ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hauts elfes V8

Aller en bas 
+4
Denver
Silverthorns
le bisounours impérial
Rémi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:42

Ploum! Ploum!

Je vais essayer de faire un petit débriefing de la bataille de lundi, me concentrant sur les avantages de la V8 pour les hauts elfes.

Tout d'abord, les scenarii; Ils prennent un rôle important dans la configuration de la bataille, mettant malheureusement une armée dans la mouise et pas l'autre selon le degré de chance. (je mettrais le mot "aléatoire" à chaque fois que ca influence la partie dans un mauvais sens).

Les décors, entre le fait que les lignes de vue ne soient plus vraiment coupées, que les décors dépendent grandement de l'aléatoire, les hauts elfes en prennent plein la gueule.

Maintenant le système de mouvement, les armées lentes en profite, les armées rapides subissent la loi des probas les pénalisent finalement (aléatoire).

La composition d'armée est la plus grande faiblesse que les hauts elfes subissent, à 2000 points et moins, les H-E deviennent des vrais mous du gla*d. Les vrais unités d'impact se trouvant en seigneur (dragon), ou en spéciales, sont maintenant limitées ou deviennent directement inexistantes.
La base quant à elle prend, une sacrée augmentation mais manquant de puissance, elle se trouve à être finalement la moins puissante des livres d'armée.
Pour exemple: 500 pts de base minimum doivent être réparti entre des lanciers, des archers et des gardes maritimes (qui pour une fois deviennent intéressants face à la pénurie de bonnes unités); le seigneur ne peut être qu'un archimage, le prince ne gagne aucun avantage, à part une nouvelle panoplie d'équipements, et la possibilité de relancer ses jets pour toucher.
De surcroit le fait qu'un quart de l'armée parte vers des pâtés ou du tir, cela orientent la stratégie vers la défensive alors que le livre est fait pour être livre offensif ou contre offensif. La défense pure n'étant pas viable pour les H-E sachant leurs petites endurances, leurs coûts, leurs faibles sauvegardes et le manque de puissance de tir.

Mais regardons les avantages, les nouveaux domaines de magie intéressants et puissants (manquant souvent de subtilité). Les objets communs qui permettent des petites combinaisons quelques fois amusantes et parfois palliant les défauts de nos objets (on peut enfin avoir un héros volant).
Les chars ne pètent plus sous une force 7. La peur perd totalement en puissance, permettant enfin à notre armée de ne plus trop investir dans des objets coutant des points.
Les tirs sur deux rangs, les lances sur 4, et le tir de volée augmentant la totalité des tirs des gardes maritimes.
En fait même là, je dois vous dire que ses avantages me ravissent peu. Car ses avantages sont les mêmes pour tout le monde, et ils deviennent monstrueux chez certaines armées (empire, nains, elfes noirs, skavens,...)

Je ne finirai mon pamphlet demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:16

Tu en profiteras pour glisser quelques bons côtés aussi j'espère !!! ^^

En tout cas ton compte rendu m'aidera grandement pour la compo de la liste d'armée !!! Car pour le moment... Je sèche un peu pour la finalisation et j'ai un gros problème avec les perso.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: ,    Hauts elfes V8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:36

Bon je vais continuer sur les personnages:

Tout dépend de la valeur de l'armée, le pourcentage devenant la vraie (plaie) composante pour cette armée.

Pour le prince, il augmente en puissance, le mélange de la célérité d'Asuryan + sa haute initiative, nous permet d'avoir enfin un vrai combattant. L'augmentation de son équipement, surtout dans les armes, nous fait croire qu'il peut enfin servir à pieds.

En ce qui concerne les montures:

Le coursier, le même qu'avant, rien a dire de plus.

Le char reste plus ou moins le même, avec un changement pour la sauvegarde qui est améliorée de +1, comme pour les monstres montés et plus de destruction auto du char.

L'aigle, quant à lui, devient une extension du seigneur et n'apporte comme seul avantage qu'un +1 en sauvegarde, le vol, il n'y a plus répartition des tirs, tout tombe sur le seigneur (comme pour le corps à corps, on ne peut plus toucher l'aiglon), sous sa sauvegarde, ses pvs, son endurance. Ah si on gagne une attaque en plus de force 4 dût au piétinement de la bête (1A F4 attaque en dernier). Petit combo qui peut être intéressante, serait d'utiliser au moment opportun la potion d'endurance, augmentant de +3 l'endurance de la figurine.

Le griffon y gagne, mais comme le terrain devient quasiment une vaste pleine, il doit se cacher. (le petit truc les grandes cibles ne gagnent pas couverts légers dût au protection des obstacles). Il gagne le super piétinement (1D6 F5 attaque en dernier) et enfin ca haute initiative lui sert (I5). Petit point règle encore, la fuite et poursuite se fait a pied mais avec la règle "rapide chez pas quoi", permettant d'utiliser 3D. Dernier point, le fait d'être sur une grande cible permet l'augmentation de la portée de son commandement(passant de 12 pouces à 18 pouces), s'il est le général.

Les dragons, toujours aussi fort, sauf que le prix, limite l'utilisation selon le nombre de point. Le solaire devient enfin sympa, initiative à 4, le piétinement, le +1 en sauvegarde pour le maître. Avantage: armure dragon, protection de la monture, bouclier enchanté, revient à l'armure dragon d'Aenarion en moins chère.

N'ayant pas tester le monsieur, je ne peux pas vous dire plus pour le moment.

Je ferai l'archimage plus tard. Hauts elfes V8 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:28

Je double poste pour ma troisième bataille.

J'ai fait un test sur 2500 points contre le chaos de tzeentch d'Alain.

Les +:
- Les maîtres des épées, les lions blancs sur deux lignes de 7, c'est fort mais on le savait déjà.
- Le domaine de la haute magie qui est toujours aussi pratique, avec des sorts faciles à lancer.
- L'archimage niveau 4 avec son +5 pour dissiper et son +4 pour lancer les sorts augmente réellement la puissance magique.
- le parch de dissipation à 15 points, qui permet d'avoir une invulnérable contre les effets des sorts adverses.

Les -:
- Les aigles toujours forts mais un peu moins bon dut au charge aléatoire.
- Le domaine de la bête, je pense que pour un niveau 4, ce n'est pas le plus intéressant.
- les gardes maritimes par 30. Malgré l'augmentation de la puissance de l'unité, on reste toujours le cul entre deux chaises et on hésite entre tirer et foncer sur l'adversaire.
Ça coûte 415 point le pâté, je pense le diviser entre 10 archers (110) et 30 lanciers (295). Ou 2 pâté de 15 gardes maritimes, ou que des archers.

Bon je reste sur ma fin pour la bataille, la base me déçoit toujours un peu, peut-être que le remaniement (lancier + archer) aidera un peu. La magie doit être bien pensée.

Les petites idées sympas pour les prochaines batailles:
Le prince sur dragon tenace
Tester les autres domaines de magie
Essayer les nouveaux objets
Fiabiliser les phases de magie
Jouer les gardes phénix, les guerriers fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:46

Hum, j'aurais une question à vous poser, même si ce n'est pas en direct rapport avec le sujet:
Où trouve t-on la mise à niveau des objets magiques? Parce que sur le lien que nous a donné Alain, les corrections et modifications ne concernent que les règles des unités, pas vraiment les objets. N'y a t-il que les objets communs qui ont changé?

Et un dernier truc qui me tracasse depuis un moment: sur Warbuilder, dans la liste des OM pour un prince par exemple, il apparaît la "griffe de dévastation (80pts)", alors que je ne l'ai jamais vu dans mon livre d'armée. Pareil pour le "fusil de conflagration (30pts)".

Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:28

Citation :
les corrections et modifications ne concernent que les règles des
unités, pas vraiment les objets. N'y a t-il que les objets communs qui
ont changé?

Alors j'ai envie de dire oui, dans certaines armées des objets ont changé dans la description (tel que le livre de hoeth pour les Haut-Elfes par exemple) et cela ce trouve dans les erratas de l'armée appropriée.

de plus dans les même erratas on t'informe que les objets communs on changé et que l'on doit se servir des descriptions du livre de rêgles V8 mais que le L.A. prime (pour ce qui est du cout par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:32

Mais par exemple dans l'errata de l'empire ils ne signalent aucun changement pour les OM; donc on part du principe qu'il n'y en a pas?

Je m'attendais quand même à des changements et de nouveaux objets, vu les changements apportés aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:12

Alors je fais un aparté pour toi sur les objets. Premièrement les livres restent les mêmes dans leur ensemble. Les errata sont là pour mettre à niveau, ou palier la faiblesse des livres par rapport au changement de version. C'est pour cela que le livre hauts elfes n'a que peu de changement sur les objets.

Pour la griffe de dévastation, l'armure des dieux et le fusil de conflagration, ceux sont de vieux objets offerts aux hauts elfes durant la campagne d'été d'Albion qui sont maintenant caduques.

Si tu veux savoir leurs pouvoirs, c'est assez simple.
Armure des dieux: sauvegarde 3+, ne peut être améliorée, +1 en force
Fusil de conflagration: attaque de souffle force 3, enflammée
Griffe de dévastation: annule les sauvegardes d'armure, relance les jets pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:37

C'est bien gentil d'votre part, m'sieur l'Président.
Et tant qu'à faire le boulet: j'ai lu dans un white dwarf, ou alors ailleurs, je ne sais plus, que les hauts elfes frappait en premier tout en relançant leurs jets pour toucher ratés grâce à leur initiative (combinaison de la célérité d'Asurian et des nouvelles règles je crois).

C'est moi qui fume ou c'est justement bien fumé comme truc?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre
Membre
Denver


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : boulevard Baille
Date d'inscription : 12/01/2009

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:02

Non c'est bien ça.
La célérité d'asuryan = frappe toujours en premier (quelque soit l'arme).

Et dans le livre de règle au niveau de "frappe toujours en premier" (p66) il est écrit :
"De plus, si l'Initiative de la fig est supérieur ou égal à celle de son ennemi elle peut relancer les jets pour toucher ratés au corps à corps..."

Alors oui on frappe en premier et on relance. En tout cas pour les figs qui ont une initiative supérieur ou égal à celle de leur ennemi.
C'est à dire beaucoup pour les haut-elfes.

Sinon pour moi, les 2 gros problème de la V8, c'est l'Indomptable des régiments ennemis qui, il faut le dire seront toujours plus gros que ceux des haut-elfes et qu'on ne pourra pas faire fuir et le fait d'enlever les morts à l'arrière, ce qui équivaut à se prendre plein de répliques dans la tête et à y survivre difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:39

Je suis d'accord avec toi Denver, c'est clair que la règle indomptable couplée au fait d'enlever les morts par l'arrière pénalise grandement les hauts elfes (surtout les cavaleries, les chars). De surcroit les prises de flancs sont beaucoup plus difficile à prendre. La seule unité qui peut encore avoir des rangs sont les lanciers, je vais tenter le pack de trente pour le sport.

Sinon en lisant les questions-réponses, j'ai vu que nous nous trompons sur la façon d'utiliser la règle "tir de volée". Les deux premiers rangs tirs, puis on compte le nombre de figurines derrières et on divise le tout par 2 (arrondi à l'entier supérieur).
Traduction:

Avant (22 figurines peuvent tirer):

A= ne tire pas, T= peut tirer

AATTT
AATTT
AATTT
AATTT
TTTTT
TTTTT

Après, avec les règles appliquées correctement (20 figurines peuvent tirer):

AAAAA
AAAAA
TTTTT
TTTTT
TTTTT
TTTTT

Bon ca semble ridicule mais ca peut aider tout le monde à mieux connaître les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:03

Je double poste parce que je me fais plaisir sur ce sujet et que personne n'a rien dit derrière mon dernier message qui était déjà assez grand.

Donc aujourd'hui j'ai joué avec mes nains contre les hauts elfes de Denver et que dire qu'heureusement qu'il y avait un scénario.

Alors les plus de l'armée, la magie de la vie pour l'archimage fait vraiment des miracles, surtout avec le livre de hoeth. Les gardes phénix dans un bâtiment, c'est bien galère, mais ça on le savait déjà.

En fait cette partie (même si j'ai perdu, j'ai pas réussi à entrer dans la tour Hauts elfes V8 Icon_razz)
a prouvé que les nains sont vraiment meilleurs avec cette version.

Bon le petit truc frustrant reste tout de même les scenarii, qui désavantage souvent un partie. Pour aujourd'hui pas vraiment, mais selon le scenario, ça peut être très lourd, rencontre fortuite par exemple, peut rendre la partie facilement inintéressante.

Bon la petite arnaque de la journée si vous jouez le scenario "tour de guet" soit le numéro six, prenez un décor infranchissable, collez le à la tour, du coté de l'adversaire. Il devra faire le tour, pour aller vous cherchez.

Ps: merci pour la bataille, c'était vraiment très agréable, même si on a pas toujours eu beaucoup de chance aux dès.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Membre
Membre



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2010

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:48

Bonjour à tous. Je suis nouveaux sur le forum et je joue les hauts elfes. Ce sujet est très interessant même si on sera tous fixés lors de la sortie du LA en octobre (voire avant avec un WD ?).

Il y a une autre chose qui m'inquiète dans ces nouvelles règles : certains personnages HE deviennent extrêmement vulnérables étant donné qu'il y a systématiquement une riposte au CàC.
Exemple : Korhil. Il a beau frapper fort, avec son endurance de 3, ses 2 PV et sa svg à 4+, le moindre troufion adverse peut le tuer en 2 tours de CàC (voir un tour pour un champion avec 2A).

Je ne demande pas qu'un perso soit invulnérable, mais de là à se faire demonter en un tour par le premier gus venu, ca fait mal. Surtout à 140 points.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:57

Le modérateur s'exprime :

Salut à toi Stouf, je me présente : Kohredron (Patrick) - modérateur.

Sans vouloir être méchant dans mes propos, je te suggère de te présenter dans la section concernée (
ici) de manière à ce que les membres du forum puisse savoir qui tu es.

Je me dois également de te faire part(même si je suppose que tu l'as lu) de prendre note des règles du forum de manière à ce que rien de néfaste puisse t'arriver ici (
les règles sont par là)

Merci d'avance et bienvenue encore sur le forum de l'ASWAM

-fin de la modération-

Le joueur s'exprime :


Il est vrai que voir un personnage pouvant se faire repeindre le faciès par n'importe quel champion d'unité de base peut être un handicap au niveau du jeu.

La question qui se pose est : est-ce raisonnable de payer un personnage spécial alors qu'un héros lambda peut faire mieux?

Ne jouant pas Haut Elfe je ne connais pas spécifiquement les valeurs en points des Héros H-E et d'un point de vu personnel je ne vois pas réellement l'utilité de personnage spéciaux en tant que Héros...

L'utilité que peut avoir Khoril c'est un défi, il tape fort, il tape avant, il a une bonne initiative ce qui lui permet (si je ne dit pas de conneries) de relancer ses jets pour toucher ratés et vu que c'est un H-E il va vraisemblablement frapper avant bcp de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:15

C'est le problème de tous les personnes ayant peu d'endurance et/ou de sauvegarde, n'importe qu'elle figurine peut les abattre facilement. Mais déjà en V7, c'était un peu le cas. C'est un personnage fluff, sympa, plus taillé pour gagner des défis contre des champions que d'aller dans la masse. Caradryan est déjà plus utile dans le style héros a sortir (invu, RM, peur,...) contre la masse.

Je pense que pour ma prochaine partie je vais essayer, Eltharion pour vous dire un peu mes impressions. =)
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Membre
Membre



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2010

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:32

Désolé de poser une question de novice mais qu'entends tu par "fluff" ?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:22

Le "fluff" c'est "l'historique" dans le sens histoire du monde, des races et factions et leurs évolutions et bien sur, tous les perso. spé. du jeu sont des éléments fondamentaux de l'historique de Warhammer (faute de l'être pour le jeu en tant que tel.) vu qu'ils sont des parangons de leurs races respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:47

Citation :
(faute de l'être pour le jeu en tant que tel.)

Parce qu'ils sont souvent victime des colibris.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:33

Je pense qu'il serait temps de les considérer en tant que tel, non?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:00

Ben on va voir ce que l'on peut faire....

Mais en attendant, Korhil, c'est d'la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre
Membre
Denver


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : boulevard Baille
Date d'inscription : 12/01/2009

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:21

Moi je pense que Korhil même si on l'a analysé redondant à cause de la partie tigeuse (ou sporadique) il faut mieux l'utiliser à agacer..Hauts elfes V8 Icon_razz

Plus sérieusement les elfes n'ont jamais été fait pour encaisser (à l'exception de quelques éventuels Dragons) v8 ou non.

Pour ce qui est de jouer des personnages spéciaux j'aurai tendance à dire que c'est mal parce que ça déséquilibre le jeu mais c'est déjà une vieille rengaine...

ps: Rémi bonne petite bataille. Je pense que notre malchance au dé s'équilibrait la plupart du temps (ce qui m'a bien arrangé il faut le dire).
Mais pour ma victoire, en effet, je dois remercier le scenario tour de guet sans lequel rien de tout cela n'aurait été possible.. Hauts elfes V8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:58

Moi je ne vois pas ce que les gens ont contre les personnages spéciaux (et je ne dis pas ça parce que tous mes projets d'armées en contiennent un).

Considérons les choses à l'état actuel:
- les figurines des personnages sont plutôt bien dans l'ensemble. (+)
- Leurs règles spéciales sont un sacré coup de pouce dans une bataille (+)
- Leur coût en points est raisonnable tout en étant supérieur à celui d'un héros banal (~)
- Ils ajoutent leur historique personnel et permettent donc de créer des scénarios spéciaux etc (+)
- Certains sont vraiment très, mais alors très fort (-)

En définitive, les + sont plus nombreux que les -.

Quant aux mecs trop forts, genre Tyrion et Archaon, bah regardez bien: Tyrion, 400 points, force 7, 4 attaques, blabla, mais endurance 3. Là, beaucoup de gens diront: "Donc, c'est d'la merde". Mais non, c'est juste pour équilibrer le jeu, et respecter le monde créé. C'est justement ce que vous leur reprochez qui les rend jouables. Archaon, pareil: c'est un rouleau compresseur, mais de combien de points? Vous alignez 2 Dragons pour le même coût je crois. Et puis il est pas invincible. Dans le White Dwarf célébrant la Tempête du Chaos (donc de 2004 il me semble), au dernier tour il perd un PV à cause de son épée, et paf! le voilà à la moitié de ses PV totaux. Les joueurs en face ont eu l'égalité grâce à ça (rappelons quand même que c'est 800pts le bestiaux je crois...)

Bref, les héros spéciaux ce n'est pas "d'la merde", simplement une occasion donnée aux joueurs de s'éclater un peu,d'éviter de sortir des configurations d'OM qui sont toujours les mêmes, bref, de faire vivre le monde de Warhammer avec des personnages plus abouti qu'un simple "Prince" d'une valeur de 150 points...

Après, on aime ou on aime pas, mais c'est l'occasion de se poser des défis personnels, comme essayer de le garder en vie... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:58

Citation :
bah regardez bien: Tyrion, 400 points, force 7, 4 attaques, blabla, mais endurance 3. Là, beaucoup de gens diront: "Donc, c'est d'la merde". Mais non, c'est juste pour équilibrer le jeu

Armure 1+, invu 4+, régénération, immunité coup fatal et attaques enflammées, c'est sur, il est fragile. Razz

Citation :
- les figurines des personnages sont plutôt bien dans l'ensemble. (+)

Toutafé, et elles sont souvent utilisé pour représenter des personnages normaux.

Citation :
- Leurs règles spéciales sont un sacré coup de pouce dans une bataille (+)

Moi, j'aurais mis (-).

Citation :
- Leur coût en points est raisonnable tout en étant supérieur à celui d'un héros banal (~)

Pas toujours (et bizarrement, c'est toujours ceux là qu'on vois...).

Citation :
- Ils ajoutent leur historique personnel et permettent donc de créer des scénarios spéciaux etc (+)

Très grosse partie alors.

Citation :
- Certains sont vraiment très, mais alors très fort (-)

Et certains très mauvais (mais on s'en fout, on voit toujours les forts...).
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:53

Citation :
immunité coup fatal

J'ai jamais vu ça moi oO.

Après, je confond peut être avec 40K mais ne faut il pas choisir entre l'invulnérable et la régén?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:18

Citation :
mais ne faut il pas choisir entre l'invulnérable et la régén?

En V7 il ne fallait pas, en V8 par contre il faut choisir en effet mais bon, le père Tyrion il a beau avoir endu. 3 il est pas si fragile !


Citation :
Bref, les héros spéciaux ce n'est pas "d'la merde"


Non, juste Korhil :p (et encore c'est discutable... La preuve on en discute là...)

En tout cas, perso 140pts. dans un mec de C.aC. qui peut mourir en quatre attaque de troufion (en contant les échec touché, blesser, svg.) ben... Non merci !!! Et pourtant mon armée sera au thème "lions blancs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts elfes V8 Empty
MessageSujet: Re: Hauts elfes V8   Hauts elfes V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts elfes V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon hauts elfes
» Hauts elfes
» mes hauts elfes
» Ogres Vs Hauts elfes
» mages hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser