ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix des Armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Empty
MessageSujet: Choix des Armes   Choix des Armes Icon_minitimeJeu 2 Déc - 2:15

CHOIX DES ARMES





Il est une histoire qui circule, assez étrange en vérité, qui parle d’une contrée lointaine, méconnue de tous. Au-delà des sables d’Arabie, coincée entre les montagnes et les mers, cette terre semble n’être qu’une plaine sèche parsemée ici et là de rares végétaux rabougris. Nul humain n’y vit, et les rares qui y passent le font selon un itinéraire bien connu sans prendre le temps de s’arrêter, voyageant en groupe comme le font les marchants arabiens. Il arrive que l’une de ces caravanes sinueuses ne réapparaisse jamais, et l’on dit alors qu’elle n’a pas résisté aux grands prédateurs connus pour régner sur la région. C’est pourquoi depuis des temps immémoriaux cette région est appelée la Plaine des Fauves.

Mais si cette contrée ne semblait intéresser personne jusqu’à aujourd’hui, de nombreux yeux se sont brusquement tournés vers elle tout récemment. Que ce soit dans l’Empire, dans les montagnes ou par-delà les mers, nombreux sont les mages à avoir perçu un changement dans les courants de magie, comme affectés par un évènement lointain.
Bien qu’au début les seigneurs des terres habitées n’y aient pas prêtés attention, des enquêtes furent menées, et tous surent bientôt que c’était dans la Plaine des Fauves que résidait la source de ces perturbations.

Depuis, les rumeurs les plus folles circulent sur cette contrée, alimentées par la distance et le bouche-à-oreille. Certaines font état de froids souterrains, secrets et obscurs, d’autres de l’arrivée de créatures encore plus terribles que les fauves de la région, beaucoup mettent en cause le chaos, sans oser plus se prononcer tandis qu’ils exécutent un signe censé les en protéger, et bien sûr la plupart des rumeurs parlent d’une cité perdue naine remplie d’artefacts, d’or et de trésors.

Quoi qu’il en soit, en plus des aventuriers en tout genre, les rois de ce monde n’ont pas hésité à dépêcher leurs soldats sur place avec ordre de prendre possession de tout ce qu’ils y trouveraient. Encore faudrait-il qu’ils sachent de quoi il s’agit…




La Plaine des Fauves

La Plaine des Fauves est une région tampon délimitée à l’ouest par le golfe de Médès, au nord par l’ancien royaume de Nehekhara, à l’est par les montagnes du bord du monde et au sud par la jungle où commencent les Terres du Sud.
C’est une région peu fertile, qui n’est habitée que par des animaux sauvages, certains particulièrement impressionant.

Cependant quelques humains d’humains tâchent tant bien que mal d’y survivre. C’est notamment le cas des villes arabiennes Beghar au nord-est et de Ka-Sabar au sud-est, cette dernière bénéficiant d’un climat plus tempéré grâce à la présence des montagnes et de la forêt.
Notons également que des citoyens de l’Empire, très intéressés par les marchandises transitant au sud de l’Arabie, ont établi il y a tout juste quelques décennies un port au nord-ouest de la plaine, qui s’est rapidement développée en une grand ville, nommée aujourd’hui Südenburg.

De l’autre côté du golfe se trouvent des ruines elfiques, que peu osent approcher du fait de la peur superstitieuse que semblent provoquer les elfes sur les habitants. D’autant plus que tous savent que des elfes vivent encore dans la région, réfugiés sur une île que l’on dit non loin à l’ouest de la plaine.
Enfin, tout nain connaît le nom de la première cité de leur peuple, censée être nichée quelque part dans les Terres du Sud. Les archives disent en effet que Karak Zorn était jadis établie dans les montagnes entourant la région. Les perturbations récemment ressenties ne peuvent qu’éveiller l’instinct vengeur d’un nain, et pas seulement des nains alliés aux impériaux…


Choix des Armes 462959CartechoixdesArmesjpg


Voilà aussi une carte que j'ai réalisé moi-même, peut-être moins jolie mais plus détaillée. L'emplacement de Ka-Sabar diffère selon les cartes, j'ai choisi cette version, au moins les villes sont mieux réparties.

Choix des Armes Mini_808087PlainedesFauves

Ouverture officielle du choix des armes !

Alors je rappelle le but du jeu et les règles :

Il s'agit de peindre une armée totalisant 1000 points, par étapes.
Chaque étape, dite tranche, dure deux mois.
En l'espace de ces deux mois, chacun des participants doit peindre 250pts de son armée, avec une tolérance de 25 pts. Je ne vais pas vous manger si vous peignez 300 ou 200pts, mais le but est d'éviter que ce l'avancement soit déséquilibré.
La liste d'armée se fait en utilisant la liste décrite dans le livre d'armée correspondant. Cependant pour donner une valeur ajoutée à votre armée, vous pouvez créer une unité originale, dont le profil sera débattu, et le cas échéant accepté pour être joué.

La première tranche de peinture débutera le 1er Janvier 2011 et s'étalera jusqu'au 1er Mars de la même année. Cela devrait nous mener si tout se passe bien jusqu'au 1er Septembre.

Mais le travail ne s'arrête pas là !
Je demande à chaque participant d'accompagner sa liste d'armée d'un background original, en s'attachant au thème du choix des armes. L'histoire écrite en début de post est pour l'instant relativement basique, mais elle s'enrichira au fur et à mesure de l'avancée du choix des armes, en partie écrite par moi pour ce qui touche les évènements généraux, mais aussi et surtout par chaque participant qui se doit de faire évoluer son fluff en même temps que son armée.
Faire combattre les différentes armées en fin de chaque tranche peut être un bon moyen d'inspiration.

Voici la liste des participants :

Patrick (Korhedron) : Nains

Rémi : Nains du Chaos

Manu (Silverthorns) : Empire
Historique : Les croisés de la Croix d'Argent

Gaëtan (Bisounours impérial) : Hauts Elfes

Morgan (Mr. 50%Misfire) : Elfes Noirs et Skavens, deux armées indépendantes.
Historique des Skavens : La légion perdue de Spitz le Gros

Timmi (Van der Schmoll) : Hauts Elfes
Historique : Les elfes de Tol Sethaï


Cliquez pour trouver l'ensemble des listes d'armées !


D'ici le 1er Janvier, il vous reste à établir une liste d'armée, éventuellement créer des profils originaux, et écrire une histoire justifiant vos vues sur la Plaine des Fauves (le plus dur Laughing )

A vous, et bon choix des armes !


EDIT :
Pour les photos, depuis l'école je ne peux pas accéder à image_shack. Donc s'il-vous-plaît postez les plutôt avec hostingPics :
http://www.hostingpics.net/
C'est la même chose, mais moi aussi je peux commenter les photos comme ça, merki ! Smile

EDIT 2 :
Pour une meilleure lisibilité, ouvrez un sujet sur votre armée du choix des armes regroupant au moins l'historique et l'évolution de la peinture, parce que si tout le monde écrit son fluff ici ça va vite être le bordel. Donc ouvrez un sujet en section jeu, et je mettrai un lien depuis le sujet principal of course !


Dernière édition par Van der Schmoll le Mar 4 Jan - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Choix des Armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes   Choix des Armes Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:14

Première tranche de peinture d'armée, du 1er Janvier au 1er Mars


Il est temps de commencer à peindre ! 250pts dans les deux mois qui arrivent !

Le but est de discuter aussi régulièrement que possible de l'avancement de chacun, des difficultés rencontrées, du pourquoi et du comment des choix effectués, que sais-je moi !

Et pour ceux qui n'ont encore rien commencé, eh bien grouillez-vous ! Même si l'historique que vous comptez écrire n'est pas génial, on s'en contre-fiche, l'essentiel c'est d'avoir une base et de créer des interactions entre les différentes factions. après on développe plus ou moins selon son inspiration, mais une base, c'est sans doute essentiel.
Et puis ça donnera des idées à tout le monde pour la suite, parce que là, où va-t-on, alors là on sait pas trop, alors n'hésitez pas à balancer tout ce que vous avez en tête ! On cherche pas à faire du Tolkien, on cherche juste à s'amuser nom d'un oignon frit !

Voili voilou tout ce que j'avais à dire, ça serait chiant qu'on se retrouve plus qu'à deux ou trois alors qu'il n'y a pas forcément besoin de beaucoup s'investir heing ? Je voudrais bien qu'ils aient un avenir mes p'tits elfes de vent moi^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des Armes Battle !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser