ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hauts elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes Empty
MessageSujet: Hauts elfes   Hauts elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:00

Je voulais avoir l'avis des joueurs hauts elfes.

L'armée haut elfe avec la nouvelle version a gagné en puissance mais a perdu en résistance (pour les unités, pas le monstre :EACC: )

J'ai remarqué que selon le format, le style de jeu à adopter devait être changé. Un exemple simple est le full magie, je suis adepte de ce style et je trouve qu'il n'ai réellement efficace qu'à 1500 points. Je ne prends en compte que des formats 1500, 2000, 2500.

Je trouve que le prix d'une armée magique en rapport de la fragilité impose à posséder du lourd face aux armées que l'on affronte. Et que souvent l'archimage est un peu limite.

Je précise que mon avis peut-être biasé puisque je n'ai utilisé le livre de Hoeth qu'une fois en V6, je ne parle pas de téclis qui lui fait le café.

La question implicite qui pourrait se cacher est; est-ce que le dragon est une obligation quand on veut une armée compétitive?

Juste un petit truc, si vous pouviez balancer des combos de vos mages favoris, ca serait sympa.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre
Membre
fab


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2007

Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes   Hauts elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:11

Tu a raison sur ce point.

Mais bon on fait avec, sinon le mage dragon et pas mal à 2000 pts ,il donne plusieurs avantages ( terreur, p’tit dragon :mokkde: , souffle, vol). Et puis le fait qu'il reçoive un dés gratuit à chaque lancement de sort de feu ça c'est extra.

Sinon la compos des mages préf, ça donnerai ça :
Anneau de colère, baguette d'argent ou des fois la baguette de sorcellerie, joyaux de crépuscule.


Mais si était riche, j'aurais faire une armée full tir :mokkde:, enfin vous lisez en moi et jouer compétitif ca marche pas pour moi quand je fait des liste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes   Hauts elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:23

Merci d'avoir répondu assez vite.

Citation :
des fois la baguette de sorcellerie, joyaux de crépuscule.

C'est quoi la baguette de sorcellerie? la bannière de sorcellerie?


Citation :
Anneau de colère, baguette d'argent

Le classique qui fait bobo!

Citation :
Mais bon on fait avec, sinon le mage dragon et pas mal à 2000 pts ,il donne plusieurs avantages ( terreur, p’tit dragon :mokkde: , souffle, vol). Et puis le fat qu'il reçois un dés gratuit à chaque lancement de sort de feu ca c'est extras.

Franchement je ne l'ai utilisé qu'une fois et j'avoue que j'ai pas été déçu, néanmoins je connaissias déjà l'adversaire avant la bataille. C'était Timmy avec ses Comtes Vampires. L'armée qu'il avait en face, ne me faisait pas vraiment peu (quoique?).

Après dans un tournoi, s'il est seul, c'est peut-être plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Forsaken
Membre
Membre
Forsaken


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes   Hauts elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:05

Rémi a écrit:

Citation :
des fois la baguette de sorcellerie, joyaux de crépuscule.

C'est quoi la baguette de sorcellerie? la bannière de sorcellerie?




Bah alors Rémi, un trou de mémoire ? Suspect

Baton de Sorcellerie = 40pts > +1 pour dissiper les sorts



Le tout offrant un bonus de +2 pour dissiper. Bien connu pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes   Hauts elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:45

Pour répondre à la question cachée: non, pas du tout, voir, au contraire.

Pour réponde à l'interrogation principale : le passage de la V6 à la V7 pour le LA HE implique que l'on change carrément de style de jeu tout court.

En V6, c'était HA + chars, style MsU rapide, avec peu de points à prendre parce que peu de bannières et un impact conséquent. Une armée qui avance vite, qui frappe fort là où elle veut, et qui, à la différence de ses homologues Sylvains et Noirs a une bonne sauvegarde.

En V7, on se retrouve avec tout ce qui va vite en spécial, ce qui implique qu'il faut, de base, partir sur de l'infanterie (au minimum 220 pts).
Jouer une armée full cav' HE V7 pour la faire ressembler à son armée V6, c'est trippant, mais on n'utilise pas assez la règle spéciale des HE (celle qui est "kro kro forte, abusée, over, bill, etc." selon ses détracteurs à la base... oui oui, les mêmes qui découvrent les LA Démons/CV/EN...) : l'ASF (Always Strike First).
Qui change, tout de même, considérablement la façon de jouer.
Qui signifie que, la plupart du temps, il vaut mieux se laisser charger (pas tout le temps...).

En gros, l'armée HE classique V7 qui se veut équilibrée et pas over se base sur des régiments costauds qui encaissent soutenus par une GB : LB+GP+GB, une combinaison qui arrête pratiquement n'importe quoi.
On y ajoute des lanciers qui font plus de peur que de mal, des Maîtres des Epées en mode "je déboite tout ce qui me tombe sous la main, donc j'oblige l'adversaire à me détruire rapidement ou alors je crée une zone de non droit sur la table", et les objets magiques de régiments qui comblent les lacunes des unités : Etendard du Lion sur les LB, Gemmes de Courage sur le Champion MdE, etc.

Le soutien d'une telle armée est assuré par les archers, les balistes, les mages, qui, avec l'ASF, disposent d'une phase supplémentaire pour blaster l'ennemi, donnant aux régiments d'infanterie le temps de faire le ménage.

Mais l'idée est que ça prend beaucoup de points, volonté délibérée des concepteurs de mettre une armée d'élite, avec de beaux atouts dans sa manche.

La question qui se pose dès lors c'est : est ce qu'une armée comme cela est compétitive? Dans l'absolu, je dirais oui. Je finis 2ème à Cannes, et top 10 à Roquebrune. Mon pote Michel (Cilona pour ceux qui connaissent) fini 4ème à Cannes, et top 10 Roquebrune.

Après, la flexibilité de l'armée HE ferra que tu peux sortir aussi bien un full infanterie qu'un full rapide, qui connaitront des succès plus ou moins égaux (attention aux tables avec batiments! en V7, c'est le mal!).

Autre question, a t on besoin du Dragon pour casser des culs?
Franchement : non.
Le Dragon, Stellaire de son état, avec le Prince qui fait bien dessus (comprenez pas le branquignolle avec sa lance des étoiles et sa vieille save, le bonhomme avec 2+ relançable/4+, et soit Pendentif de Loec, soit l'Amulette pour les attaques magiques), ça fait très peur, et ça ne craint pas grand chose.
Sauf que, contre une armée Naine et impériale, et bien c'est le drame.

Exemples tout con : Vitrolles 2008. Je finis 2ème, mais je me craque sur un bonhomme Nain qui me couche mon dragon à coup d'enclume, et me le finis à coup de tirs dans la bouche. Paris 2008. Je finis 1er, mais je me fais mettre la goutte par un bonhomme de l'Empire qui me tombe le Stellaire avec 2 tirs : un canon et une unité d'arquebusiers. Et ne parlons pas du premier nain que j'affronte qui, s'il ne se craque pas avec son Enclume, a moyen de me prendre des PV au dragon, si ce n'est le perso.

De même, jouez un Stellaire implique d'être light en magie. D'où, au maximum, 4 dés dissip' et 4 PAM. Et là, il faut du jeu de jambes pour aller croquer les sorciers adverses avant qu'ils ne laminent son armée HE, voir qu'ils ne couchent la bête avec "Peur animale".
Et dans les milieux durs (comprendre no limit avec refus) à très durs (comprendre no limit où tout le monde est prévenu, et sans refus : l'ultimate), ça se joue à minimum N4 + 2N2.
Et il faut désormais comptez avec le Démon : même sans jouer de persos spés (parce que Masque+GB-2CD+Gardien qui Sirènise le Dragon au premier tour... t'as beau avoir un Stellaire, tu le perds vite fait. ça fait juste très très bizarre...), le Démon avec sa magie et sa force de frappe plus sa sirène te gère trop bien.

Selon moi, le Stellaire en milieu compétitif, c'est oui et non.
Non et encore non en Ultimate, avec les Démons ou pas (oblitérez ses chances de succès parce qu'on sait que contre 3 armées du jeu on a aucune chance (Empire/Nains/Démons), c'est pas la peine de venir).
Oui si le refus est souple, et que le Stellaire a quand même un bon potentiel.
Sincèrement, je préfère le Dragon EN made in Alain Chazeau : le Seigneur encore plus impinable et avec une plus grosse frappe (F7 pendant 2 tours de combat), et le Dragon qui ne se craque pas sur ses attaques de part la Haine. Terreur et Souffle F4 pour les deux au passage.

Ensuite, pour répondre à ton avis "biaisé" : Téclis, c'est finit, tu le vois plus. Depuis l'arrivée des Démons, il est comment dire... un peu dépassé par les évènements... Un exemple? Kiri aux qualif' du GT anglais. Le HE joue Téclis et un bon pack d'apparence impinable de MdE. Lui joue le Masque, le Gardien, et la GB - 2 CD sur monture de Slaanesh. Premier tour, il avance le trio. Test de terreur à -5. Raté. Fuite. Partie pliée en 10 minutes.

Quant au Livre de Hoeth, il a perdu par rapport à la V6. Il faut réussir le lancement de sort, et ensuite, s'il y a un double, cela donne un irrésistible. ça donne un Archimage avec juste cet objet qui essaie de faire des doubles. Cool.
Et 100 pts, c'est à peine cher. Surtout que pas d'objets derrière.

Pour les Mages, les combinaisons, je pense, les plus efficaces et secure :
A- N1, 2 PAM
B- N2, 2 PAM, Baguette d'Argent
C- N2, Anneau de Colère, Baguette d'Argent
D- N2, Baton de Saphéry, PAM
E- N2, 2 PAM

Dans l'idéal, une armée avec une Bannière de Sorcellerie avec une combinaison B+E ou B+C ou B+D.
Sinon, juste le A, tout seul comme un grand.

Pour les Archimages :
F- N3, 5 PAM
G- N4, Baton de Vigeur, 2 PAM, Anneau de Colère
H- N4, Baton de Sorcellerie, 3 PAM
I- N4, 5 PAM
J- N4, 4 PAM, Joyau du Crépuscule
K- N4, Baton de Vigeur, Pierre de pouvoir, 3 PAM
L- N4, 4 PAM, Baton de Vigueur

A l'heure actuelle, restrictions de l'inter oblige, je kiffe la combinaison H+C.
Si tu veux faire de l'Ultimate, la combo Bannière de Sorcellerie, K+D+C marche très bien.
A 2000 pts, tous sauf le H marchent très bien, en solo.

Voilà, en espérant avoir apporté une contribution utile.
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes   Hauts elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:35

oh un exposé, il manque le plan, la conclusion, l'intro, mais bon ca passe pour cette fois-ci.

Je suis asez d'accord sur le ouin ouin frappe en premier, c"est assez chaint, même si j'avoue que ce jour là, il devait être bien camé les mecs.

Citation :
En gros, l'armée HE classique V7 qui se veut équilibrée et pas over se base sur des régiments costauds qui encaissent soutenus par une GB : LB+GP+GB, une combinaison qui arrête pratiquement n'importe quoi.
On y ajoute des lanciers qui font plus de peur que de mal, des Maîtres des Epées en mode "je déboite tout ce qui me tombe sous la main, donc j'oblige l'adversaire à me détruire rapidement ou alors je crée une zone de non droit sur la table", et les objets magiques de régiments qui comblent les lacunes des unités : Etendard du Lion sur les LB, Gemmes de Courage sur le Champion MdE, etc.

Oui mais je demande justement ce qui est porc, pas ce qui est automatiquement équilibré, je sais que le nouveau livre impose le coté équilibré. Mais j'aimerais savoir ce qu'on peut faire de plus porc.


Citation :
La question qui se pose dès lors c'est : est ce qu'une armée comme cela est compétitive? Dans l'absolu, je dirais oui. Je finis 2ème à Cannes, et top 10 à Roquebrune. Mon pote Michel (Cilona pour ceux qui connaissent) fini 4ème à Cannes, et top 10 Roquebrune.

Quel format? y'avait'il beaucoup de démons?....


Citation :
Le Dragon, Stellaire de son état, avec le Prince qui fait bien dessus (comprenez pas le branquignolle avec sa lance des étoiles et sa vieille save, le bonhomme avec 2+ relançable/4+, et soit Pendentif de Loec, soit l'Amulette pour les attaques magiques), ça fait très peur, et ça ne craint pas grand chose.
Sauf que, contre une armée Naine et impériale, et bien c'est le drame.

C'est vrai, mais sans le dragon aussi. Ce sont des armées dur à gérer avec ou sans magie, tu en chies.

Citation :
Sincèrement, je préfère le Dragon EN made in Alain Chazeau : le Seigneur encore plus impinable et avec une plus grosse frappe (F7 pendant 2 tours de combat), et le Dragon qui ne se craque pas sur ses attaques de part la Haine. Terreur et Souffle F4 pour les deux au passage.

Oui mais on parle de Hauts elfes, ici. Et je ne suis pas sùr que le dragon EN aime les canons, ou le sort couché-papatte.

Citation :
Ensuite, pour répondre à ton avis "biaisé" : Téclis, c'est finit, tu le vois plus. Depuis l'arrivée des Démons, il est comment dire... un peu dépassé par les évènements... Un exemple? Kiri aux qualif' du GT anglais. Le HE joue Téclis et un bon pack d'apparence impinable de MdE. Lui joue le Masque, le Gardien, et la GB - 2 CD sur monture de Slaanesh. Premier tour, il avance le trio. Test de terreur à -5. Raté. Fuite. Partie pliée en 10 minutes.

C'est vrai, c'est pas mal, mais si l'étendart du juste équilibre avait été là, beh partie continuée.
Mais bon si Téclis est devenu nul je le jouerai. Au fait juste comme cette Technique fonctionne aussi avec les mages et archimages normaux, donc c'est un peu contradictoire ton truc. Ou tu veux juste dire que les Démons sont imbutables?

Si je résume caricaturalement, les dragons c'est pas si fort, Téclis est dépassé, les Archis ca se jouent plus que Téclis (mais étrangement, ils sont moins fort que téclis). Je viens de regarder les Stats du GT anglais. Du démons, du démons, du vampire, de l'elfe noir. Franchement c'est un peu honteux, les créateurs de livre, il faut vraiment qu'ils arrêtent la drogue.


Citation :
Quant au Livre de Hoeth, il a perdu par rapport à la V6. Il faut réussir le lancement de sort, et ensuite, s'il y a un double, cela donne un irrésistible. ça donne un Archimage avec juste cet objet qui essaie de faire des doubles. Cool.
Et 100 pts, c'est à peine cher. Surtout que pas d'objets derrière.

Je te fais confiance, jamais joué en V7.


Bon beh les hauts elfes sont nuls. :dsnase:Jouez les!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes   Hauts elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts elfes V8
» mages hauts elfes
» Dragon hauts elfes
» les joyaux du Net: Hauts Elfes
» Hauts elfes marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser