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de la campagne!!!   Règles de la campagne!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la campagne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne en trois tour
» Campagne.
» la campagne special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Campagnes et scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser