ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Règles] Charge irrésistible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

[Règles] Charge irrésistible Empty
MessageSujet: [Règles] Charge irrésistible   [Règles] Charge irrésistible Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:28

Voilà c'est juste une question que j'ai posé au games de Nantes et qui a foutu le bordel parce que le vendeur n'est pas d'accord avec moi. Alors je demande aux experts Very Happy :

Est ce qu'une unité qui n'est pas engagée au corps à corps peut fuir une charge irrésistible?

Alors moi je dis oui parce que dans le bouquin c'est marqué que la charge irrésistible est un mouvement de poursuite, et dans le chapitre "rencontre d'un nouvel ennemi", c'est marqué que les seules réactions possibles sont maintenir OU FUIR.

Mais le gentil vendeur qui s'y connait mieux que moi vu qu'il bosse à Games me dit que lui il a fait des tournois et qu'il a jamais vu des gens fuir à une charge irresistible. Je lui ai bien dit que c'est pas parcequ'il l'avait pas vu que c'était pas possible, mais il était trop absorbé dans la lecture du livre de règles vu le bordel que ma remarque avait créé dans son cerveau, qu'il m'a pas répondu.

Vu que j'ai pas le bouquin chez moi, je m'adresse aux pros des règles (Alain?) pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[Règles] Charge irrésistible Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Charge irrésistible   [Règles] Charge irrésistible Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:14

J'ai pas trop envie de lire mais normalement tu as le droit puisque ca compte comme une nouvelle charge.

Mais je pense qu'Alain sera plus précis que moi.study
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

[Règles] Charge irrésistible Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Charge irrésistible   [Règles] Charge irrésistible Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:17

Citation :
Page 43: Charge irrésistible


Si une unité charge et qu'à la fin de la phase de combat du même tour, tous ses ennemis ont été tués, l'unité peut effectuer un mouvement de poursuite, même s'il ne reste personne à poursuivre. Ce mouvement est appelé charge irrésistible et represente l'élan d'une unité avide d'en découdre. Lors de ce mouvement de poursuite un peu particulier, les unités victorieuses se déplacent de 2D6 ou 3D6ps en ligne droite, comme si elles poursuivaient un ennemi sur leur front.

Bref, faut une sacrée dose de mauvaise foie pour dire qu'une charge irrésistible n'est pas considérée comme une poursuite.

Citation :
Page 45: Poursuite sur un nouvel ennemi

Bla bla bla...
L'unité ainsi chargée ne peut que maintenir sa position ou fuir en réponse à la charge.

Ben... no coment...

Citation :
Mais le gentil vendeur qui s'y connait mieux que moi vu qu'il bosse à Games me dit que lui il a fait des tournois et qu'il a jamais vu des gens fuir à une charge irresistible.

Justement, il a fait, donc plus maintenant, surement en V6 ou la fuite été effectivement impossible.

De toutes façon, entre le poulpe orange et le polo rouge, c'est toujours le poulpe orange qui a raison...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

[Règles] Charge irrésistible Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Charge irrésistible   [Règles] Charge irrésistible Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:55

Juste comme ça en passant les polos rouges ne peuvent pas connaître mieux les règles que les autres car ils doivent en permanence maitriser 15 livres par jeu (soit environ 45 livres) alors que le client un tant soit peu expert ne joue quasiment qu'à un jeu et n'a donc à gérer que 15 livres différents.

Pour avoir fréquenté beaucoup de polos rouges et noirs vous savez très bien que leurs connaissances des interprétations des règles d'un jeu ne sont pas aussi pointues que les votres mais que leurs connaissances générales des jeux GW sont beaucoup plus sérieuses.

Le meilleur moyen de maitriser un jeu c'est d'y jouer. Il s'agit là d'une des phrases préférées des polos rouges aux joueurs qui veulent évoluer, or paradoxalement, ils n'ont pas autant d'occasion de jouer que vous, donc forcément une ou deux lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre
Membre



Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

[Règles] Charge irrésistible Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Charge irrésistible   [Règles] Charge irrésistible Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:12

Bah ici à lyon on la joue comme une nouvelle charge avec tout ce que cela implique mais bon peux me tromper aussi surtout que je suis pas expert en jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[Règles] Charge irrésistible Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Charge irrésistible   [Règles] Charge irrésistible Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:45

Bon on a eu notre solution.

Mode MODERATEUR:

Je ferme le sujet.
Les gueulantes, ce n'est pas ici le lieu. Tu peux envoyer des MP mais pas plus. Surtout que les réponses étaient sous forme de blagues. Et n'oublie pas, tu es un des rares polos rouges, poulpe orange!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Charge irrésistible Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Charge irrésistible   [Règles] Charge irrésistible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Charge irrésistible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser