ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 test Nouveaux elfes noirs chez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:32

Dimanche prochain, je veux faire des tests avec le nouveau livre d'armée. J'ai vraiment envi de faire des batailles en ce moment (donc je suis ouvert aux défis). Bien sur ce sujet servira à connaitre qui veut venir cher moi et surtout donner nos impressions après essais.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:12

bon je double post, alors aujourd'hui ont eu lieu quelques batailles. Les petits tests elfes noirs ont commencé. Je commence par les plus de l'armée.

L'assassin est monstrueux, la possibilité de lui donner 5 à 7 attaques est vraiment violente, Le frappe en premier aide beaucoup aussi.

Les ombres avec une CT de 5 change réellement la donne, ca fait plus de tirs précis et perforants.

La manticore légèrement plus forte pour le même prix, c'est appréciable, grâce au personnage, elle gagne la haine, elle peut être sujet à la frénésie. Et surtout possède la règle coup fatal qui rend bien sur les héros, chevaliers, etc..

Bon les deux batailles ayant eu lieu contre des démons pas fins et ne craignant pas les armes perforantes. Et contre un petit joueur essayant les nains. Les deux armées n'ont pas pu libérer leur plein potentiel.

En revanche les autres remarques que l'on peut tirer de ces deux batailles.

La garde noir, est vraiment interessante, tenace, immunisé à la psy, haine éternelle. Mais ne fait pas énormement de mort. 2 attaques de force 4 par tête, c'est sympa, mais pas assez pour faire trop de morts.

Les arbaletriers sont plus fort.

Des objets ressortent déjà par rapport aux autres, l'invu inversée est vraiment bien pour protéger le seigneur, intuable le mec, la dague qui tue une figurine amie pour ajouter un dés de plus à son lancement est vraiment intéressante.

L'hydre a eu léger problème de parcours lorsque les incendières sont passés. En revanche son potentiel semble énorme.

Les harpies sont moins chers, en base, avec commandement du général s'il est proche, mais restent des harpies, donc ne sont pas là pour faire une multitude de morts.

Et comme dirait la voix "c'est tout, pour le moment."



Nouvelle Bataille contre Alain (test d'armée soft)

Les arbalètes à répétition sont vraiment puissantes face à l'infanterie. La sauvegarde passe à 6+.

L'anneau de Hotek, est vraiment chiant, mais peut être esquiver grâce aux objets de sorts. De surcroît, il nous faut étirer et casser la ligne elfe noir, pour sortir de la zone d'action de l'objet. (pour les mauvais coté de l'objet Alain, en parlera surement)

La bannière tape en premier sur les gardes noirs, beh ca pique!

Les balistes à répétition restent les même, donc toujours efficace (surtout une :mokkde: )

Pour le reste de l'armée je pense qu"Alain vous en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:36

Je vois pas trop quoi rajouter...:psinf:

-Oui l'arbalette perforente, c'est fort.
-La haines, impossible de ce faire une idée pour l'instant, c'etait contre des HE et le seul Càc de la partie etait avec les GN...
-Oui la GN avec banniere ASF accompagnée du dynaste boosté, c'est asses efficace contre les HE.:mokkde:
-Les lanciers sont toujours aussi...Rolling Eyes enfin, ils coutent un point de moins...
-L'assassin, il n'est jamais sorti, donc pas testé (faute aux lanciers...).
-L'anneau est tres chiant.. pour les deux camps (plus pour l'adversaire quand meme Razz). Mais faut pas juste ce fier à lui et quand meme prevoir les une ou deux (selon le format...) porte PAM.
Revenir en haut Aller en bas
un petit cyril
Membre
Membre
un petit cyril


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:34

bon voila en exclusivité pour vous et dans une partie très sérieuse j'ai testé les elfes noirs. J'ai mis a profit pour vraiment voir les limites de l'armée tout mon talent et ma stratégie dans cette partie.

alors je jouais donc contre remi et ses comtes vampires

donc déjà on peut dire que la haine est miraculeuse, mais clairement c'est magique.
les armes perforantes aussi
enfin on a une liste d'objets magiques propres et correctes qui permet d'optimiser les héros et les assassins!

Donc dans cette partie j'ai joué deux assassins pour vraiment être sur que je le testerai (non en fait c'est pas pour cette raison, mais c'est plus mieux) et donc conclusion: il envoie grave, le 1D3 d'attaque ca dépote sévère

Concernant la magie, j'ai joué classique: 2 sorcières niv 2 et franchement j'ai pas testé la dague et les sorts gratuits des elfes noirs (j'ai pas reussi a le lancer -_-...) mais rien que le fait qu'une sorciere puisse lancer 4 des pour un horreur noir, c'est énorme (surtout si sur on fait 3 irrésistible derniere)

pour le reste bon vous l'avais deja dit, le perforant et la CC et CT des ombre c'est super fort et je pense que les option d'arme en plus sont pas mal et a faire

Maintenant, un peut deçu des corsaires, j'en jouais 2 patés de 10 avec les arbalètes à point, et bin j'ai pas été convaincu, je pense que le lancier/arbletrier reste une meilleure solution donc finalement je les resortirerai pas.

bon conclusion l'armée tourne nettement mieux, plus agréable à jouer et on fait nettement plus de mort à l'adversaire. D'ailleurs je pensais pas qu'il tiendrai autant en face des morts vivants qui sont pas faciles et j'ai ete bien surpris ( mais je mets ca sur le niveau de mon jeu)

Et pour finir pour les curieux, j'ai explose remi, il a donné tout ce qu'il avait mais.... il na rien peux faire devant mon géni militaire
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:41

Quel connard!!

Bon pour remettre les choses au clair, je ne suis pas sur que mon paté de zombies, mon paté de squelettes, mon seigneur vampire, mon petit vampire, mon carosse a un pV, valent le même prix qu'une sorcière nv 2, 4 ombres, et la moitié d'un maître.

De toute façon, je vote pour la grosse égalité, parce que la partie m'a fait vraiment plaisir.

Sinon partie formidable, empli de rebondissements, de jets de dès improbables. Alors cette fois-ci nous avons pu voir en action, l'horreur noir qui porte malheureusement trop bien son nom.
Petite explication, toutes les figurines sous le gros gabarit même partiellement à 18 pas du lanceur, doivent faire un test de force. Si elles ratent, elles perdent 1 PV sans svg d'armure (test de panique auto).

Donc bien sùr quand vous avez un joueur en face qui lance 4 fois le sort avec 4 dès, et fait 3 irrésistibles. Beh ca fait 14 zombies morts sur 24 sur le premier paté, 21 zombies morts sur 24 au deuxième, 12 squelettes sur 18 au troisième.

Bon en plus de la magie qui devient ultra violente.

Les assassins ont fait un boulot remarquable. Ca frappe fort, vite et bien.

La haine fiabilise énormément les corps à corps. Pour la contre partie, malheureusement contre un Mort Vivant, la poursuite ne dérange pas énormément.

Les ombres au tir sont vraiment hallucinantes, grâce à leur CT5. Pour le corps à corps, un assassin fini le boulot.

Un gros moins, si votre armée possède, 4 héros, +2 assassins, y'a plus personne dans vos rangs. Donc je pense qu'il faudra bien allouer les points dans la liste.

Toujours les moins les unités à grosse endurance, sont difficilement contrables. Sauf Seigneur sur dragon, ou Assassins, qui dans un jour de chance peut tuer un stellaire en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:04

Double post, Petite partie fair play avec toujours des dès (et aujourd'hui de chaque coté) assez déconcertants.

Le petit bluff de l'assassin déposé sur la table mais qui n'est pas dans la liste. Drôle mais dans un full magie, on sent vite que les points sont chèrs (+ 2 unité de sang-froid). mais bonne blague quand même! :mokkde:

Pour les plus dans l'armée. La magie elfe noir est vraiment violente surtout quand on passe à 15 dès de pouvoir pendant la phase de magie. Le fait d'avoir de nouveau domaine est un gros plus. Le dernier sort du métal n'a fait pas énormément de plaisir aux heaumes d'argent.

La dague sympa comme d'hab. Le familier: objet pipé comme d'hab. L'invu inversée encore plus pipée. Après aujourd'hui pas beaucoup de nouveauté, à part le full magie qui fait mal. Mais qui fait perdre à l'armée du punch.

Les chevaliers sur sang froid, on n'en parlera pas, puisqu'ils n'ont encore rien fait. Alors problème de déploiement? choix inutile? pas d'intérêt dans la compo? que de questions? :psinf:

Sinon encore plein de choix tactiques qui n'ont pas encore été fait. Des unités encore jamais vu sur le terrain. Furies, exécuteurs, chars, matriache, chaudron,...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:17

Citation :
Le petit bluff de l'assassin déposé sur la table mais qui n'est pas dans la liste. Drôle mais dans un full magie, on sent vite que les points sont chèrs (+ 2 unité de sang-froid). mais bonne blague quand même!

Heureux de t'avoir fait rire...Rolling Eyes

Citation :
Les chevaliers sur sang froid, on n'en parlera pas, puisqu'ils n'ont encore rien fait. Alors problème de déploiement? choix inutile? pas d'intérêt dans la compo? que de questions?


Inutile en général je pense pas, mais contre un full cavalerie/tir/magie, oui.Razz
Je pense qu'il sont comme les cavaliers noirs, tres bien mais tu les sort pas contre des HE...

Citation :
Sinon encore plein de choix tactiques qui n'ont pas encore été fait. Des unités encore jamais vu sur le terrain. Furies, exécuteurs, chars, matriache, chaudron,...

Lol, tu y crois vraiment ? Laughing
(sauf peut etre les chars...:psinf: )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:30

Citation :
Lol, tu y crois vraiment ? Laughing
(sauf peut etre les chars...:psinf: )

En même temps ce sont des tests. Le char c'est fort contre le haut elfe. Pour les autres unités, beh c'est pour le trip. regarde mes maîtres des épées je cherche encore les morceaux. Je savais qu'ils servaient à rien contre le tir, craignaient l'assassin, j'avais oublié la bannière frappe en premier :mokkde:.

J'ai même tester des objets pourris. Donc tu peux tester. Mais bon j'aimerai bien que pour la prochain partie tu fasses une armée plus no-limit dans l'esprit. Pour voir les vrais avantages de l'armée. Dans les batailles classiques on commence à comprendre.

Qualité:
- Prix général des figurines en baisse
- Tir plus efficace (perforant, meilleur CT,...)
- Corps à corps plus efficace (plus d'attaques, de force, haine,...)
- Unité énormément réhaussée (hydre, garde noire,...)
- Magie plus dévastatrice

Défaut:
- Haine
- Endurance de 3 (ca restera toujours des elfes).
- Sauvegarde d'armure

Donc la prochaine fois, je ne veux pas encore tester les persos spé. mais je veux bien voir du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
un petit cyril
Membre
Membre
un petit cyril


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:58

Citation :
Donc la prochaine fois, je ne veux pas encore tester les persos spé. mais je veux bien voir du lourd.

j'arrive!!!Twisted Evil Twisted Evil
il te faut un adversaire de taille!!

:agnefd:

ps: alain si tu a besoin de fig ppour une liste d'arme particuliere je peut t'en prete
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:44

Citation :
regarde mes maîtres des épées je cherche encore les morceaux.

Pareil avec mes SF...:mokkde:

M'enfin tu peu me sortir tes arguments les plus mielleux, je ne sortirais pas des furies ou des executeurs (que je ne possede pas d'ailleur...) contre des HE. Razz

Citation :
ps: alain si tu a besoin de fig ppour une liste d'arme particuliere je peut t'en prete

T'as combien des corsaires, ombres, cavaliers noirs et harpies ? (c'est pour une liste trip...)
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:47

N'étant pas inscrit sur le warfo (vu les dégénérés...) je n'ai pas pris la peine de répondre à une de tes questions (certaines sont stupides, tu as dû les poser en étant fatigué parce que le livre répond clairement, mais d'autres sont intéressantes) mais je me sent obligé de répondre à une.

L'arme magique comptant comme une arme de dressage est bel et bien perforante. Car, si on applique la règle (attention je me suis bien mangé le cerveau pour être sûr), une arme magique ne compte comme un type d'arme que si c'est explicitement marqué. Or là elle compte comme une arme de dressage en plus de ses bonus. Et dans la règle arme de dressage il est clairement écrit: perforante.... cqfd.

Celle là il fallait pas être fatigué pour trouver la réponse, parce que même en forme j'ai retourné le bouquin dans tous les sens.

Pour la dague de Hotek je passe, même si j'ai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:46

Bon test du jour contre des Elfes Sylvains avec une armée elfe noir pourri.

Le sort "Mot de douleur" est vraiment sympa; il m'a permis de résister un petit bout de temps contre des danseurs de guerre.

Le chaudron sympa. Mais si vous avez pas de chance aux dès, c'est mort. Sinon elle doit vraiment être suivit de quelques unités Khainites. Parce que payer un chaudron juste pour une bénidiction. C'est cher payé!

Les gardes noirs sont vraiment une unité agréable

Je finis de demain mon texte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test Nouveaux elfes noirs chez moi Empty
MessageSujet: Re: test Nouveaux elfes noirs chez moi   test Nouveaux elfes noirs chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test Nouveaux elfes noirs chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit test sur les nouveaux hauts elfes!
» Mortvivants vs. Elfes noirs
» [CDA MR 50% misfire] elfes noirs
» les joyaux du Net: Elfes Noirs
» Liste 2000pts elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser