ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!

Aller en bas 
+3
Bwuaaah !
le bisounours impérial
Rémi
7 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:45

Bon je voulais avoir des retours du nouveau livre, en passant quelques fois au games, j'ai vu des choses intéressantes mais si quelques âmes charitables pouvaient me faire un topo un plus appronfi des règles, ca serait sympa.

J'aimerai bien savoir, quelques sont les figs qui semblent être devenu indispensables, et est ce que les ajouts (pod) sont vraiment agréables à jouer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:56

Les indispensables :

Drop Pod (Mini 3 en 1500 à mon humble avis) Histoire de semer la confusion et déstabiliser l'ennemi sans oublier la petite épée de Damocles que constitue la seconde vaque!

Rhino : On peut en jouer et les faire survivre plus de deux tours!!! (Voir même survivre tout court)

Les terminator d'assaut : Horrible en V4 et ignoble en v5!!! La grande différence? Le bouclier tempête!!! Invu à 3+ cumulée à la 2+ de base ça fait du putin de tank (Sauf quand Shaka est dans un périmètre d'environ 5m...)

le vétéran d'appui : En fond de table ou en drop il sera ton meilleur ami!

Et enfin la bonne vieille "tactique" entre 170 et 200 points de bonheur!!!

Ha j'allais oublier....Le redeemer c'est comme le vétéran d'appui! Il en faut aussi!!!


La V5 et le nouveau codex force les joueur à éviter les full fond de table ce qui rend les batailles plus fluides et bien plus fun!!! Maintenant une armée plus "défensive" avec de la dévastator, du whirwilnd et surtout du thunderfire (100pts de bonheur) peuvent avoir un très bon rendement!!!!

Par contre le réacteur dorsal est à mon avis devenu obsolète à cause des drop et de leur prix : Mais je reste un grand fan!


Pour conclure : (Pour le moment) Malgré la perte des "doctrines" je trouve que les marines du codex V5 sont bien plus polyvalents. de plus on retrouve bien l'aspect de la tactique de base du marines de "l'attaque éclaire"
Enfin et à part pour le LR Crusader toute les modifications sont logiques et facilement expliquable.
Revenir en haut Aller en bas
Bwuaaah !
Membre
Membre
Bwuaaah !


Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2008

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:37

Le Codex Marines offre tellement de possibilités que rien n'est réellement indispensable ou à écarter...
Ex: je me suis amusé à faire une liste composée de beaucoup de scouts et de land speeder et une autre ou tout est dans des drod pod et je trouve que les deux sont jouable.

L'avantage de 40k comparé à Battle est qu'il n'y a ni d'unité " indispensable " ni liste d'armée " molle ou dure " - bon il reste des pièges à éviter comme jouer une unité d'assaut à pied que tu disposes en suite en plein no man's land - le secret est d'arriver à deviner les points forts et faibles de ton armée une fois la liste fini.

A toi de savoir si il y a un style de jeu qui te plait ou si tu à unités de prédilection n'importe quelle affinié particulière quoi - full tir, full corps à corps, full fantassin etc... - tu pourra selectioner tes unités préférée, puis choisir les autres en fonction des précédentes pour remédier aux points faibles ( faire une liste quoi ^^ )

Montre nous une liste pour qu'on voie !
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:35

ça c'est bien vrai^^

Ps : Il y a déjà deux listes qui divergent assez qui peuvent te servie d'exemple

https://ajm-marseille.forumgaming.fr/listes-d-armee-f22/
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:37

Tout d'abord merci pour les réponses. Ensuite comme une personne m'a demandé de faire une liste, je vais donner pour commencer qu'elles sont les figurines que je possède.

10 spaces mairnes, sergent, lance flamme, lance missile (ou bolter lourd)
5 scouts, pistolet bolter, épée tronconeuse

6 terminators, sergent,lance missile cyclone, lance flamme lourd

5 spaces marines d'assaut, pisotlet bolter et un pistolet plasma, épée tronçonneuse

1 prédator annihilator
1 vindicator
1 rhino

1 chapelain
1 archiviste

Bon ceci étant dit, j'ajoute que ce n'est qu'une base, je peux acheter des figs en plus, si vraiment les parties que je fais m'amuse bien.

Je fais aussi ma pub pour lundi après midi pour faire une partie avec une personne volontaire. (par contre le lieu, ca sera pas chez moi)

Bon en voyant quelques parties au games, ce qui m'a plus ce sont les pods (parce qu'ils sont jolis).
Donc première question: doit on payer le lance missile ou pas?
Deuxième question: que dois-je mettre dedans? Dread? Tactique? Vétérant d'appui (c'est quoi?)
Troisième question: comment armer ce joli monde?

Bon pour vous aider dans vos réponses, ce que je voudrais, c'est une armée de préférence rapide, qui canarde bien.(je suis pas sur que ca aide ce que je viens d'écrire :psinf: ).

Bon toujours le même trip, je trouve les motos stylées, mais ont elles un réel impact sur le champ de bataille.
Quelles motos sont les meilleures? Marines ou Scouts?
Comment les armer? (options en tout genre)

Enfin puisqu'on est dans les attaques rapides, les antigraves sont ils efficaces, ou ce sont juste des véhicules d'appui qui ne sont pas automatiquement intéressants?

Dernière question que dois je prendre dans mes deux unités de bases obligatoires?
Sachant que l'armée ce veut rapide.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:58

J'ai jamais put blairer les motos mes ils parait que l'on peut en tirer quelque chose...Mais je ne t'aiderai pas car tout simplement je ne sais pas!

Les vétérans d'appui : Dans la V5 les vétérans SM sont divisés en deux groupes, appui et assaut.
Les vétérans d'assaut sont plus accès CàC et on peu moyennent un prix affolant les équiper de plein de machin rigolo comme des griffes éclair, des lames reliques, des armes énergétiques de gantelets etc...etc.... On peut aussi les mettre avec réacteur.
Les vétérans d'appui quand à eux on un bolter avec un nombre affolant de munitions aussi destructrice les une que les autre. On peu leur mettre des Bolter combinés aussi (Bolteur/fuseur par exemple) Ils fournissent un tir d'appui pouvant venir à bout d'à peu près tout ce qui à des jambes.

Le drop c'est pas que beau^^
Par contre, Les missiles c'est vraiment pas obligé et à ne mettre que sur la seconde vague!
(50% des drop doivent atterrir le premier tour, les autre entre en frappe en profondeur)
Les balises de localisation sont sympa pour les drop de la première vague car toute TP à 6Ps ou moins du drop ne dévieront pas.

Ensuite pour répondre à la question "Que mettre dans un Pod?" TOUT!!! Mais cela dépend de ta façon de jouer!
Un dread bien placer peut détruire un véhicule gênant et menacer une escouade adverse d'un corps à corps fulgurant auquel elle ne peut rien faire! (escouade sans pince et gantelet par exemple)
Des vétérans feront le même travail que le dread.
Une tactique en drop (Lance-missile?) peut quand à elle tomber droit sur un objectif et le tenir!

Par contre si tu à du rhino, mets y plutôt du tactique

Heu sinon pour t'aider à faire une liste je préfère un système plus humain que le fofo^^
Revenir en haut Aller en bas
o0 Shaka 0o
Membre
Membre
o0 Shaka 0o


Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:39

le bisounours impérial a écrit:


Les terminator d'assaut : Horrible en V4 et ignoble en v5!!! La grande différence? Le bouclier tempête!!! Invu à 3+ cumulée à la 2+ de base ça fait du putin de tank (Sauf quand Shaka est dans un périmètre d'environ 5m...)


Mouais Crying or Very sad c'est bien pour cela que je vais avoir du mal à faire un liste :psinf: dur dur ces sauvegardes à 2+ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:01

D'après les differentes batailles que j'ai pu voir, il semblerait que le drop pod ça soit le truc bien fumé : quand tu fais arriver des dreadnought et des terminators en drop pod, le mec il fait bien la gueule.

Pour ce qui est des motos, je connais pas trop les règles, mais les motos scouts ça à l'air vraiment bien, vu que ça vaut pas trop cher et que ça peut avoir des grenades anti-char.

Le reste, ben je connais pas trop, désolé Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:23

OK donc je résume un peu vos réponses et autres choses que j'ai lu sur le fofo:

- le pod, c'est de la bombe
- les motos, personne capte l'utilité mais peut être les motos scouts, ca pourrait le faire.
- dans les pods ont fous tout ce qu'on veut même la vaisselle, mais la lance-missile c'est pas toujours interessant.
- les termis d'assaut, c'est fort surtout avec le petit bouclier (inv 3+).

Bon toujours dans mes questions à deux balles:

C'est bien le techmarine? est-ce plus fluff qu'autre chose? Comment le jouer?

Personne ne répond pour l'antigrave je suppose donc que c'est de la merde. (dommage ca reste une figurine jolie)

Pour les dreads, comment les équiper? Pour moi il y a deux styles, le dread fond de table et le dread qui tombe avec son pod, donc quelles armes préférez-vous (pour les deux versions)?

Bon quand je vois d'autres questions je vous en fais part.
Revenir en haut Aller en bas
Bwuaaah !
Membre
Membre
Bwuaaah !


Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2008

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:40

J'aime bien le land speeder typhoon et le land speeder storm ( pour tous joueurs ayant secrètement rêvé d'être un eldar noir ) C'est très moins fragil quavant si tu te déplace à 12 ps...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:50

Les land speeder sont fragiles! Mais ça peut être un bon investissement car il est parfois dénigré.... (Moi perso j'en vois un à portée de bolter je cherche pas! j'lui pourri sa gueule!!!! Mais bon après les gouts et les couleurs...)

Après j'ai pas vu les rêgles sur les antigrav encore mais bon... 10/10/10..

Sinon pour les motos!!! En fait je viens de me souvenir d'un truc, vu que tu augmentes ton endu de 1 tu passes à 5! Ce qui en plus de l'avantage que tu comprends tout seul te permet aussi d'être moins sensible à la mort instantanée (Pour tes héros) Puis je crois qu'il y a une sombre histoire de sauvegarde invu...Mais là j'suis po sur....

Pour le pod, le missile est sympa si le pod est sur ou à moins de 12 pas d'un objo!

Sinon les dread... Le full CaC est à mon avis celui qui devient le plus sympa (surtout avec un pod..)
Maintenant un "double autocanons jumelés" me semble fun faute d'être rentable^^
Le mieux serai peut être un dread arme de CaC/ arme de tir surtout qu'il peut tirer et se déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Bwuaaah !
Membre
Membre
Bwuaaah !


Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2008

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:01

le bisounours impérial a écrit:
En fait je viens de me souvenir d'un truc, vu que tu augmentes ton endu de 1 tu passes à 5! Ce qui en plus de l'avantage que tu comprends tout seul te permet aussi d'être moins sensible à la mort instantanée

Tu te trompes le +1 en endurance ne te donne pas d'avantage pour la mort instantanée

Pour les motos j'adore les motos scouts elles ont la règle spécial infiltration ET scouts si tu les équipes d'une balise de localisation ( et non de téléportation ) tu pourras faire entrer tes drod pod en toute tranquillité ou tu veux !
Je les trouve vraiment polyvalentes...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:30

Ha oui autant pour moi tu a raison^^

Cé d'la merd'...

Bwaaaa un peu de douceur dans ce monde de brute^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:50

Les motos, outre le fait qu'elles coutent 25 pts (soit 10 de plus qu'un tactique) et qu'elles peuvent avoir 2 armes spé dès 3 figs dans l'escouade, on un énorme avantage, en 12 lettres (pas mieux...) : turbo booster.
Parce que 24 ps au premier tour, puis 12 ps et soit au close, soit à la destruction de chars... pour moi, c'est joli!
Après, c'est plus dur à jouer...

Et pour l'antigrav, M24 ps aussi, en ignorant le terrain.
Ou 12 ps et fire sur la cible... le Typhoon est devenu énorme : 12 ps => 2 missiles antichars dans ta gueule, ou 12 ps => 2 gabarits F4PA6 + 3 tirs F5PA4.

a+

Angel (le mouvement les gars, le mouvement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:32

Ha oué??? Ha bon... Ben pour avoir joué des motos marines en V3 et v4 je continue de dire que l'avantage de la vitesse des moto c'est purement théoriques... Parce que une fois à 24 pas de l'adversaire et malgré une Sauvegarde invu de 3+ Ben....Tu n'est que 3 ou 5!!!!! Et tu es la menace principale vu que tout le reste n'est pas en tourbo boost! Donc soit tu ralentis et tu vaut 10 points de plus pour rien, soit tu fonce et si l'adversaire est un peu malin il te plume au tir!

Et ce qui doit se passer arrive... J'ai toujours préféré les rhino et les escouades d'assaut pour cette raison! Tu bouges deux foix moins vite mais tu bouges ensemble!!!
(Bien sur si on parle en White scars mon raisonnement s'écroule^^)

PS : En plus maintenant avec le drop tu peux faire très mal très vite avec un fuseur bien placé.. (Voir plus chez les vétérans)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:49

bon beh les motos, je crois que je devrais faire test grandeur nature puisque chaque personne a son avis.

J'en profique pour savoir si dans la semaine je pourrais faire un test dans un magasin ayant les initiales GW, si ce magasin peut prêter des figs, et aussi savoir si un adversaire veut me mettre une raclée pour les tests/

Je réédites mon message, pour dire qu'elles ont été mes sentiments face à la bataille contre Fredo (Garde Imperiale)

Bon les termis sont forts, je n'avais pas des termis d'assauts, mais leur puissance ma réellement impressionés.

les marines d'assaut sont pratiques, leur vitesse apporte un gros avantage tactique.

Le prédator annihilator m'a un peu déçu (j'avoue avoir eu une sacrée malchance, d'après Fredo je l'ai mal joué, donc à retester).

Le rhino sans équipage, c'était drôle, le lance missile en option sert à rien, mais bon maintenant je le sais.

J'ai bien aimé les escouades tactiques, à courte portée la fussillade, c'est assez violent.

Le vindicator m'a un peu déçu, même si son coût est faible et ca puissance énorme.

Les scouts spé corps à corps, que dire à part, j'ai les figs je les joue.

Donc questions comment équipez-vous vos tactiques? je pense en prendre une autre pour arriver à 1500 pts (je galère pour arriver à 1000 pts :mokkde: )
Revenir en haut Aller en bas
K-kum
Membre
Membre
K-kum


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:50

le vindicator a une trop courte portée pour etre reelement efficasse.
mais tu n'a que ca chez les marines comme reel artillerie lourde.

les scout equipé close, j'aime pas les enfants donc ......

les totor je suis pas fan je prefere du veteran d'appui gros et gras, mais c'est personnel Smile

pour mes tactique j'ai du fuseur/mutlifuseur ou du fuseur/bolter lourd.
le multifuseur parce que c'est bien (et que je joue full drop)
le bolter lourd ca m'apporte un appui feu conciderable
les 2 sont gratuit ca tombe bien Smile

les fuseur c'est le choix economique, j'ai pas les point pour mettre du plasma.
et le lance flamme c'est trop courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!   Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune joueur veut des infos sur les Marins de l'espace!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts elfes marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer 40k :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser