ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Puissance de feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Puissance de feu Empty
MessageSujet: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:05

J'aimerais entendre, ou plutôt lire, vos avis sur une question qui me tarraude:

Quel est la race disposant de la meilleure puissance de feu?

Voila, question peut être stupide pour vous, grand vétérans, mais à laquelle j'aimerais pouvoir fixer une réponses en tant que petit novice ignorant geek.

Merci d'avance et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:19

Personnelement, je ne pense pas qu'il y ai une mais plutot plusieurs races qui disposent du tres grosse puissance du feu:

-Les sales nabots tongue: Ils ont un exemplaire de chacunes de machines de guerre de base (canon, baliste, catapulte), des machines plus spécifique (canon orgue, canon à flamme, gyrocoptere, encul... enclume^^) et de bon tireur (arquebusier arbaletrier). Ils sont en général plutot fiable et puissant, mais asses cher. De plus, ils doivent recevoir de nombreux ajouts (runes, ingenieurs) pour etre au top, ce qui augmente leur puissance/resistance/fiabilité, mais aussi leur cout.
-L'Empire smiley5: Un peu comme les nains, de nombreuse machines de guerre (grand canon (le meilleur canon du jeu AMHA), mortier, feu d'enfer, batterie tonnere de feu, TAV) et quasiment tout les tireurs possible (archer, arbaletrier, arquebusier, pistolier). Ils sont en général moins cher que les nains, mais également moins performant/fiable. En gros, ils privilégient la quantité par rapport à la qualité.
-Les beaux et nobles Druchii :amrx:: Là en revanche, une seule pièce d'artillerie, la baliste à répétition (ce qui est déjà pas mal). Mais une bonne partie des troupes peuvent etre équiper d'arbalette à répétition. Ici, c'est plutot la saturation de tir (meme s'ils ne sont pas tres puissant) qui est rechercher.
-Les Peaux-Vertes alien: L'exact inversse des nains, de l'artillerie et des tireurs tres peu fiable, mais quasiment donnés niveau prix (35pts la baliste gob, qui dit mieux ?), ce qui fait qu'ils peuvent en aligner en tres grand nombre (maximum déjà affronté: 8 balistes et 2 catapulte à plongeurs de la mort à 2000pts). Comme l'Epire, ils privilégient la quantité à la qualité (sauf que là, ils peuvent avoir plus de quantité^^).
-Les Skavens albino: Artillerie skaven... donc c'est tres puissant, asses nombreux, mais tres "pas du tout fiable" (pas du tout français^^) avec de bonne chance de peter tout seul. Mais quand tout fonctionne comme il faut, ca fait en général tres mal.

A noter que dans la plupars des cas (surtout O&G et skavens), une armée de tir seras plus efficace s'il y as beaucoup de magie à coté.

Bon aprés, c'est mon avis perso...Razz
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:05

à noter que dans la plupars des cas (surtout
O&G et skavens), une armée de tir seras plus efficace s'il y as
beaucoup de magie à coté.*

Pour l'empire je gagerai plus sur le Cd. que sur la magie... (Bon en même temps..un archi et trois mages c'est de la jolie fumette magie à Cd. 9 engelyu7 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:18

Citation :
Pour l'empire je gagerai plus sur le Cd. que sur la magie... (Bon en même temps..un archi et trois mages c'est de la jolie fumette magie à Cd. 9)

[mode gros tournoyeur casse couille (dixit Dawouid) ON]
Pourquoi, il existe d'autre choix de seigneur que l'archidiacre pour l'Empire ? smiley5
[mode gros tournoyeur casse couille (dixit Dawouid) OFF]

En effet, pour les armées au cd "peu dévellopé", garder le choix de seigneur pour avoir un général avec un haut Cd est asses intérréssant (surtout chez les O&G maintenant que ce n'est plus le niveau de sorcellerie qui differencie la petite de la grande Waaagh).


Dernière édition par Le Maitre le Mar 17 Juin - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre
Membre



Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:34

POur moi ce sont les nains et l'empire rien que pour l'arquebuse^^
Toutes les machines de guerre qui font tres mal à mes ti elfes surtout celles des nain que je peux pas tuer avec un commando fantome .
Une tout autre option skaven avec un max de ratling jaisai je sais plus comment ça s'écrit et canon malfoudre quand ça marche^^ je sais pas si c'est vraiment puissant mais ça me fait tripper leurs armes de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Puissance de feu Empty
MessageSujet: re: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:18

Ben pourquoi vous avez pas mentionnez les Hauts Elfes alors???:icndwar:
Sérieux, moi qui joue l'Empire (bien que j'ai très peu joué ), je pense que le grand canon d'accord il a une puissance de feu incomparable (avec le modèle réduit des nabots barbus notamment ), mais les incidents de tir sont une plaie que les balistes hauts elfes par exemple n'ont pas. Parce que la poudre c'est bien gentil, mais si ça fait boum trop tôt...
Aprés, c'est sur qu'1d6 touche force 10 qui traverse les rangs.... ça vaut ptet le coup^^
Voila, j'aimerais entendre d'autre avis, pour approfondir un peu le sujet, même si il n'a aucun but précis (:blt:)

Merci et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre
Membre



Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:24

Haut elfe franchement moins a par l'arc trois tir f5 et les balistes ,
les archers sont faiblard par rapport aux troupes de tirs des autres armées mais c un avi perso en meme temps a 110 pts c'est ta troupe de base la moins chere bref la n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: Puissance de feu   Puissance de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser