ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix des Armes Battle !?

Aller en bas 
+4
kohredron
MR 50% misfire
Rémi
Van der Schmoll
8 participants
AuteurMessage
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:47

Bonjour mesdames, bonjour messieurs !

Aujourd'hui que je me baladais sur le warfo, s'il est vrai que peu de sujets méritent attention, il est une chose que j'apprécie beaucoup : le choix des armes.

J'explique ce qu'il en est pour ceux qui ne connaissent pas : le but est que tous les participants se construise une armée d'environ 1000pts, et de la peindre en simultané de façon régulière. Par exemple Tintin et Milou vont chacun mettre en place une liste de leurs armées respectives de 4000pts, et s'engager à peindre 1000pts tous les 2 mois.

C'est l'occasion de se remettre à peindre, avec un objectif chiffré, d'agrandir ou commencer une armée, et ce dans un cadre historique que chacun écrit à propos de son armée.
Chacun peut également se permettre de créer des unités pour l'occasion, et de réaliser des conversions uniques !

Pour le lieu où toutes nos armées pourraient se retrouver et écrire une nouvelle page de background, je pensais à la plaine des Fauves, qui se trouve au niveau du golfe de Médès, entre la jungle des Terres du Sud et Nehekhara, ce qui représente l'avantage de pouvoir faire intervenir (presque) toutes les armées. Bien sûr n'hésitez pas à proposer d'autres localisations, et but poursuivi par les différents protagonistes.

Je lance le sujet pour savoir si cela vous intéresse, voilà ce que je propose :
1000pts d'armée, à peindre par tranche de 250pts tous les deux mois. A commencer du 1er Janvier 2011.
Un background à mettre en place, j'ai proposé le lieu de l'action (époque actuelle), reste à trouver le but (j'ai bien quelques embryons d'idée, proposez...)
L'armée que vous voulez.
Une motivation hors du commun !

Si tu es intéressé, tape dans tes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:56

Clap! Clap!

Je suis pour avec nains du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:18

La question est: elfes noirs ou skavens?
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:55

Clap clap ^^ !

Ca me donnera l'occasion de finir de peindre mes si nombreuses figurines naines juste sous-couchées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:01

Oh oh ça commence à prendre forme rapidement, voilà qui fait plaisir !

Alors pour l'instant on a :

Kohredron => Nains
Mr 50%misfire => Elfes noirs ou skavens
Rémi => Nains du Chaos
Van der Schmoll => Hauts elfes

L'idéal serait qu'on soit une petite dizaine, n'hésitez pas à participer ! 250pts à peindre tous les deux mois c'est tout à fait faisable, même en ayant un boulot prenant à côté.

Je vous demande également de commencer à penser à la partie fluff du choix des armes ; Je rappelle le lieu de l'action, la plaine des Fauves. Voici une carte, loin d'être géniale je vous l'accorde, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant :

Choix des Armes Battle !? Mini_244168091214074054811995jpg

Cette région étant particulièrement peu connue, on peut se permettre de la modifier un tantinet géographiquement pour qu'elle colle au fluff perso de chacun. Par exemple je ne me suis pas gêné pour dessiner une île pour mes elfes à l'est du golfe de Médès alors qu'il n'y en a clairement pas sur la carte !

L'essentiel c'est que chacun construise une armée, représentative d'un pays qui a son histoire, sa géographie, son économie, ses ennemis jurés... Pas juste hop 1000pts sortis du néant, ça n'a pas d'intérêt. Profitez-en aussi pour créer de nouvelles unités, c'est l'occasion !

L'avantage de cette carte c'est que presque toutes les races peuvent s'y retrouver, à vous de construire une toile de fond qui justifie la chose de façon plaisante !


Dès que vous commencez à avoir des idées, n'hésitez pas à les écrire ici, histoire qu'on mettre en place une trame commune, poussant nos braves guerriers à s'entretuer^^
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:12

En espérant que ça me force à avancer...

Moi, Hauts-elfes
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:24

Pour Sigmar et l'Empire, je répondrai présent!
Que l'on harnache mon destrier, et que l'on m'apporte mon estramaçon! Les déserts de sable trembleront sous les sabots de notre croisade!

Haut les coeurs, chevaliers! Nous partons à la guerre!

(voilà, on sent poindre l'inspiration pour le fluff en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:09

Bisounours => Bienvenue ami d'Ulthuan ! On peut se faire un fluff en corrélation, suite en MP !

Silver => Ok pour le fluff, pour ta croisade n'oublie pas qu'il y a une colonie impériale sur le golfe de médès, au nord-est de la plaine, ça peut te servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:43

Ouep, merci (par contre je n'ai que le livre v7, donc il y aura peut être des incohérence avec les éventuels rajouts v8)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:58

Hum, juste une remarque: j'ai déjà commencé à réfléchir pour la liste d'armée, et 1000 points, c'est très peu, surtout si on veut au milieu caser des unités créées par nos soins.
N'est ce pas possible de rajouter une tranche de 250 pts? Voire 500 points maximum? On arriverait à 1250 ou 1500, ce qui reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:47

Il est vrai que 1000pts pour une liste c'est pas énorme. Mais un choix des armes est là plus pour pousser les participants à peindre grâce à des objectifs chiffrés que pour faire une armée complète. 250pts tous les 2 mois je pense que c'est un bon compromis car faire plus n'est pas facilement accessible à tous.

De cette façon, en commençant le 1er Janvier, ça nous fait arriver au 1er Septembre. Personnellement je pars plus ou moins loin en septembre-octobre-novembre, ce qui m'empêchera de continuer le choix des armes. Mais si celui-ci se passe bien, qu'un maximum de participants sont encore dans la course à ce moment-là, rien ne vous empêche de continuer jusqu'à 1500pts à ce moment-là, avec un nouveau capitaine d'armes (terme plus marin que maître d'armes Razz )

D'ailleurs, comme participants on a pour l'instant :

Bisounours impérial => Hauts elfes
Kohredron => Nains
Mr 50%misfire => Elfes noirs ou skavens
Rémi => Nains du Chaos
Silverthorns => Empire
Van der Schmoll => Hauts elfes

Il vous reste un mois pour poster une liste d'armée, dire quelles figurines vous peindrez en janvier et en février, poster un petit historique, après que je me sois occupé de la trame générale.

D'ailleurs je ne peux qu'encourager les joueurs nains et impériaux à s'envoyer des messagers^^

Et n'hésitez pas à poster quand vous le souhaitez, faut le faire vivre ce sujet, sinon ça sert à rien ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:43

Citation :
De cette façon, en commençant le 1er Janvier, ça nous fait arriver au 1er Septembre. Personnellement je pars plus ou moins loin en septembre-octobre-novembre, ce qui m'empêchera de continuer le choix des armes. Mais si celui-ci se passe bien, qu'un maximum de participants sont encore dans la course à ce moment-là, rien ne vous empêche de continuer jusqu'à 1500pts à ce moment-là, avec un nouveau capitaine d'armes (terme plus marin que maître d'armes Razz )

A la fin de ce choix des armes (et surtout si celui-ci est un succès...) On pourra toujours faire un "choix des armes 2" et ect... Avec la possibilité de continuer son armée ou alors de se lancer dans une nouvelle faction. Cela donnera à l'histoire une continuité, avec des factions qui partent, d'autre qui arrivent et certaines qui s'étendent....

Le but du concept et de monter une armée et son histoire tout en suivant des objectifs et en défiants ses adversaire avec la plume et le pinceau. A partir de là, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:00

En fait je disais surtout ça parce que j'avais monté il y a fort longtemps des cavaliers légers sur base de pistoliers, et que j'ai toujours voulu les jouer comme "novice" d'un ordre de chevalerie; et cela aurait été l'occasion de les jouers (ouais parce qu'en fait je ne les ai pas inclus dans ma liste... Il me suffit de modifier cela, me direz vous... Et vous aurez raison!)

Hum, à ce propos, j'ouvre le bal avec les créations de profil:

Novices Chevaliers: points par figurine: 15
______ /M /CC /CT /F/ E/ PV/ I / A /Cd
Novice / 4 / 4 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 8
Destrier/ 8 / 3 / - / 3 / 3 /1 / 3 / 1 / 5

TAILLE D'UNITÉ: 5-10
MONTURE: destrier
EQUIPEMENT: Arme de base, armure lourde et bouclier

RÈGLE SPÉCIALE: Cavalerie légère

OPTIONS:
* Un novice peut être promu chevalier pour +10 points
* Un novice peut devenir porte étendard pour +10points
* Un novice peut devenir musicien pour +5 points

Correct ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:50

Spoiler:

Mon avis ? Non correct !

1) Pour les carac. je passerai sur du Cd7, il faut bien voir quelque part que ce sont des novices ! (Un peu fou fou)

2) Ensuite soit j'enlèverai l'armure lourde pour mettre une armure légère

3) Le TAILLE D'UNITÉ : 5-10 est superflu à mon avis, je lui préfère une règle obligeant d'avoir une unité de chevalier (du cercle ou non) par unité de novice ou un simple et célèbre "0-1" et de laisser le 5+

4) Maintenant le coups des options pour de la cavalerie voici comment ça se présente :
- Un novice peut être promu chevalier pour +16points
- Un novice peut devenir porte étendard pour +16points
- Un novice peut devenir musicien pour +8 points

5) Équipement additionnel :
- Lances : 1pts./figurines
- Armure lourde : 2pts./figurines
- Caparaçon* : 2pts./figurines

* Si les destriers de l'unité de novices reçoivent des caparaçons, l'unité ne bénéficiera plus de la règle cavalerie légère.


Au final, voila ce que ça donnerait avec mes idées :

UNITÉS SPÉCIALES

NOVICE DE L'ORDRE:
Vous devez avoir IMPÉRATIVEMENT une unité de chevalier du cercle intérieur ou non par unité de novices présentes sur la table.

points/figurine: 15
______ /M /CC /CT /F/ E/ PV/ I / A /Cd
Novice / 4 / 4 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 7
Destrier/ 8 / 3 / - / 3 / 3 /1 / 3 / 1 / 5

TAILLE D'UNITÉ: 5+
MONTURE: destrier
ÉQUIPEMENT: Arme de base, armure légère et bouclier
RÈGLE SPÉCIALE: Cavalerie légère*

OPTIONS:
-Un novice peut être promu chevalier pour +16 points
-Un novice peut devenir porte étendard pour +16 points
-Un novice peut devenir musicien pour +8 points
L'ensemble de l'unité peut prendre un ou plusieurs des éléments d'équipement suivants :
- Lances : +1pts./figurines
- Armure lourde : +2pts./figurines
- Caparaçon* : +2pts./figurines

* Si les destriers de l'unité de novices reçoivent des caparaçons, l'unité ne bénéficiera plus de la règle cavalerie légère.

Au final, soit on a une unité de harcèlement plus ou moins cheap, soit une cavalerie légère "low cost" (toutes options : deux point de moins par figurines que de l'ordre de cavalerie pour -1Cd./-1Svg. et -1Force à l'impact) Qu'en dis-tu ? Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:22

Je trouve que les corrections apportées par bisounours sont la bienvenue, mais qu'il y a encore à faire, notamment au niveau du coût en points : si on compare avec un sergent monté bretonnien qui est quand même bien plus mauvais (cc3, Cd6, lance incluse mais pas d'armure...) à 16pts, cette unité est beaucoup trop bon marché.

Voilà ce que je propose :

UNITÉS SPÉCIALES

NOVICE DE L'ORDRE:
Vous devez avoir IMPÉRATIVEMENT une unité de chevalier du cercle intérieur ou non par unité de novices présentes sur la table.

points/figurine: 18
______ /M /CC /CT /F/ E/ PV/ I / A /Cd
Novice / 4 / 4 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 7
Destrier/ 8 / 3 / - / 3 / 3 /1 / 3 / 1 / 5

TAILLE D'UNITÉ: 5+
MONTURE: destrier
ÉQUIPEMENT: Arme de base, armure légère et bouclier
RÈGLE SPÉCIALE: Cavalerie légère, rapide

OPTIONS:
-Un novice peut être promu chevalier pour +14 points
-Un novice peut devenir porte étendard pour +14 points
-Un novice peut devenir musicien pour +7 points
L'ensemble de l'unité peut prendre un ou plusieurs des éléments d'équipement suivants :
- Lances : +1pts./figurines
- Armure lourde : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère.
- Caparaçon : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère.

J'ai augmenté le coût à cause de la CC4 et surtout parce que c'est la cavalerie légère la mieux protégée de warhammer : dans toutes les armées les cavaliers légers ont au mieux une svg de 5+, ici tu as 4+.


Sinon l'idée de cette unité me plaît bien, à quand une page de background pour l'accompagner ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 4:24

A oui... "Rapide" j'avais oublié ça! Une une règle spéciale qui dit, "J'ai une cheval en dessous de moi ou j'ai des ailes ou un truc du genre donc ben.... Je vais plus vite que les piétons!" Ça prend 3 paragraphes, c'est clair net concis et ça enlève quelques chapitres de règles, vive la V8 ^^

@Timmy : ....Là on arrive à un max de 23 points....

23 points dans le L.A. Empire c'est le prix d'un chevalier de l'ordre, avec un Cd. de 8, une plate complète et une lance de cavalerie !
18 points, c'est le prix d'un pistolier.

- 18 Points c'est bien trop, 16 ou 17 serait un compromis.

- passer à Cc.3 serait peut être une bonne idée aussi.... Après tout, ce sont des novices ! (Sauf le chef d'unité... Lui si on veut être "fluff" il faudrait le laisser à Cc.4 mais bon....)

Donc, moi je pencherai pour un truc du genre.

UNITÉS SPÉCIALES

NOVICE DE L'ORDRE:
Vous devez avoir IMPÉRATIVEMENT une unité de chevalier du cercle intérieur ou non par unité de novices présentes sur la table.

points/figurine: 16 (17?)
______ /M /CC/CT/ F / E / PV/ I / A /Cd
Novice / 4 / 3 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 7
Chev. / 4 / 3 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 2 / 7 (Cc. 4?)
Destrier/ 8 / 3 / - / 3 / 3 /1 / 3 / 1 / 5

TAILLE D'UNITÉ: 5+
MONTURE: destrier
ÉQUIPEMENT: Arme de base, armure légère et bouclier
RÈGLE SPÉCIALE: Cavalerie légère, rapide

OPTIONS:
-Un novice peut être promu chevalier pour +14 points
-Un novice peut devenir porte étendard pour +14 points
-Un novice peut devenir musicien pour +7 points
L'ensemble de l'unité peut prendre un ou plusieurs des éléments d'équipement suivants :
- Lances : +1pts./figurines
- Armure lourde : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère.
- Caparaçon : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
Bon Silver, dis nous si on dénature ton idée ou si on est bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:34

Bah à vrai dire le Cd 8 me semblait une bonne représentation de l'extrême rigueur de la discipline à suivre pour accéder au rang de chevalier...

Maintenant, les lances et les destriers caparaçonnés, j'avais pas osé les mettre, mais j'y avais pensé. La règle rapide m'est totalement inconnu (bah ouais, j'ai jamais eu l'occasion de lire la V8 -_-).
J'aime assez l'idée d'alternance entre armure lourde, lance et caparaçon; on garde donc.
Mais pour le coût dans ce cas là, on reste sur du 15pts; avec la CC de 3 (bah ouais, sont pas encore au top niveau), et le Cd de 8 par contre. Donc, résumons:

points/figurine: 15
______ /M /CC/CT/ F / E / PV/ I / A /Cd
Novice / 4 / 3 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 8
Chev. / 4 / 4 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 2 / 8
Destrier/ 8 / 3 / - / 3 / 3 /1 / 3 / 1 / 5

TAILLE D'UNITÉ: 5+
MONTURE: destrier
ÉQUIPEMENT: Arme de base, armure légère et bouclier
RÈGLE SPÉCIALE: Cavalerie légère, rapide

OPTIONS:
-Un novice peut être promu chevalier pour +14 points
-Un novice peut devenir porte étendard pour +14 points
-Un novice peut devenir musicien pour +7 points
L'ensemble de l'unité peut prendre un ou plusieurs des éléments d'équipement suivants :
- Lances : +1pts./figurines
- Armure lourde : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère.
- Caparaçon : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère. (En fait je me verrais bien enlever cette option là, ça les rend trop proche des chevaliers niveau coût mais pas niveau efficacité)

Pour finir, je dirais qu'on tombe sur 110 points pour une unité de 5 avec EMC, sur 115 pts pour lances et EMC, sur 135 points pour lances, armures et EMC, et que les chiffres nets, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:09

Je pense que c'est une bonne chose de passer le novice à CC3. Mais du coup il faut augmenter le coût du champion, genre +16/+18 au lieu du +14. Pour le Cd8, si c'est comme ça que tu vois ton unité, pourquoi pas.

Mais du coup ils sont beaucoup trop bon marché, n'oublions pas qu'ils ont la règle cavalerie légère ! Je reprends la comparaison des sergents montés :
CC3, Cd6, lance, arc pour 15pts, +1pt le bouclier, +2pts l'armure légère (avec perte de la cavalerie légère)
Chez tes novices, le bouclier et l'armure légère correspondent à la lance et à l'arc (+1/+2). Du coup la différence se fait au Cd : 8 est assez énorme, 7 me semblerait plus adéquat. Mais si tu veux le laisser ton novice coûtera bien 17pts.

Sinon il est vrai que l'armure lourde et le caparaçon coûtent cher si on prend en compte le fait qu'ils font perdre la cav. légère. Peut-être faire passer l'armure lourde à +1pt ?

Sinon je viens de penser à un truc : pourquoi pas Cd7 aux novices, et Cd8 au chevalier ? Comme ça toute l'unité aurait Cd8, pour des novices à 16pts, mais un chevalier plus cher (genre +20pts, ce qui fait toujours moins cher que si tu prends 5 novices Cd8)
Et puis quelque part c'est fluff, un chevalier qui vient s'occuper d'un groupe de p'tits jeunes, à l'instar du chevalier du graal dans les chevaliers errants de la liste croisade^^

Qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:38

Citation :
Mais du coup ils sont beaucoup trop bon marché, n'oublions pas qu'ils ont la règle cavalerie légère ! Je reprends la comparaison des sergents montés :
CC3, Cd6, lance, arc pour 15pts, +1pt le bouclier, +2pts l'armure légère (avec perte de la cavalerie légère)

Le problème est que tu ne te base que sur une seule unité du jeu Timmy. Et pas la meilleure !!! (Surtout pour le coup des armures légère^^)

Avant de continuer, voici un ordre d'idée du prix de certaines figurines.

Cavaleries légères :
Empire : Pistoliers/18points; Escorteurs/21points
RdT : Cavaliers squelettes légers/14points
Vampires : Loups funestes/8points
O&G : Gob sur loups/12 points ; Gob sur araignées/13 points
Hauts elfes : Patrouilleurs ellyriens/17points
Chaos : Cavaliers maraudeurs/ 13 points ; 15 points quand équipé d'armes de base, boucliers et armures légères. le tout avec cc4 et Cd7 (ça, ça donnerai raison à Silver ! lol)
Elfes noirs : Cavaliers noirs/17 points; 18 points quand équipé d'armes de base, boucliers et armures légères. le tout avec cc4, Init5 et Cd8 (ça, ça donnerai raison à Silver ! lol)

Cavalerie :
Empire : Escorteurs avec caparaçon/23Points; Chevaliers de l'ordre/23points; Chevaliers du cercle/26points*
RdT : Cavaliers squelettes lourds/16points (Adb, lance, armure légère, bouclier)
Vampires : Chevaliers noirs/24points; 28points si caparaçons
O&G : Orques sur sangliers/22points; Orques sauvages sur sangliers/21 points
Hauts elfes : Heaumes d'argent/21points; 23 points si bouclier
Chaos : Rien d'équivalent, que de la cavalerie "lourde"
Elfes noirs : Chevaliers sur sang-froid/27 points

Surtout ne pas oublier que ces prix prennent en compte des règles spéciales que beaucoup de ces unités ont.
Il ne faut pas oublier aussi que nombre de cavaleries légères ont des armes de tir ou des option pour les acquérir et que ça se ressent sur le prix de l'unité. Ce qui ne sera pas le cas de cette unité là.
Il ne faut pas oublier non plus que majorité des cavaleries standard seront mieux équipés que les novices.
La restriction d'une unité de chevaliers par unité de novices doit être prise en compte !

L'idée AMHA (comme dirai Alain) est d'avoir soit une cavalerie légère à un prix raisonnable soit une unité de cavalerie low cost qui va tenter de faire autre chose que se planter contre un mur tout en gardant à l'esprit les unités impériales existantes et ce que l'Empire à en face de lui.

Partant de ce constat : Pour ma part je pense que rester sur du 16 points/figurine serai plus raisonnable.

Pour ce prix et ces raisons je repasserai aussi sur du Cd. 7.
Pourquoi ? Regarde les carac. des pistoliers et leur historique. Ce ne sont rien de plus que de jeunes nobles aspirants chevaliers! Sont-ils discipliné ? Non !

Citation :
Sinon je viens de penser à un truc : pourquoi pas Cd7 aux novices, et Cd8 au chevalier ? Comme ça toute l'unité aurait Cd8, pour des novices à 16pts, mais un chevalier plus cher (genre +20pts, ce qui fait toujours moins cher que si tu prends 5 novices Cd8)

Je suis pour, et j'irai même plus loin en mettent une Cc.4 au champion (C'est un chevalier après tout)

Citation :
Peut-être faire passer l'armure lourde à +1pt ?

Je suis pour aussi.

Citation :
J'aime assez l'idée d'alternance entre armure lourde, lance et caparaçon; on garde donc.
Pour de l'apprenti chevalier ça me semble logique et puis ça rend l'unité modulable Smile

Citation :
- Caparaçon : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère. (En fait je me verrais bien enlever cette option là, ça les rend trop proche des chevaliers niveau coût mais pas niveau efficacité)
C'est pas une raison pour l'enlever. Après ça reste au choix du joueur. Et puis, des fois une liste se joue à une poignées de points ^^

Citation :
La règle rapide m'est totalement inconnu (bah ouais, j'ai jamais eu l'occasion de lire la V8 -_-).
Il n'y a pas grand chose à en dire, c'est une règle qui dit que potentiellement tu charges/fuis/poursuis plus vite que des piétons.

Bref ça donnerai un truc comme ça :

UNITÉS SPÉCIALES (UNITÉS DE BASE ?)

NOVICE DE L'ORDRE:
Vous devez avoir IMPÉRATIVEMENT une unité de chevalier du cercle intérieur ou non par unité de novices présentes sur la table.

points/figurine: 16 (15?)
______ /M /CC/CT/ F / E / PV/ I / A /Cd
Novice / 4 / 3 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 7
Chev. / 4 / 4 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 2 / 8
Destrier/ 8 / 3 / - / 3 / 3 /1 / 3 / 1 / 5

TAILLE D'UNITÉ: 5+
MONTURE: destrier
ÉQUIPEMENT: Arme de base, armure légère et bouclier
RÈGLE SPÉCIALE: Cavalerie légère, rapide

OPTIONS:
-Un novice peut être promu chevalier pour +18 points
-Un novice peut devenir porte étendard pour +15 points
-Un novice peut devenir musicien pour +7 points
L'ensemble de l'unité peut prendre un ou plusieurs des éléments d'équipement suivants :
- Lances : +1pts./figurines
- Armure lourde : +1pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère.
- Caparaçon : +2pts./figurines. Si l'unité choisit cette option, elle ne bénéficie plus de la règle cavalerie légère.

Ont arrive donc à une cavalerie légère à 16/17 points ce qui me semble raisonnable.
Tout compris, on passe à 20 points/figurines pour la cavalerie low cost ce qui me semble raisonnable aussi.
L'EMC quand à lui coute 40points. C'est cher mais le champion fait le café.

Idée marante: Pour booster la cavalerie ont pourrai aussi créer une règle spéciale de ce genre.
Présence charismatique :
La présence d'un chevalier dans l'unité donne courage et détermination aux novices car ils rêves tous de rentrer dans l'ordre et veulent prouver leurs valeurs. Mais ils vont aussi découvrir les horreurs de la guerre.
Tous les novices de l'unité prennent la valeur de Cc. et de Cd. du chevalier tant que ce dernier est en vie. Si le chevalier vient à mourir et que l'unité n'est pas au corps à corps l'unité devra effectuer un test de panique à la fin de la phase en cour. Si l'unité est au corps à corps lors de la mort du chevalier alors la mort de ce dernier comptera double lors du résultat de combat.


Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre
Membre



Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:17

cool un choix des armes!
J'ai quelques idées à partager:

Prise d'expérences des unités ( par exemple: si une unité suvie à trois batailles et que dans celle ci et remplissent un objectif précit et bien elle gagne un nom, un mini historique et une règle spéciale. j ai un tableau sympa)

A montpellier le choix des armes que j avais lancé, les objectifs peinture étaient similaires aux votre mais pour garder les gens motivés les points des parties augmentaient tout les deux mois à peu près ( sachant que l'on faisant qu'un tour de campagne par mois)

Je sais pas si vous avez un générateur de carte à cases hexagonales informatique, j'ai trouvé un site ou il y a une version gratuite et bien suffisante si ça vous dit!

Dans un vieux wd il y a des règles évolutives pour les personnages c'est super cool votre général peu avoir des blessures de guerre des bonus/malus de quoi bien personaliser.

J'ai plein d'autre idées d'autant qu'ici on se lance aussi dans une campagne avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:35

Bon, le compromis du Bisounours est bon, je l'adopte et l'officialise (mouais... Razz ).
Sinon, je pense à une dernière chose: pourquoi ne pas virer la règle cavalerie légère? Parce qu'après tout, ils ne sont pas destinés à faire des manœuvres de harcèlement par la suite, alors... (Et qu'on ne vienne pas me parler des pistoliers, je ne les ai jamais considérés comme des futurs chevaliers! Mad )

Concernant l'historique, j'en ai écrit 3 pages manuscrites hier soir qui serviront d'introduction, mais ne connaissant pas le véritable motif de l'affaire, j'ai dû rester dans le très mystérieux et le non dit. A quand la raison de tout cela?

Et puis sinon, une simple question: des batailles de prévues après chaque délai de peinture, non?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:02

Alors je ne te parlerai pas de pistolier mais d'histoire.

La cavalerie même lourde à souvent été utilisée pour harceler les flancs adverses et ce de l'antiquité jusqu'à la guerre de sécession. En fait, les charge de cavalerie de front son bien plus rares qu'on le pense dans l'histoire... Et elles furent encore plus rarement victorieuses et implacables.

La règle cavalerie légère porte bien son nom, elle est légère ! Si le cavalier et la monture ne sont que peu chargés alors l'ensemble est plus manœuvrable. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:46

Pour ceux qui n'auront pas vu, bisounours nous a fait la grâce d'ouvrir plein de sujets liés au choix des armes, que vous trouverez dans les section jeux, listes d'armée et peinture !

Pour l'idée de la campagne, pourquoi pas, il y a des idées de règles évolutives dans les règles de patrouille normalement téléchargeables sur le site officiel (dsl impossibilité de vérifier). Mais ne perdons pas de vue que le but principal est de peindre son armée, alors si en plus vous pouvez faire s'affronter les forces au fur et à mesure, pourquoi pas, ça peut agrémenter l'évolution du fluff, mais dans cette section je préfère qu'on ne s'éparpille pas trop, pas tout le monde peut suivre.

Cela dit quelques batailles tous les deux mois seulement avec des figurines de la nouvelle armée peut être amusant. Au début ce sera court par contre^^

Pour le background, c'est encore assez vague, pour vous aiguiller un peu, sachez que des perturbations magiques ont été ressenties par les mages à travers le monde. Celles-ci auraient pour source la plaine des fauves, terre a priori inhospitalière. Dans le même temps des rumeurs font état de la découverte de ruines d'une ancienne cité naine au bas des montagnes adjacentes à la plaine, peut-être s'agirait-il de Karak Zorn elle-même. Plusieurs factions s'inquiètent particulièrement du mouvement de nains à grands chapeaux usant de la magie vers la région, ce qui n'est sans doute pas sans rapport avec les perturbations ressenties. Des nains se sont mis en route pour récupérer la demeure de leurs ancêtres, tandis que les impériaux ont tout intérêt à soutenir leur colonie toute proche.

Voilà c'est du très résumé, il faut que je mette ça en mieux dès que j'ai le temps (c'est pas gagné), mais vous avez une base, argileuse, mais une base Very Happy

Au fait ben tu participes ?

EDIT :
J'oubliais, est-ce qu'un âme charitable pourrait trouver une carte de la Plaine des Fauves un tant soit peu détaillée ? Ca fait des jours que je cherche en vain sur internet, et ça n'est pas le proxy de l'école qui m'aide. Je sais qu'il y a une carte des terres du sud dans le LA Hommes-Lézards V7, et on voit la plaine des fauves sur une des deux cartes du LA Rois des Tombes.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre
Membre



Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:03

Non,
pour l'instant je suis sur mes gobs. Après si j'avance vite je vous préviendrai, je viendrai avec mes he(new style ou du breto ) mais je préfère ne pas m'inscrire pour le moment.

Enfin si certain sont en recherche de techniques peinture rapide conseils ou autres (j'aurais peut être pas dû mettre autre tout bien réfléchit^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:45

Citation :
J'oubliais, est-ce qu'un âme charitable pourrait trouver une carte de la Plaine des Fauves un tant soit peu détaillée ? Ca fait des jours que je cherche en vain sur internet, et ça n'est pas le proxy de l'école qui m'aide. Je sais qu'il y a une carte des terres du sud dans le LA Hommes-Lézards V7, et on voit la plaine des fauves sur une des deux cartes du LA Rois des Tombes.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138432&st=25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des Armes Battle !? Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes Battle !?   Choix des Armes Battle !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des Armes Battle !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des Armes
» Choix des armes : Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser