ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Shoot again!!

Aller en bas 
+5
Van der Schmoll
le bisounours impérial
Jackal
Silverthorns
Rémi
9 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:51

Encore une fois, je relance le projet de campagne à carte.
Mais cette fois-ci, nous avons tout, la carte, les punaises, les règles (que je vais poster ci-dessous) et les joueurs s'ils veulent bien bouger leurs fesses.

Règles de la campagne:


Mouvement

Chaque joueur commence dans un territoire choisi par l'organisateur au début de la campagne.

Chaque joueur peut avancer de deux cases par tour.

Chaque case qui n'est pas un territoire adverse est automatiquement conquis.

Alliance:

Tout joueur peut s'allier avec un autre joueur, s'il fait parti du même parti, (gentil avec gentil).

Les races suivantes sont neutres et peuvent donc s'allier avec n'importe qui (mais ne peuvent pas avoir, un allié gentil et un allié méchant): Ogres, Rois des tombes, Mercenaires.

Un alliance permet aux alliés de pouvoir passer sur leurs territoires, sans qu'il y ait de combats et de conquêtes.

Vassal:

Si un joueur vient de perdre sa capitale ou s'il pense qu'il va perdre dans les prochains tours de jeu. Il a le droit de demander à n'importe qu'elle joueur de devenir son seigneur (honte ultime!). Dans ces cas là, il donne ses territoires aux joueurs, il continue à jouer mais doit suivre tous les ordres de son seigneur.

Le seigneur peut allouer le nombre points d'armée en plus qu'il souhaite.

Armée:

Chaque joueur commence avec 1000 points d'armée.

Pour chaque territoire conquis. Son armée augmente de 100 points jusqu'à un maximum de 2000 points

Tant que le joueur n'a pas 2000 points d'armée. Il ne peut pas avoir d'unité rare.


Territoire:

Le premier territoire attribué par l'organisateur est la capitale du joueur.

En cas d'attaque d'un des territoires où il n'y a pas d'armée, le joueur peut se défendre avec une garnison de 1000 points, si l'armée adverse est à 1500 points ou moins. Et à 1500 points, si l'armée adverse est entre 1500 et 2000 points.

Le joueur attaqué peut s'il le souhaite, ne pas faire la bataille, et perd donc automatiquement le territoire.

Si on attaque la capitale, la règle V6 de siège sera utilisée. Avec une simple limitation de magie.

Si votre capitale est prise, vous avez perdu.

A partir de 10 territoires, vous avez le droit de créer une garnison sur une case. Pour cela, vous devrez rester pendant un tour sur la case choisie. La case garnison vous permet de vous défendre avec une armée de 2000 points, restriction normale, execpté que vous ne pouvez pas avoir de seigneur, et qu'une unité rare.

Imprévu:

Quelques fois pendant un tour, il se peut qu'il y ait une bataille ou plus qui soit dérangée par des incidents.
chaque joueur doit lancer 1D6, sur un résultat de 6. Un problème survient. Le joueur tire alors une carte au hazard. Deux groupes de cartes existent, les cartes "Chance", et les cartes "Fléau".

Règle spéciale:

Si les deux joueurs sont d'accord, la bataille de Warhammer peut être remplacée par une partie Blood Bowl. Le gagnant biensur, gagne automatiquement le territoire adverse.



PS: Les joueurs ayant acceptés, il est prié de confirmer sur le forum votre présence dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Shoot again!! Empty
MessageSujet: re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:34

Rahh je penses pas être là pour y participer !!!
Vous auriez put voir ma tête, c'est con hein ^^
Sérieux dommage, j'aurais bien aimé, mais peux tu préciser les dates???stp

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 39
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:28

Pourquoi pas, pas , il est bien temps que je prenne une rouste. qoique et au fait ça se passe quand Shoot again!! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:34

On commence le mois prochain, on jouera pour débuter à chaque fois qu'on ira chez fredo. Donc les mouvements se feront une fois par mois, puis si le jeu est trop lent, on pourra augmenter la cadence de jeu.

Il y a environ 5 personnes qui ont accepté de jouer, il faut juste confirmer sur le forum.

Pour Silver, c'est vraiment dommage que tu ne sois pas sur Marseille, tu aurais pu jouer avec nous, et pour ta tête, si tu arrives à la refaire,prends et une photo et postes la.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:40

Oué ben...j'confirme!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:04

ok, c'est cool Gaëtan!

Petite question, j'ai commencé à écrire une vingtaine de cartes Fléau et Chance. Je voulais savoir si vous vouliez que j'écrive des exemples de cartes sur le forum ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Shoot again!! Empty
MessageSujet: re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:21

Hum ce serais quel jour d'août??
Parce que je pars le 8 chez mon père, donc au pire j epeux faire le 1er tour. Après, prendre le bus ou le train n'a jamais tué personne (en fait si...) mais bon.
Donc je pourrais peut être essayer de la faire, et si ensuite je ne suis plus je donnerai ma reddition.

A la prochaine.
PS: Je ne connais pas les règles de siège V6 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:34

[quote="Silverthorns"]Hum ce serais quel jour d'août??
Parce que je pars le 8 chez mon père, donc au pire j epeux faire le 1er tour. Après, prendre le bus ou le train n'a jamais tué personne (en fait si...) mais bon.
Donc je pourrais peut être essayer de la faire, et si ensuite je ne suis plus je donnerai ma reddition.quote]

Bon je passe ca sera vraiment très galère si tu veux faire la campange, en revanche si tu veux tu peux venir à l'association et faire une bataille. Ca fait toujours plaisir de batailler contre de nouveaux joueurs.

Tu viens souvent à Marseille? (réponds moi en MP, je t'expliquerai pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:39

Je double poste pour vous montrer les styles de cartes que j'ai commencé à écrire avec l'aide de quelques-un.

Car de Pompoms girls elfiques:(carte chance)
Un car de pompoms girls elfiques vient de s'arrêter dans votre royaume, après avoir fait une soirée de folie avec elles, vos troupes sont hyper motivés, vous aurez +1 au commandement pour toute l'armée au premier tour, de la prochaine bataille (max 10 au cdt).


Car de Pompoms girls ogres:(carte fléau)
Malheureusement un car de pompoms girls ogres vient de s'arrêter sur vos territoires, en plus d'avoir essayé de violer vos hommes, elles ont bouffé la moitié des réserves de nourriture. Résultat; vous aurez -1 au commandement de votre armée au premier tour de la prochaine bataille (minimum 1 au cdt).


Découverte d'une route ancestrale:(carte chance)
Vos éclaireurs ont trouvé par inadvertance, une ancienne route pavée. Votre armée pourra donc au prochain tour avancée de 3 cases au lieu de 2.


Waaagghh:(carte fléau)
Une tribu orque se croyant légèrement plus fûtée que les autres vient de lancer une waagh sur vos territoires pendant que vous conquissiez et élargissiez votre royaume. Vous décidez donc de protéger votre royaume. Votre armée ne pourra avancer que d'une case au lieu de deux.


Dératisation:(carte fléau)
Une horde de rats a attaqué le chateau. Pour ne pas perdre votre capitale, votre armée est appelée à la rescousse. Votre armée ne pourra pas faire de mouvement ce tour ci.


Tourrista fulgurante (merci Patrick):(carte chance)
Votre adversaire vient attaquer un de vos territoires, il ne connaît pas bien les lieux et goûte malencontreusement l'eau de la rivière. Le résultat est impressionant, une partie de son armée tombe malade. Si un de vos adversaires attaque un territoire, vous avez le droit de lui lancer (pas dans la gueule les gars!) la carte, il attaque désormais avec un malus de 100 points d'armée.


Pluie diluvienne:(carte fléau)
Le déluge s'abbat sur vos territoires, votre armée ne peut avancée que d'une case au lieu deux.


Oeil divin:(carte fléau)
Les dieux du chaos ont posé leur regard sur un de vos territoires, une horde démoniaque attaque et détruit tout. Vous perdez automatiquement un de vos territoires. Vous avez le choix du territoire.

La Roue tourne:(carte chance)
Tout le monde sait qu'on ne peut pas avoir de la chance tout le temps. Lorsqu'un de vos adversaires tire une carte chance, vous pouvez lancer la carte et l'obliger à prendre la prochaine carte fléau.

Personne ne m'aime: (carte fléau)
A la dernière soirée, votre Roi n'a pas payé. Depuis il est très mal vu de le cotoyer. Pour cela, tout joueur voulant attaquer votre royaume, aura la règle "haine" pour toute l'armée. La carte dure deux tours de campagne.

Injure royale: (carte fléau)
Les villageois du joueur le plus proche ont envoyé des excréments sur la statue de votre bon roi. IL devient votre ennemi et votre cible prioritaire pendant deux tours. (cette carte annule toute alliance). Votre armée est donc obligée d'avancer et d'attaquer ce joueur.

Dette (presque) éternelle: (carte chance)
Un des joueurs adverses, choisi aléatoirement, vient de sauver la fille de votre roi d'une embusquade. Ce joueur devient automatiquement votre allié (quelque soit son bord) pendant deux tours.

Mi casa es tu casa:(carte chance)
Quand vous utilisez cette carte, vous échangez un de vos territoires contre un territoire ennemi de votre choix, à part sa capitale, ou territoire adjacent à sa capitale.

Bénédiction des dieux: (carte chance)
Votre général est très croyant, et par chance, son dieu le lui rend bien. Si votre général n'a pas de sauvegarde, il obtient une invulnérable à 6, s'il posséde déjà une invu, elle est améliorée de +1, jusqu'à une invulnérable maximum de 3+.



J'ai pas fini de toutes les écrire, je finirai plus tard, dites moi si vous aimez ou pas. Merci.


Dernière édition par Rémi le Ven 18 Juil - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:49

Rémi a écrit:


Dette (presque) éternelle: (carte chance)
Un des joueurs choisit aléatoirement vient de sauver la fille du roi, d'une embusquade. Ce joueur devient automatiquement votre allié (quelque soit son bord) pendant deux tours.

faute : choisi pas choisit au debut j'ai pas capté la phrase.

Sinon c'est excellent les explications me font mal à la mâchoire maintenant Laughing

Par contre si j'ai bien capté la campagne dure toute l'année... pas pour moi ça dommage j'imagine les fous rires déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:26

Citation :
Personne ne m'aime: (carte fléau)
A la dernière soirée, votre Roi n'a pas payé. Depuis il est très mal vu de le cotoyer. Pour cela, tout joueur voulant attaquer votre royaume, aura la règle "haine" pour toute l'armée. La carte dure deux tours de campagne.


Ca vas etre utile aux joueurs EN ça...Razz

Citation :
Bénédiction des dieux: (carte chance)
Votre général est très croyant, et par chance, son dieu le lui rend bien. Si votre général n'a pas de sauvegarde, il obtient une invulnérable à 6, s'il posséde déjà une invu, elle est améliorée de +1, jusqu'à une invulnérable maximum de 3+.


Marche comment avec l'invu inverser ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:37

Merci Vander Schmoll pour la faute. :mokkde:

Sinon j'essaie de faire des trucs sympas, donc c'est cool si ca vous plait.

Citation :
Ca va être utile aux joueurs EN ça...

Ils auront la haine à tous les tours. Contre les hauts elfes, tu l'auras dans les fesses, mais en même temps, on fait pas de règles spéciales que pour qu'une armée.

Citation :
Marche comment avec l'invu inverser


Oui mais ton invu maximum 4-.

Sinon pour la campagne, c'est à l'année, mais si un jour tu passes, tu feras comme Silverthorns, un bonus. Tu viendras faire des batailles et chaque joueur qui gagne contre toi, gagne un avantage (je sais pas encore quoi).


Bon Sinon je continue, je vous en donne 5 de plus:

Suprise céleste:(carte chance)
Vous avez lu dans les étoiles qu'une bataille aller avoir lieu, et elles n'ont pas menti. Vous êtez au première loge pour vous amuser. Cette carte vous permet d'entrer pendant une bataille qui n'est pas la votre au troisième tour, avec une force de 400 points.

Porte des étoiles: (carte chance)
Votre armée est tombé sur un ancien portail pouvant vous téléporter dans n'importe qu'elle partie de la carte. La téléportation ne peut se faire qu'à plus de 3 cases d'une capitale.

Guet-apens:(carte chance)
Vos éclaireurs ont fait un raid sur un territoire adverse, le joueur ennemi n'ayant prévu l'attaque, ne peut se défendre. Vous choisissez l'un des territoires d'un de vos adversaires, il perd la case automatiquement.

Alcoolique notoire:(carte fléau)
A la dernière soirée, votre roi après avoir bu comme un trou, a insulté le joueur le plus fort et lui a demandé gentiment de lui su.. la b.te. Le joueur adverse n'ayant étrangement pas aimé votre requête, vous a pris en grippe. Vous devenez son adversaire prioritaire pendant deux tours.

Carte Flouuffff:(carte fléau)
La prochaine bataille, vous êtes obligé d'utiliser ces règles. Toutes les unités d'infanterie doivent former un régiment minimum de 20 figurines. Les tirailleurs de 10 figurines, les cavaleries 10 figurines, les figurines du style Kroxi 5 figurines, les cavaleries volantes 6 figurines.


Dernière édition par Rémi le Sam 19 Juil - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:13

Ok quand je reviendrai à Marseille pendant les vacs je jouerais bien la carte surprise céleste, mais avec 1000pts, pour vraiment jouer les troubles-fêtes vampire_

Pour les elfes noirs pitete que la carte haine pourrait les faire passer de haine à haine éternelle non ?

(sinon c'est vraiment des c..s tous ces rois :EACC: )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:20

Oui ca marchera comme ca pour les elfes noirs.

Si tu veux, on pourra faire comme ca pour toi. tu viendras avec tes 1000 points.

J'ajouterai encore des cartes ce soir.

Roi de l'embrouille:(carte chance)
Votre roi est le roi des menteur, a chaque fois qu'il parle, personne ne sait plus pourquoi il lui en voulait. Si un joueur vous désigne avec une des cartes suivantes: "Mi casa es tu casa","injure royale","dette (presque) éternelle", "alcoolique notoire" ou s'il subit la carte:""personne ne m'aime". Vous pouvez lancer la carte, et choisir un autre joueur responsable. Il subira à votre place les effets.

Métamorphose simultannée:(carte chance)
Un chamane vous a donné une petite fiole étrange. le pouvoir qu'elle contient l'est encore plus. Si vous utilisez la carte, à la prochaine bataille. Après que les listes d'armée soit faites, mais avant le déploiement, vous pouvez échanger les armées. Cette carte fonctionne autant pour défendre un territoire qu'attaquer.


Dernière édition par Rémi le Jeu 11 Sep - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un petit cyril
Membre
Membre
un petit cyril


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:41

bah moi je suis toujours present pour ca, j'ai pas encore decide l'armée que je jourrai mais de toute faocn c'est mechant: ork ou elfe noir
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre
Membre
fab


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:46

je serais présent, et super le format rémi avec les points qui augmente au moins ca me permet de jouer et d'avancer ma peinture ^^.

+++

fab
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:01

ok Fab t'es ajouté!
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:20

Idem pour moi, présent!
Je jouerai Comtes Vampires, étant donné qu'il y a déjà 3 armées d'oreilles pointues, on évite de surcharger!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





Shoot again!! Empty
MessageSujet: Re: Shoot again!!   Shoot again!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoot again!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Campagnes et scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser