ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 V8

Aller en bas 
+7
kohredron
Seb le Boss
MR 50% misfire
le bisounours impérial
Van der Schmoll
Rémi
Le Maitre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

V8 Empty
MessageSujet: V8   V8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:25

By Warflood:

Citation :
Ici se trouve la synthèse des rumeurs diverses et variées en provenance (entre autre) du forum Anglophone Warseer et concernant la V8 de Battle. Ce message sera mis à jour en fonction des nouveautés disponibles

DEUXIEME VAGUE au 20/02/2010

Il y a eu quelques rumeurs postées dans le sujet sur les 25% de budget alloués aux personnages. Les "Kill Points" (NdT : comme à 40K) sont dans le lot du grand tournoi Italien (date ?) parce que :

Originellement posté par pjklan :

Ceci provient simplement des infos du GT italien.

et celui qui a écrit cette (NdT : ces ? l'anglais est mauvais, l'article est au singulier et le nom au pluriel...) mission a clairement déclaré qu'il avait "emprunté" ses idées (NdT : de scénario) à la V8 qu'il aurait déjà lue.

Il a également indiqué qu'il y avait ajouté des idées personnelles (NdT : dans le scénario en question) mais que les "killpoints" et les objectifs sont définitivement dans le livre de règles.

En Italie, les orgas s'adaptent déjà à cet état de fait.

Voici les indications importantes :

Originellement posté par pjklan :

Le nouveau système de points de victoire.
toutes les unités ont une valeur en "killpoints".
selon la rumeur :

Base et montures de héros : 1
Spécial, rare et héros : 2
Seigneur : 3
Etendard : 1
Grande cible ou volant : +1
génère des dés de pouvoir ou de dissipaition : +1
Général : +1
Quelques autres viennent s'y ajouter
Je me demande si les "Kill points" constituent leur réponse à l'éventuel spam de machines de guerre bon marché (i.e. baliste gobeline) puisque un aigle pourrait passer au travers et remonter toute la ligne.

Un "smidge" (NdT : déduction ?) de commentaire concernant le ration 1/3 "Kill point", 2/3 objectifs pour les scénarios... Je présume que cela implique un générateur aléatoire de scénarios ?

Posté originellement par pjklan :

non.
ça veut dire que vous partez avec un handicap le tiers du temps et avec un avantage 2 fois sur 3.

Parce qu'AUCUNE armée ne peut être à la fois forte au jeu des KP ET des objectifs.
et c'est pour ça qu'ils ont introduit les KP.
autrement, nous verrions des armées composées uniquement de MSU d'unités capturant les objectifs.

@Lord I.:
je ne voulais pas dire que ce genre d'armée n'est pas alignable, mais il n'y a pas d'armée moderne capable de gagner autant dans le système de KP que celui d'objectifs. Au fait, les armées qui gagnent les tournois laissent généralement l'aspect KP de côté et se focalisent sur les objectifs.

A correler avec ce qui suit :

En décembre dernier, le guru GW (comprendre T-shirt noir) était enthousiaste en expliquant les nouvelles missions de la V8 à la populace de WFB. Bien qu'il n'en ait dit que peu, il a bien indiqué qu'il pensait que les points suivants seraient avérés :

> env. 15 missions dans les livre de règles
> 9 ou 10 missions nécessitaient des unités de base pour la prise d'objectifs
> quelques missions avaient des objectifs multiples
> un exemple de mission (le seul dont il ait parlé, une armée d'EN contre une armée de l'Empire) : il s'agissait d'une mission où une des forces en présence (les EN) bats et mets en déroute la totalité de l'armée ad adverse (Emp) mais qui finit sur une égalité puisque les EN n'ont plus une seule unité de base sur la table.

Bien que ce gars ait déjà indiqué des choses justes comme des fausses (regardez le sujet sur les rumeurs concernant la magie), je veux le croire sur ce point. L'avenir nous dira de quoi il en retourne.

[Enfin, il a dit que la v8 serait "prête en avril" ou quelque chose dans le genre, ce qui signifie, selon moi, que la v8 est toujours en phase d'écriture / playtest]

REPONSE DE HARRY (qui ne peut se prononcer là dessus mais ça semble confirmer ce que lui-même a pu gratter):

C'est toujours en phase d'écriture / playtest.

PREMIERE VAGUE

I) RUMEURS DIRECTES SUR LA V8

Voici les premiers éléments :

1/ Magie : La phase de magie se trouverait avant la phase de mouvement. On sait également que celle-ci sera vraiment efficace qu'en prenant un seul gros mage ou plusieurs petits.

2/ Les choix d'armées seraient modifiés sous forme de % (perso 25%, 25+% de base, 20-25% spé, et 0-25% rare).

3/ Les LA actuels resteraient compatibles avec le nouveau système

4/ Date sortie : Automne prochain (date approximative),

5/ Contenu boite : L'empire et les orc ( avec de nouveaux chevaliers plastiques pour l'empire et des orc sur sanglier pour les orcs et gobs.)

6/ Deux sculpteurs sont déjà à l'œuvre sur ces nouveaux modèles.

7/ Il y a des changements concernant les musiciens et les étendards.

8/ la peur devrait être sensiblement bridée. Peut-être va t'on voir une disparition de la fuite automatique des unités qui affrontent des unités plus importantes et provoquant la peur.

9/ Mise en place de règles doppant les élites en rang,

10/ L'infanterie en rang aurait une règle permettant au deuxième rang de cogner, c'est pas la règle en entier, apparemment cela dépend de comment elle charge/est chargée et par qui.

11/ Retour des scénarii

II) DEDUCTIONS D'APRES LES LA SKAVENS ET HB

1° La révision des règles de bâtiments--> quasi sur avec la précision sur le livre ska et le livre HB

2° La PU --> confirmé par les concepteur la notion de PU va changer.

3°Le retour du scénario ou le changement des conditions de victoire--> plusieurs fois abordé en rumeur très à la mode à 40K, plusieurs echo a cela dans le livre skav et HB

Après on peut se poser des questions sur:

1° Les gabarits-->Cf LA Skaven qui ouvre une porte la dessus

2° La magie--> Plusieurs rumeurs assez insistante sur le fait que des tests étaient fait sur la magie + formulation bizarre qui peut faire penser à une modif

3°Les machine de guerre-->Profil unique comme chez les skav?

Pour finir : On sait que matt ward et Alessio cavatore ont bossé sur la V8
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:25

Ah oui quand même. Pour les pourcentages ca peut être drôle, ca peut relever le niveau des maths des joueurs de battle.

Sinon les points on verra bien, ce que ca peut faire. Il faudrait faire des tests pour voir si ca marche bien.

Alain tu te plaignais des mes scénarii. Tu vas adorer! V8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:48

Mais non voyons 2222pts multiplié par 0,25 c'est fort facile... Euh... Attends... 500+50+5+0,5=... 555,5 pts !

Non mais si ça peut mettre plus de troupes plutôt de base sur les tables ça peut pas être plus mal. C'est vrai j'ai toujours voulu voir des légions de gardes maritimes contre des hordes de squelettes sur la table !

Bref, qui vivra verra... Wait and see... Fait wind and following seas... V8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:25

Citation :
Ah oui quand même. Pour les pourcentages ca peut être drôle, ca peut relever le niveau des maths des joueurs de battle.

Tu sais aussi bien que moi que tel quel, c'est juste de la merde.
25% max de perso, ça fait 500pts à 2000pts, c'est juste la fête pour les elfes/nains/CV/RdT/ogres/chaos (500pts... tu rentre même pas 3 héros avec le chaos...).

Juste pour tester, fait une liste HE avec 25% de perso max, 25% de base minimum, 25% de spé et 25% de rare en continuant de respecter le format actuel...

Et le pire dans tout ça, c'est ça:

Citation :
Pour finir : On sait que matt ward et Alessio cavatore ont bossé sur la V8

C'est l'espèce de trou du cul dilaté qui a pondu le LA démon qui bosse sur la V8.V8 Icon_evil

Citation :
Non mais si ça peut mettre plus de troupes plutôt de base sur les tables ça peut pas être plus mal.

Ce sera surtout pas mal pour le portefeuille de GW...V8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:48

Citation :
Juste pour tester, fait une liste HE avec 25% de perso max, 25% de base minimum, 25% de spé et 25% de rare en continuant de respecter le format actuel...

T'inquiète j"ai capté à la vue de la règle. Je me suis dit: un archimage et un mage et plus rien. Le pire c'est pour les unités de bases et spé. Parce que maximum en rare 400 pts, en spé 500, en perso 500, et donc en base 600 pts de lanciers, archers, gardes maritimes. Aiie l'armée pourrie.

Citation :
C'est l'espèce de trou du cul dilaté qui a pondu le LA démon qui bosse sur la V8

Comme t'es violent!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:28

Citation :
Comme t'es violent!

Pourtant je me suis retenu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:52

Citation :
Comme t'es violent!

Pourtant je me suis retenu... V8 Icon_razz


Moi je dis que la violence dépend du niveau de dilatation anale....

Putain de merde.... 500 points c'est le prix d'une grenouille en mode survie minimale bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:06

Ce à quoi pourrait ressembler la phase de magie.
Ce ne sera pas exactement ça, mais ça devrait y ressembler.

Citation :
Complément : La magie

Comment ça marche?

Le plus gros bouleversement concerne la disparition des dés de base et de ceux générés par les sorciers. A la place, les Vents de Magie sont déterminés aléatoirement par tirage de dés. Le tableau suivant indique le calcul des dés de pouvoir et de dissipation obtenus en fonction du format:

Format:____Nombre de D6____Dés de pouvoir____Dés de dissipation
<2000________3______plus grand+plus petit dés-1____dé restant
2000-2999____3______plus grand+plus petit dés____dé restant+1
3000-3999____3______plus grand+plus petit dés+3____dé restant+3

Exemple: Partie à 2500pts, phase de magie. 3 dés sont jetés, donnant 6, 4 et 2. On obtient donc 6+2=8 dés de pouvoir, et 4+1=5 dés de dissipation. Et ce, quelque soit le nombre de sorciers.

De cette manière, la quantité de dés de pouvoir est liée à la quantité de dés de dissipation. A 2000pts, on peut obtenir entre 2 et 12 dés de pouvoir et entre 2 et 7 dés de dissipation, sans jamais avoir une différence de plus de 5 dés.

Second changement: les sorciers, à la fin de la phase de magie, peuvent garder des dés excédentaires pour la phase de magie suivante. Un niveau 1/2 peut garder 1 dé, et un niveau 3/4 peut en garder 2. Ils deviendront des dés de dissipation si c'était des dés de pouvoir et inversement.
Par souci de simplicité, la mort du sorcier n'annule pas le stockage.

Exemple: Les Vents de Magie soufflent puissamment et génèrent 10 dés de pouvoir pour 7 dés de dissipation. Le joueur en cours n'a qu'un niv1 avec Second Signe d'Amul, qu'il tente à 2 dés. Son adversaire le dissipe en en utilisant 3. Le joueur dont c'est le tour décide de garder un dé sur ses 8 inutilisés. L'autre joueur, qui dispose d'un niv4 et 2 niv2, conserve ses 4 dés restants pour la phase suivante.
Au tour suivant, les Vents de Magie soufflent un peu moins fort et donnent 7 dés de pouvoir contre 4. Le joueur actif aura donc 7+4=11 dés de pouvoir contre 4+1=5 dés de disspation.

NB: Les personnage non-sorciers qui génèrent des dés continuent de le faire. Marques, dons et OM qui génèrent des dés continuent de le faire.

Sinon:

Citation :
Putain de merde.... 500 points c'est le prix d'une grenouille en mode survie minimale bordel !!!

A voir si le Slaan sera toujours intéressant.

Citation :
Moi je dis que la violence dépend du niveau de dilatation anale....

Contre du démon bien monté ( Laughing ), le niveau de dilatation est très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:09

Ça reste une rumeur non ? Parce que 25% c'est clair que c'est rikiki. Mais bon un truc genre 35-40% max c'est pas mal non ? Ou alors de modifier selon la liste d'armée... Mais là ça risque d'être assez compliqué.

Et quand je disais que ça fait plus d'unités de base sur les tables c'est pas pour le porte-feuille de GW (ça je n'en ai rien à battre) c'est juste que c'est bien et logique - et beau sur les tables - de voir que des unités de base forment le gros des troupes, retrouve sa définition quoi.

Timmy, fan des pâtés et du pâté sanglier.

EDIT :
C'est vachement intéressant ce système, après faut voir ce que ça donne, parce que le fait que le nombre de dés soit indépendant du nombre de mages ça oblige à revoir complètement comment revoir la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:45

Citation :
Citation :
How would you like it if combat went strictly in Initiative order, but you could immediately replace dead guys with rear rankers (so you'd only actually lose attacks when you run out of spare guys) AND you could fight with more ranks than now?
En gros ça dit que les combats fonctionneraient par ordre d'initiative, mais on remplacerait les morts par les rangs arrières et on ne perdrait donc d'attaque que lorsque le troupier vient à manquer. Et en plus on combatterait avec plus de rangs que maintenant...

Boucherie programmée...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:23

Mort de rire. Bon je t'ai fait quinze mort. Moi j'en ai fait 16. Bon il nous reste la moitié des deux patés. On va boire un verre.

Je sens que la toute puissance de mes lanciers va être connu internationalement. V8 Icon_razz

Pour la magie, c'est un peu n'importe quoi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:12

Et pour les résultats des tirs ont faits quoi ? Pierre, feuille, ciseaux ?


Putain j'te jure... C'est pas Warhammer V8, c'est la guerre de l'anneau V2 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:29

Mais (non) nom (VENGEANCE !!! j'ai enfin trouvé une faute XD) d'un testicule vous arrêtez de râler pour rien ? Alors qu'on sait à peine de quoi il en retourne et que vous n'avez absolument rien testé ! Ok vous vous y connaissez, mais de là à affirmer qu'une règle est moisie ou autre chose à sa lecture - et encore, en diagonale - y'en a qui sont vachement prétentieux !

Ce système a le mérite d'être un minimum novateur, de changer notre façon de guerroyer, après pour la validité et l'équilibre on peut en discuter, mais surement pas juger, non mais.

Timmy, marre du ouin-ouin à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:57

Le format idéal pour la V7 est considéré comme X500 pts pour X [0 +oo[

C'est quoi du coup le format pour la V8?

Après, on tend vers un jeu privilégiant les listes fluff (et le compte en banque de GW du coup) si j'ai bien compris.

Mais bon, ce ne sont que des rumeurs hein??????
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:12

Van der Schmoll a écrit:
Mais non d'un testicule vous arrêtez de râler pour rien ? Alors qu'on sait à peine de quoi il en retourne et que vous n'avez absolument rien testé ! Ok vous vous y connaissez, mais de là à affirmer qu'une règle est moisie ou autre chose à sa lecture - et encore, en diagonale - y'en a qui sont vachement prétentieux !

Ce système a le mérite d'être un minimum novateur, de changer notre façon de guerroyer, après pour la validité et l'équilibre on peut en discuter, mais surement pas juger, non mais.

Timmy, marre du ouin-ouin à outrance.

Ça y est v'là Timmy qui s'excite....

Le truc c'est que malheureusement avec Games en général les mauvaises rumeurs s'avèrent souvent vraies. Et puis on a bien le droit de critiquer les rumeurs non?

Surtout que dans toutes celles qu'a citées Le Maitre, y en a quelques unes où il faut pas trop se forcer l'inspiration pour savoir que si c'est confirmé ça va être pourrave :

Le coup des pourcentages : ça c'est clair que ça va être du grand n'importe quoi, parce qu'avec 90% des joueurs Battle qui savent pas faire une règle de trois, je sens que ça va être le pied.
Au moins avec le calcul des nombres d'unités, tu pouvais facilement voir que le blaireau fini à la pisse qui jouait en face de toi ne savait pas compter. Là ce sera plus dur de vérifier.

Mais bon attendons la suite....

Seb, qui commence de plus en plus à regretter le format V6.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:44

Ouais y'en a marre du ouiouin, alors j'ouinouin contre ouinouineurs aussi. lol (je déconne mon Timmy)

Beh c'est juste qu'on a eu la chance de tester 3 version du jeu. (V5-6-7) Et franchement la V6 était la plus équilibrée, la plus stratégique. Mais je comprends que quelques fois ca soit un peu énervant de lire des messages assez péjoratifs sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:09

"Novateur" ? Laisse moi rire ! la majorité des "nouveautés" n'en sont pas et dans les jeux ou ils ont Pomp...Heu pardon... Péché ça ne sont pas forcément reconnus pour leurs sens géniallissime de la stratégie tel qu'on le connait. (Sans parler des formats différents)

Alors oui je Ouinouin, pour de bonne ou de mauvaises raisons mais je ouinouin.... Et je ne fais que commencer mon beau!!! >:p

(En plus je peux pas le faire au taf alors vous allez prendre pour eux mouhahahahaaaaa!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:19

Désolé pour le pétage de plomb du dernier message, "I lost control" comme dirait Sonic V8 Icon_biggrin

C'est vrai que le coup des pourcentages c'est vraiment tordu et juste bien chiant. Mais si ça peut permettre d'éviter d'avoir des persos toujours plus burnés et permettre qu'une armée ait la gueule d'une vraie armée et pas d'une sélection d'unités uniquement d'élite - par exemple ça me fait toujours bizarre d'aligner plus de chevaliers bretos que de gueux, alors qu'un chevalier est censé être accompagné de quelques soldats - c'est peut-être pas plus mal... M'enfin doit y avoir des moyens autres d'y arriver c'est vrai.

Par contre le coup du nouveau système de magie ça peut être sympa. En tout cas c'est bien fluff, c'est un bon point. Après faut voir. Je ne connais que très peu les autres systèmes de jeu, aussi je ne peux pas dire si c'est pompé, mauvais ou quoi, mais à première vue l'idée a l'air bonne.

Ah et si ils pouvaient remettre le truc de faire un test de panique à l'armée à la mort du général... Ou au moins aux unités à 12ps... Ça serait fluff, réaliste, tout ce que vous voulez, mais bon je rêve peut-être un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:47

Citation :
Désolé pour le pétage de plomb du dernier message, "I lost control" comme dirait Sonic V8 Icon_biggrin

Mais non. V8 Icon_wink

Citation :
C'est vrai que le coup des pourcentages c'est vraiment tordu et juste bien chiant. Mais si ça peut permettre d'éviter d'avoir des persos toujours plus burnés et permettre qu'une armée ait la gueule d'une vraie armée et pas d'une sélection d'unités uniquement d'élite - par exemple ça me fait toujours bizarre d'aligner plus de chevaliers bretos que de gueux, alors qu'un chevalier est censé être accompagné de quelques soldats - c'est peut-être pas plus mal... M'enfin doit y avoir des moyens autres d'y arriver c'est vrai.

J'avoue que c'est le rêve, avoir une armée fluff et jouable. Le problème c'est dans ce cas il faudrait revoir tout le système de jeu. Les points des figurines, l'accès aux unités, accès aux persos, atténuer les effets des objets magiques, etc... Même avec les pourcentages, fais une armée mort vivant ou démon à 2500 pts, elle passe très bien et elle reste puissante. Le problème ne vient pas du livre des règles mais livres d'armée.

Citation :
Ah et si ils pouvaient remettre le truc de faire un test de panique à l'armée à la mort du général... Ou au moins aux unités à 12ps... Ça serait fluff, réaliste, tout ce que vous voulez, mais bon je rêve peut-être un peu trop

Ca serait super cool. Je propose qu'on utilise cette règle pour nos prochaines batailles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:50

I) Construction armée

*système de pourcentage à la place des slots

II) Mouvement

*charge aléatoire à base de mvt+résultat d'un D6 (pareil que GDA)

III) Magie

*système de magie refondu qui ressemble à celui de la V5 mais avec des d6, donc le niveau des mages n'influe plus sur les dés de POU ou DISSIP. En fait il y a 2 dés de base et on génère D6 dés, quelque chose comme ça j'ai pas tout suivi.

*dès qu'un mage rate une incantation, il peut plus lancer de sorts

*tous les collèges révisés avec dedans des buffs d'unités.

IV) Corps à corps

*le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

*la lance ajoute des ripostes sur un rang sup

*les morts sont retirés à l'arrière et plus à l'avant ce qui permet aux figos de front de riposter malgré les pertes,

*on frappe à l'init même en charge,

*les armes à 2 mains frappent toujours en dernier

V) Divers

*les règles spé sont uniformisées comme à 40k

*les HE et les skav sont bien dans la boîte de base et y'a bien un c.. sur griffon et des servants d'armes spé en plastoc pour les rats. Les nouveaux HE plastoc sont des gardes maritimes.

*les figos en 40/40 forment un rang avec 3 figos

*les figos taille ogre et au delà bénéficient d'une att d'écrasement en fin de CAC, ça fait plus ou mois d'att en fonction de la taille du pitou

*la Fo7 ne casse plus les chars

*il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:13

Ben ça commence à bien bien prendre forme tout ça !

Le truc un peu bizarre quand même c'est la charge aléatoire, et qu'on ne sache pas quel sera l'intérêt de charger si on ne frappe plus en premier...

Au fait qui veut des skavens !? Je vends ceux de la boîte de base si ça se confirme ! V8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 2:11

Ils refont mes cons préférés. Merci on va voir le massacre qu'ils vont encore faire sur mon petit livre. V8 Icon_sad

Sinon ca change du tout au tout le jeu. En revanche j'achète la boîte de base, y'a tout ce que j'ai pas chez les hauts elfes, je le dis d'avance je rachèterai les figs hauts elfes.
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:33

Frappe par ordre d'init même à la charge ... ok ok je pourrais dire que je frappe juste avant les zombies...
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:11

Citation :
ok ok je pourrais dire que je frappe juste avant les zombies...

Et moi donc....Enfin... Pas tout à fait, entre nous deux ça se fera à Pierre/feuille/ciseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 39
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:42

les pourcentages c'est tendu du zgueg sachant qu'un seigneur vamp coute a peu prés 450 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser