| Nouvelle unité : peltastes hauts elfes | |
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+2le bisounours impérial Van der Schmoll 6 participants |
Auteur | Message |
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Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 1:23 | |
| Bonjour bonjour !
A mon tour de créer une unité ! Ca fait longtemps que j'y pense, en fait longtemps que les caractéristiques ont été couchées sur le papier et les figurines imaginées, mais elles n'ont encore jamais été confrontées à la réalité !
Sur les rivages de l'ouest de l'île du Vent vivent des pêcheurs regroupés au sein de quelques villages, que les vents forts et froids soufflant du large ont rendus particulièrement vigoureux et farouches comparés aux habitants des plaines intérieures. C'est pourquoi, plutôt que d'être affectés aux régiments d'archers et de lanciers formés par les autres citoyens, les habitants de ces villages de pêcheurs forment plutôt des troupes de tirailleurs. Le rôle des peltastes au combat est avant tout de harceler et d'affaiblir l'adversaire pendant qu'il s'approche du gros de l'armée, ce en quoi ils excellent grâce à leurs javelots inspirés du harpon qu'ils savent si bien utiliser.
UNITE DE BASE
PELTASTES :
Coût : 9pts/figurine _______ /M / CC/ CT/ F / E / I / A / Cd Peltaste / 5 / 4 / 4 / 3 / 3 / 5 / 1 / 8 Vélite / 5 / 4 / 5 / 3 / 3 / 3 / 1 / 8
Taille d'unité : 5-20 Equipement : arme de base, javelot
Options : L'unité peut être équipée de boucliers (+1pt/fig.) Un peltaste peut être promu vélite (+5pts) Un peltaste peut devenir musicien (+5pts)
Règle spéciale : Tirailleurs | |
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le bisounours impérial Trésorier
Nombre de messages : 2137 Age : 36 Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 4:11 | |
| Tu aurais pu mettre ça dans le sujet que j'ai créé quand même ! ^^
Bref...
Quid de "valeur des âges" et "célérité d'Asuryan" ?
Pour "valeur des âges" j'peux comprendre qu'il y soit pas dans le sens ou ils ne sont pas d'Uthuan mais bon, ça reste des hauts elfes !!!
Que dire.... Il me semble bien en peine face aux autres troupes hauts-elfes... 9 Points c'est p'tetre un peu chero non ? Ou alors, pourquoi pas leur mettre une Force 4 comme les lions blancs ? D'après l'historique ça a l'air d'être de sacrés gaillards les mecs !
Ha, pour finir, le champion passe à 10 points...
Voila ce que ça devrait être dans mon idée.
Soit :
UNITÉ DE BASE
PELTASTES :
Coût : 8pts/figurine (9pts/figurine?) _______ /M / CC/ CT/ F / E / I / A / Cd Peltaste / 5 / 4 / 4 / 3 / 3 / 5 / 1 / 8 Vélite / 5 / 4 / 5 / 3 / 3 / 3 / 1 / 8
Taille d'unité : 5-20 Équipement : arme de base, javelot
Options : L'unité peut être équipée de boucliers (+1pt/fig.) Un peltaste peut être promu vélite (+10pts) Un peltaste peut devenir musicien (+5pts)
Règle spéciale : Tirailleurs, Célérité s'asuryan
Soit :
UNITÉ DE BASE
PELTASTES :
Coût : 9pts/figurine (10pts/figurine?) _______ /M / CC/ CT/ F / E / I / A / Cd Peltaste / 5 / 4 / 4 / 4 / 3 / 5 / 1 / 8 Vélite / 5 / 4 / 5 / 4 / 3 / 3 / 1 / 8
Taille d'unité : 5-20 Équipement : arme de base, javelot
Options : L'unité peut être équipée de boucliers (+1pt/fig.) Un peltaste peut être promu vélite (+10pts) Un peltaste peut devenir musicien (+5pts)
Règle spéciale : Tirailleurs, Célérité s'asuryan
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Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 12:36 | |
| En fait le sujet que tu as créé, je me disais que ce serait un sujet bien propre avec les créations de chacun officialisées (à mettre en onglet pitetre ?), alors que ce sujet est celui de la réflexion autour de l'unité en particulier.
Sinon c'est vrai que j'ai zappé valeur des âges et célérité d'Asuryan, pour valeur des âges faut que je voie, j'ai pas encore trop pensé à ça dans mon historique...
Sinon pour le coût du champion, il me semble que pour +1 en CT, c'est le même prix que le musicien, d'où le +5, et pas +10(qui serait +1A).
Quant au +1F, je sais pas trop, certes ils sont vigoureux, mais ce sont loin d'être des soldats d'élite, ni professionnels et n'ont donc pas l'entraînement qui va avec, est-ce qu'une force 4 se justifie ? Quelques avis m'aideraient j'avoue.
Au niveau du coût, 7 ou 8pts serait sans doute plus adapté, mais je voudrais pas pour autant qu'ils soient transformés en troupes de remplissage, étant la moins chère des unités hauts elfes. Une idée pour les rendre plus chers et/ou plus utiles ? | |
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le bisounours impérial Trésorier
Nombre de messages : 2137 Age : 36 Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 14:06 | |
| - Citation :
- Sinon pour le coût du champion, il me semble que pour +1 en CT, c'est le même prix que le musicien, d'où le +5, et pas +10(qui serait +1A).
Pour les archers, l'Oil de faucon (+1Ct.) coute +10pts. - Citation :
- Quant au +1F, je sais pas trop, certes ils sont vigoureux, mais ce sont loin d'être des soldats d'élite, ni professionnels et n'ont donc pas l'entraînement qui va avec, est-ce qu'une force 4 se justifie ? Quelques avis m'aideraient j'avoue.
Oui ben se sont des conscrits, comme les lanciers et les archers. Mon avis est que la F4 ne vient pas d'un quelconque entrainement militaire (ça c'est plutôt la Cc.) mais plus du fait que ça soit des montagnards chasseurs et bucherons. Mais bon ça c'est un avis perso - Citation :
Au niveau du coût, 7 ou 8pts serait sans doute plus adapté, mais je voudrais pas pour autant qu'ils soient transformés en troupes de remplissage, étant la moins chère des unités hauts elfes. Une idée pour les rendre plus chers et/ou plus utiles ? A 8 points tu risques pas grand chose. il n'y a qu'un point d'écart avec les lanciers. Sinon pour les rendre plus cher et utile ben.... +1force ! Heu... Quoi d'autre.... Des filets ? Une règle spéciale quelconque (mais je vois pas trop quoi pour le moment...) | |
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Silverthorns Membre
Nombre de messages : 586 Age : 31 Localisation : Gémenos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 17:21 | |
| Bah moi je me dis que Peltastes pourrait être une règle spéciale. Je m'explique. Pourquoi ne pas leur créer une règle qui leur permettrait, tout comme les armes notées "assaut" à Warhammer 40000, de tirer puis de charger? Cela me rappel grandement le jeu Rome Total War, où mes bons soldats romains (hastati et autres princeps) balançaient leurs javelots puis rentraient dans l'ennemi.
Bref, une unité de harcèlement qui permet, si besoin est, d'engager l'ennemi (genre servant d'artillerie...). Bref, faut voir ce que sont les caractéristiques d'un Javelot (j'avoue n'en avoir jamais rencontré à Warhammer), mais pourquoi pas la force de 4. 9a nous donne une unité mobile, qui possède la force nécessaire pour inquiéter l'ennemi, avec possibilité d'affaiblir avant de charger. Mais du coup, ce serait 12pts (ou 10-11, je ne sais pas, dépendra du javelot). | |
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Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 18:02 | |
| - Citation :
-
- Citation :
Sinon pour le coût du champion, il me semble que pour +1 en CT, c'est le même prix que le musicien, d'où le +5, et pas +10(qui serait +1A).
Pour les archers, l'Oil de faucon (+1Ct.) coute +10pts. Je n'ai pas les moyens de vérifier, mais si tu le dis, ok. Mauvaise mémoire Silver, je vois qu'on pense à la même chose^^ Effectivement j'ai aussi dans mes papiers une unité du type légionnaires romains de total war, où les mecs lanceraient leurs javelots au moment de charger. Mais je ne pense pas que cette règle puisse s'appliquer aux peltastes, disons que ce genre de manoeuvre nécessite un certain entraînement. Pour la caractéristique du javelot, c'est portée 12ps, force de l'utilisateur. Du coup, je pense leur laisser F3, mais leur donner +1F lors du tir au javelot, pour représenter leur équipement de qualité et leur force un peu supérieure à la moyenne. Voilà ce que ça donnerait : UNITÉ DE BASE PELTASTES : Coût : 9pts/fig _______ /M / CC/ CT/ F / E / I / A / Cd Peltaste / 5 / 4 / 4 / 3 / 3 / 5 / 1 / 8 Vélite / 5 / 4 / 5 / 3 / 3 / 3 / 1 / 8 Taille d'unité : 5-20 Équipement : couteau (arme de base), javelot Options : L'unité peut être équipée de boucliers (+1pt/fig.) Un peltaste peut être promu vélite (+10pts) Un peltaste peut devenir musicien (+5pts) Règle spéciale : Tirailleurs, Célérité d'Asuryan, Valeur des âgesLancer destructeur : les peltastes gagnent +1F à chaque fois qu'ils tirent. | |
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Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 21:39 | |
| Tirailleur = valeur en points toujours supérieur au pébron de base. | |
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Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 21:45 | |
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Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 21:58 | |
| Bon le petit truc qui sert à rien le vélite, je crois qu'il n'a pas initiative 5. Ce que veut dire Alain, c'est dans toutes les armées, les tirailleurs sont toujours plus chers que le plus nul des gars. Traduction tes figs doivent au moins coûter 9points sinon 10. Sinon je trouve que l'unité est pas mal. En revanche stratégiquement elle est assez puissante, surtout si tu suis les conseils de Bisounours qui veut les faire passer à 7 points. Pour t'expliquer, tu as unité qui tir (bien), qui est tenace dans les forêts, qui ne coûte rien, qui cache ton déploiment, qui réoriente, qui sert de couvert léger pour ses potes, qui utilise les choix de bases pourris des hauts elfes, qui est mobile. Donc 9 points, je trouve ça logique. | |
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Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 22:13 | |
| - Citation :
- Ce que veut dire Alain, c'est dans toutes les armées, les tirailleurs sont toujours plus chers que le plus nul des gars.
Oui, et même beaucoup plus s'ils ont des règles supplémentaires. Ex : skink = 5pts / le même tirailleur = 8pts Archers ES = 12pts / éclaireur ES = 17pts Gnoblar = 2pts / trappeur = 6pts | |
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le bisounours impérial Trésorier
Nombre de messages : 2137 Age : 36 Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 22:15 | |
| Moué... J'me suis p'tetre un peu emballé...
Mais une règle spé. ne serait pas de trop ! | |
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Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Mer 1 Déc - 23:51 | |
| C'est des Wowelfs (donc cher), qui tirent (donc au moins 11pts par rapport aux archers), qui sont tirailleurs (malus au tir, fluidité de mouvement, TIR APRÈS MARCHE FORCÉE), en base (!!!!!!) et qui sont équipés d'une arme à tir rapide (PAS DE MALUS POUR LE TIR EN MOUVEMENT, peut toujours maintenir et tirer) qui possède la même F que son utilisateur (quoi le domaine de la bête ? ). Table sur du 14/15pts de base AMHA... | |
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Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Jeu 2 Déc - 0:05 | |
| Eh oh c'est bon 14pts faut pas abuser non plus.
Un javelot c'est portée 12ps, pas 30.
Je les ai mis en unités de base parce que ça rentrait bien au niveau de mon background, qui m'interdit d'autres unités, notamment tout ce qui est lions blancs. Mais effectivement si on se met dans l'optique armée haut elfe classique, ils passent en unités spéciales, justifié de façon fluff que ce sont généralement des elfes du royaume de Cothique.
Le fait de leur donner un javelot, c'est effectivement pour leur donner une idée de fluidité dans le mouvement, ils sont là pour harceler, pas pour le corps à corps.
Voilà ce que ça donnerait :
UNITÉ SPECIALE
PELTASTES :
Coût : 9pts/fig _______ /M / CC/ CT/ F / E / I / A / Cd Peltaste / 5 / 4 / 4 / 3 / 3 / 5 / 1 / 8 Vélite / 5 / 4 / 5 / 3 / 3 / 5 / 1 / 8
Taille d'unité : 5-20 Équipement : couteau (arme de base), javelot
Options : L'unité peut être équipée de boucliers (+1pt/fig.) Un peltaste peut être promu vélite (+10pts) Un peltaste peut devenir musicien (+5pts)
Règle spéciale : Tirailleurs, Célérité d'Asuryan, Valeur des âges ??? Lancer destructeur : les peltastes gagnent +1F à chaque fois qu'ils tirent. ??? | |
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Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Jeu 2 Déc - 0:28 | |
| - Citation :
- Eh oh c'est bon 14pts faut pas abuser non plus.
J'essaie juste d'être un minimum réaliste. - Citation :
- Un javelot c'est portée 12ps, pas 30.
Après une marche forcée de 10ps, donc plutôt 22ps de portée. - Citation :
- Coût : 9pts/fig
Soit le Wowelfe tirailleur avec javelot juste 1pts plus cher que le skink tirailleur avec javelot (et 3pts de plus que le gnoblar avec des cailloux F2...). Certes, tu n'as pas le tir empoisonné (le skinks n'a pas l'ASF remarque...), mais quand même. - Citation :
- ??? Lancer destructeur : les peltastes gagnent +1F à chaque fois qu'ils tirent. ???
En plus ??? | |
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Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Jeu 2 Déc - 0:53 | |
| Ce ne sont pas des soldats d'élite, au contraire, donc leur donner un coût trop élevé ne serait pas très logique. Pour moi, c'est grand maximum 12pts, alors essayons de les équilibrer comme ça non ? 10-11pts serait l'idéal.
Du coup, exit le +1F, et en réfléchissant j'ai l'impression que ça vaudrait bien 10pts en comparant au skink : L'elfe a +1CC, +1CT Le skink a +1M. L'elfe a 8 de Cd, le skink a le flegme. L'elfe a la célérité d'Asuryan, le skink a l'attaque empoisonnée (à quel point est-ce comparable, je ne sais pas...). L'elfe n'a pas d'armure, le skink a sa carapace naturelle (je ne sais pas combien ça fait en save).
Y'a-t-il encore d'autres différences ? Parce que là j'arrive à du 10pts max.
Qu'en pensez-vous ? | |
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le bisounours impérial Trésorier
Nombre de messages : 2137 Age : 36 Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Jeu 2 Déc - 4:31 | |
| J'en pense qu'entre 10 et 12 points Tout nu sans règles spé. supplémentaires ça reste raisonnable.
J'ai vraiment été trop gentil avec mes confrères hauts-elfes ^^ | |
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ben Membre
Nombre de messages : 380 Age : 37 Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Jeu 2 Déc - 10:16 | |
| Je me permet de mettre mon petit grain ^^
Je trouve l'idée intéressante mais le vélite je le vois plutot à 5 points, je m'explique: 1 dans le LA elfe noir le champion arba 5pts dans le LA skaven les champions jezzail et globadier sont à moitier du prix total d'un guerrier. 2 dans une campagne où les unités vont se faire un nom, évoluer... Motiver les gens à jouer du champion pour qu'il est un nom et créer une trame historique sympa est toujours un plus.
Je trouve comique le fait de comparer l'ASF avec des attaques empoisonnées pour une unité de tireur qui se fera démambrée par du gob au cc même avec sont asf.
Par contre moi je les vois bien à 10 points. | |
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Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Jeu 2 Déc - 23:38 | |
| Je propose un profil quasi final, si nul ne trouve à y redire, je le poste en officiel.
UNITÉ SPECIALE
PELTASTES :
Coût : 10pts/fig _______ /M / CC/ CT/ F / E / I / A / Cd Peltaste / 5 / 4 / 4 / 3 / 3 / 5 / 1 / 8 Vélite / 5 / 4 / 5 / 3 / 3 / 5 / 1 / 8
Taille d'unité : 5-20 Équipement : couteau (arme de base), javelot
Options : L'unité peut être équipée de boucliers (+1pt/fig.) Un peltaste peut être promu vélite (+5pts) Un peltaste peut devenir musicien (+5pts)
Règle spéciale : Tirailleurs, Célérité d'Asuryan, Valeur des âges
Je passe à 10pts, parce que c'est du spécial et que la comparaison au skink l'avantage à peine. | |
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Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Ven 3 Déc - 1:48 | |
| Je trouve ça honnête. De mon coté j'approuve. | |
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Silverthorns Membre
Nombre de messages : 586 Age : 31 Localisation : Gémenos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Ven 3 Déc - 22:16 | |
| Objection votre honneur? Le vélite n'était il pas passé à 10 points? Si non, rien à redire. EDIT: je viens juste de lire le message de Ben, et donc je n'ai rien dit
Dernière édition par Silverthorns le Sam 4 Déc - 0:03, édité 1 fois | |
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le bisounours impérial Trésorier
Nombre de messages : 2137 Age : 36 Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes Ven 3 Déc - 22:43 | |
| R.A.S. Ça me convient comme cela. | |
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| Sujet: Re: Nouvelle unité : peltastes hauts elfes | |
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| Nouvelle unité : peltastes hauts elfes | |
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