ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Warhammer Battle de Colomars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Warhammer Battle de Colomars Empty
MessageSujet: Warhammer Battle de Colomars   Warhammer Battle de Colomars Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:33

Citation :

La Nice Wargame Association
organise le tournoi Warhammer Battle de Colomars en faveur du Téléthon (Ed IV)
les 4 & 5 décembre 2010.


Suite au très bon déroulement des éditions précédentes, la Nice Wargame Association remet le couvert et organise le tournoi Warhammer Battle de Colomars en faveur du Téléthon 2010. En effet les bénéfices générés par ce tournoi seront reversés à l’AFM (Association Française contre les Myopathies).

Le tournoi aura donc lieu au Fort Casal de Colomars (Alpes Maritimes à quelques kilomètres de Nice) les 4 & 5 décembre 2010.

L’inscription est de 30 euros par personnes, et comprend les repas des samedi et dimanche midi.

Le nombre de place est limité à 28.

Les inscriptions ne sont validées qu’à la réception du bulletin d'inscription et du montant de la participation à l'évènement (les chèques doivent être libellé à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION) - Date limite des inscriptions : le 21 novembre 2010 à 23h59 -. Quand aux listes d’armées, elles devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, le 21 novembre 2010 à 23h59, pour vérification, elles seront rendues aux joueurs visées par l’arbitre le jour de la rencontre.
Les listes devront être envoyées par voie dématérialisée dans le corps du texte ou en format pdf ou xls. Tout retard et/ou envoie non conforme entrainera un retrait de point.
Afin de simplifier le travail de l’équipe d’organisation, il vous ait demandé de vous inscrire sur T3 par vos propres soins. Le T3 sera régulièrement mis à jour une fois les chèques reçus et les listes validées.


1) Composition et liste d’armée

Ce tournoi se jouera par équipe de 2 joueurs. Les alliances suivront les règles p.136 et suivantes du GBR.

Il est préférable de s’inscrire en équipe ! Bien sur pour les joueurs qui voudraient venir et qui n’ont pas de coéquipiers, on se chargera de vous en trouver un selon l’alignement de votre armée.
Chaque joueur jouera une armée de 2000 pts maximum.

Pour info 25% de 2000 = 500 pts et 50% de 2000 = 1000 pts.

Les livres d’armées autorisés sont le suivants :
- Hommes bêtes
- Bretonnie
- Démons du chaos
- Elfes Noirs
- Nains
- Hauts elfes
- Hommes lézards
- Royaume ogres
- Orques et gobelins
- Skaven
- Empire
- Roi des tombes
- Comptes vampires
- Guerriers du chaos
- Elfes sylvains

Pas de personnages spéciaux !

Il est impossible d’avoir deux fois le même objet magique par équipe. Pour les joueurs venant tout seul, si par hasard le même objet magique se retrouve dans les deux listes d’armées, l’orga se chargera de vous mettre en relation pour régler le problème.
Les domaines de magies sont choisis avant le tournoi. Les sorts seront tirés à chaque début de parties.

Les Figurines devront être peintes, soclées et WYSIWYG. Toute figurine non-conforme ne pourra être jouée. (Voir §3 Peinture)

Veuillez noter que sur un total de 60 points possibles, seulement la moitié peut être obtenue grâce à des victoires.

N’oubliez pas que WHB est un jeu et que la bonne humeur est de rigueur !

Pour tous renseignements concernant les listes d’armées, n’hésitez pas à contacter l’orga.


2) Déroulement de la rencontre


La rencontre se déroulera avec un système de ronde suisse. Le premier appariement se fera aléatoirement. Les organisateurs éviteront que deux équipes jouent ensemble deux fois.
Il y aura 5 batailles sur le Weekend ; 3 le samedi et 2 le dimanche. Les batailles dureront 6 Tours maximum.

Planning prévisionnel :
Samedi
- Rassemblement prévu à 8h30
- Début de la première partie : 9h00
- Pause repas : 12h00
- Début de la deuxième partie : 13h00
- Début de la troisième partie : 16h00
Il sera possible, pour les personnes majeurs exclusivement, de dormir sur place si la demande est faite par avance (Au moins une semaine avant). De plus si cela vous intéresse nous pouvons commander des pizza pour le samedi soir (Au choix "Reine", "Reblochon", "5 fromages" ou "Cannibale" pour un prix de 8,5 € -> A ajouter au montant de l'inscription en précisant la pizza).
Dimanche
- Début de la quatrième partie : 9h00
- Pause repas : 12h00
- Début de la cinquième partie : 13h00
- Remise des prix : 16h30

Les points de victoires et de défaites :
Victoire : 6 pts
Egalité : 3 pts
Défaite : 0 pts

Des scénarii issus du GBN vous seront proposés. Certains pourront être modifiés.

Les Tables et décors : Les tables seront, autant que faire se peut, de dimension standard, soit 120 sur 180 centimètres.

A l’issu des 5 parties, chaque joueur aura accumulé un capital de points de classement, à ce total seront ajouté les points pour la peinture de l’armée et de liste et retranché les éventuelles points de pénalité attribuer par l’arbitre. Sera déclaré vainqueur, l’équipe qui à l’issue des 5 tours aura amassé le plus de point de Classement. En cas d’égalité, on prendra en compte les points de victoires gagnés au cours des parties.

Les tricheurs pris en flagrant délit seront exclus sur le champ et passeront par le tonneau de goudrons et de plumes réservé à cet effet.


3) Peinture

Les organisateurs appliqueront le barème PAJO mis au point par l’équipe bénévole de warmania. La peinture sera notée sur 20 points. Une moyenne entre la note des 2 joueurs sera alors effectuée.

Dans le cas d'une armée dont les figurines ne sont pas du même niveau de peinture, la figurine la moins achevée détermine la note finale. Par exemple si une seule figurine est partiellement peinte l'ensemble de l'armée comptera comme non peinte.

"Tout joueur verra son armée contrôlée par les arbitres en début de tournoi. Ces derniers retireront les figurines non-peintes. Celles-ci ne pourront pas être jouées et compteront comme pertes pour le résultat de bataille. Tout joueur n'acceptant pas de jouer sans ses figurines non-peintes se verra banni du tournoi, sans aucun remboursement possible de sa PaF."

4) Liste

Les listes (présentation, lisibilité, fautes) seront notées sur 10points. Les listes rendues avant le 14 novembre bénéficieront d’un bonus de 5 points supplémentaires.


5) Arbitrage

Il est assuré par l’équipe organisatrice, même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.
§ Tout joueur en retard au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
§ Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc.…. reçoit un avertissement et une pénalité de 5 points de Classement. Son partenaire aussi recevra les 5 points de pénalité.
§ En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion après avoir donné de nombreux coups de fouet et autres châtiments aux participants. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.


6) Convention

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage de la rencontre se compose, des règles et des livres d’armée dûment complétés par les pdf V8.
Chaque joueur se doit de venir avec son matériel : mètre ou réglettes, livre de règle, gabarits, livre d’armée, ainsi que tout matériel spécifique à une armée (ex: forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains)
Dés : Chaque jouer DOIT se tenir prêt, si son adversaire le demande, à échanger ces dés avec lui.

Le prix d'inscription est de 30 €, il comprend :

- l'inscription au tournoi
- le repas des samedi et dimanche midi

La participation sont à envoyé à :

Thierry ALLEGRO
18 rue d'Italie
06000 NICE

Les chèques doivent être libellé à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION

Les listes doivent être envoyée à nice_wargame_association[at]hotmail.fr (remplacer le [at] par @)

Les mineurs doivent joindre à leur inscription une autorisation parentale (avec le numéro de téléphone des parents). Les mineurs ne respectant pas cette règle ne pourront participer au tournoi.
__________________________________________________________


Bulletin d'inscription

Equipe : ...........................................................................

JOUEUR 1

NOM : ...............................................................................

PRENOM :..........................................................................

Email : ..............................................................................

PSEUDO (facultatif) : ..........................................................

N° Téléphone :...................................................................

Repas du samedi soir : OUI - NON Pizza : ...........................

JOUEUR 2

NOM : ...............................................................................

PRENOM :..........................................................................

Email : ..............................................................................

PSEUDO (facultatif) : ..........................................................

N° Téléphone :...................................................................

Repas du samedi soir : OUI - NON Pizza : ...........................


_________________________________________________________________________

Autorisation Parentale

Je, soussigné …………………………. , autorise mon fils / ma fille ………………………… a participer au tournoi Warhammer Battle de Colomars en faveur du Téléthon 2010 qui aura lieu le 4 décembre 2010 de 8h30 à 18h30 et le 5 décembre 2010 de 8h30 à 17h00 (présence obligatoire sur les 2 jours).

Fait à …………………, le ….../……/2010


Signature :





killboum
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Warhammer Battle de Colomars Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle de Colomars   Warhammer Battle de Colomars Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:44

Dsl du double post. Personne n'est intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Warhammer Battle de Colomars Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle de Colomars   Warhammer Battle de Colomars Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:58

Pas là.

Journée prépa inter en PACA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer Battle de Colomars Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle de Colomars   Warhammer Battle de Colomars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Battle de Colomars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defi ancien battle
» Choix des Armes Battle !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Manifestations.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser