ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ancient battle: description generale

Aller en bas 
+2
un petit cyril
bébé crapal
6 participants
AuteurMessage
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:26

Comme certain le savent deja cyril et moi même nous nous sommes mis a ancient battle depuis peu (en fait on attend toujours nos figurines).

Je me suis dis (avec une certaine pression de notre trés cher trésorier payeur) que sa serais uen bonne idée de faire une présentation (pour le moment générale aprés on *veras pour chaque armée)

*Pour commencer warhamer ancient battle est un jeu historique.

Donc vous pouvez oublier vos dragon qui mange un patée par tours vos magicien qui joue au yams pendant six tours caché sous un champgnions dnas la foret, troll et autre volant a la con Wink

*C'est un jeu historique donc il se joue dans l'histoire.
un petit malin:"oui mais l'histoire c'est vaste..."
et pourquoi tu crois que je fait ce paragraphe boulet.... allez vas faire un puzzle sur l'autoroute!

Donc je disais avant cet agréable intermede boulégiale...
Il existe pour chaque periode des suppléments mais je les connais pas tous je m'y interesse depuis moins de deux mois alors s'il vous plais un peu de respect.
les voicis donc sans plus attendre dans l'ordre chronologique (a quelques erreurs prés)

*Chariot Wars: periode biblique (m'en demandé pas plus j'en sais rien)

*Hannibal (dite periode classique car la plus joué) qui retranscrit les guerres puniques (celles de carthages... vous savez pour citer la plus connue la seconde la guerre entre carthage et rome [on diras pas qui c'est fait repeindre])
dont fait evidement partie hannibal (qui était un carthaginois)

voila aprés pour les armées si vous voulé savoir ce qu'il est possible de joué a cette époque:
armée romaine: -soit républicaine
-soit impériale

Les cetles
Les Moors (en gros des arabes pour ceux qui voit pas qui c'est c'est ceux qui aprés a la renaissance sont remonté jusqu'en espagne)
Les espagnol
Carthaginois
Les Ligures
Les Numides

*Arthurian (dit aussi dark age)
c'est les ages sombres.

*El Cid
le moyen age (me demandé pas la différence entre sa et les ages sombres je serais incapabbles de vosu repondre)

*Vlad the Impaler
perriode medievale

*Warhammer ECW
renaissance

*Art of War + AoA (Asie)
supplément sur l'histoire et les armées asiatiques

Voila qui est fait!

*point suivant les régles:
On se dit tous c'est super chiant d'apprendre de nouvelles régles encore un nouveau sistéme de jeu etc...
Ben non! C'est les même régles de bases que pour warhamer battle (d'ou le nom wharamer ancient battle Wink) donc profil du bonhomme se lit pareil, mouvement c'est le même, tir c'est la même chose, corp a corp c'est la même chose...

En faitc'est pas vraiment pareil yas quelque detail qui change:
-On aime son general, en effet si il meurt toute la table fait un test de commendement (et la on as pas du commendement d'elfe ou de nain on est tous de l'imperial tout pouilleu)

-les tirailleurs voient a 90° (et oui chaque figurines a lignes de vue)

-les test de moral se font a 12ps

-il existe la colone de marche (rang de trois et mouvement tripplé)

plus plein de régle speciale pour chaque unité...

Voila j'éspére avoir était clair...

Ha oui! j'alais presque oublié ce jeu n'existe pas en france..
donc on commende ses figurines sur internet (compté entre 200et 300euros par armée frais de port compris en gros comme montés ue armées de WB sauf que la on tappe plus dans les 200 figurines) et les bouquins tous en anglais... mais sa reste trés abordale pour qui a un niveau d'anglais pas trop pourris.
ps: si vous voulez vosu y mettre prener plutot hannibal parce que nous on joue a sa et on connais aucun autre joueur hors periode antique)
Revenir en haut Aller en bas
un petit cyril
Membre
Membre
un petit cyril


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:56

bon alors je vais completer un peu sa description:
- chariot war est la periode des la guerre de troie, de la bible et autre peuplade cette epoque (et comme son nom l'indique on joue des char car a cette epoque ca se fesai lool)

-hanibale, (dite classique) on y joue donc carthage, romains (republicain) alors pour rejouter a ce qu'a dit clement on peut rajouter tous les grecs (divise en cite, on peut jouer spartiate ou athenien ou d'autre...), il y a aussi toute la periode d'alexandre avec ses succeseur (donc seleucide, macedonnien, indien, perse...). (c'ets la qu'on joue)

-Arthurian (dit aussi dark age):
alors la en fait c'ets la chute de l'empire romain face au barbare donc huns, germain, barbabe d'ecosse, et byzance (mais ca je suis aps sur...) etc... (et c'ets la que on joue romain imperiale pas a hanibale)

-debut du moyen age:
qui se divise en trois partie, pour des endroit differente du monde (par exemple el cid c'est les espagnole contre les mors). on y joue viking, espagnole, mors, normand, saxon, carolingien, sassanide etc...

-le moyen age:
avec donc la guerre de 100 ans, les croisades, les ordre de chevalerie (comme les teutonic)

-la renaissance:
alros pour la on ne joue pas 'nimporte ou, on joue pendant la guerre civile anglaise uniquement (donc on joue que en angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:24

Et voila...Falait jouer en période début moyen âge....là j'aurai même eu l'armée avant vous mdr!!!!

(Pour ceux qui ne comprennent pas la phrase ci dessus...En trois mots.. I love Vikings!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Voila voila...humhum
Revenir en haut Aller en bas
un petit cyril
Membre
Membre
un petit cyril


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:40

ouai mais bon on va dire que c'ets pas la periode la plus fine... (quoi nous on joue ds une periode ou il a plein d'elephant et des phalange... non nous on est tres fin!! afro )
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:02

oui ben sous prétexte que la période vikings assume son bourinisme car ils ont des armes lourdes, des lances de cavalerie et une armure maximale de 5+ on est pas stratégique c'est ça!!! (et puis les fanatiques surboostés aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:28

je up vus qu'on en aprle en vrai en ce moment sa permet a tous le monde d'avoir un description sommaire mais c'est deja pas mal avec mon post et celui du tit cyril...

nous on joue a hannibal (donc si vous voulez vous y mettre le mieu serais de prendre la même epoque.... histoire deja d'etre sur qu'on puisse jouer sans avantagere un camp ou l'autre et qu'on fasse pas d'enorme acros a la periode historique...)

ps: cyril si tu peut blancer les liens des cistes: forums au collegue a boul et gripping beast sa serais cool...
Revenir en haut Aller en bas
Tangohuria
Membre
Membre
Tangohuria


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : à 15.000
Date d'inscription : 17/11/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:36

Bonjour,

Merci pour ce post et celui avec les photos, j'avais juste entendu parler de ce jeu (WD) mais jamais intéressé, je vais pitet y regarder de plus près.

Tango
Revenir en haut Aller en bas
http://balibalodanssonberceau.blogg.org/
un petit cyril
Membre
Membre
un petit cyril


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:18

lien commerciaux pour commander et voir les figs:
-http://www.wargamesfoundry.com/collections/index.asp
-http://www.grippingbeast.com/shop.php

lien pour discuter et apprendre du hobbit:
-http://www.wab-portal.com/index.php?mod=forum
-warhammer forum
Revenir en haut Aller en bas
fredangel8
Secrètaire
Secrètaire
fredangel8


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:34

Je relance un peu le sujet ancient battle car je viens d'acheter le livre de base et le supplément "armies of antiquity" et je compte bien m'y mettre mais je vais faire doublon avec clément car je vais jouer romains mais sous l'empire, ce choix viens de ma passion pour la rome antique et du nombre considérable de bouquins que j'ai sur le sujet, dsl clem
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Membre
Membre
Jackal


Nombre de messages : 549
Age : 38
Localisation : dans le plumar a ta meuf
Date d'inscription : 20/03/2008

ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:26

te revoilà sur le forum mais recommence d abord battle par ce que la tu vas être tout seul a joué mec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancient battle: description generale Empty
MessageSujet: Re: ancient battle: description generale   ancient battle: description generale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ancient battle: description generale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defi ancien battle
» Warhammer Battle de Colomars
» Choix des Armes Battle !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Autres jeux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser